Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

La config A ReNo 2015

• 316 réponses
  • 77 participants
  • 61 124 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.

JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!

Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS

CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
J’ai passé une partie de la nuit sur ta config...

Il y a moyen de changer la jauge des couleurs du dB meter? J’veux dire sans avoir besoin d’aller trafiquer l’image? Perso, j’aime pas que ça devienne rouge avant le 0dbfs. Toi, tu la configuré pour que ça tape dans le rouge vers -6db je crois. Pour moi, le rouge sert à m’informer que je dépasse la limite, que le signal s’écrête et sature, etc. Avant, c’est du jaune que je veux (j’suis trop habitué à ça). Il y a moyen de changer cela dans les options ou dans un fichier txt?

Quand je désire rappeler la fenêtre d’un VSTi que j’ai refermé, pour l’instant, je dois cliquer sur le nom de ce dernier qui se trouve, naturellement, dans l’une des slot d’FX de la piste correspondante du MCP . Ça, c’est ok! Mais si je mets la partie arrangement en full screen, je ne trouve pas où cliquer, sur la piste correspondante du TCP, pour faire apparaitre la fenêtre. Je dois constamment rouvrir le MCP et cliquer dans la slot d’FX. Dans d’autres DAW, un double clic sur le nom de la piste (ou ailleurs), p. ex., fait réapparaitre la fenêtre de l’instrument de cette piste.

Sinon, à première vue, RPR semble consommer moins de CPU que mon DAW qui, pourtant, se débrouille très bien à ce niveau, comparativement à d’autres DAW. Encore un bon point pour RPR!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

72
Pour les db meter, c'est du Walter. Si tu me file ton thème, je peux te filer ca. Mais tu as une indication de clip cela dit au dessus du meter en cas de dépassement. Le meter change également de couleur après un clip. Je veux bien te faire le modifs mais je ne trouve pas une seule bonne raison a ca.

Pour l'autre question, il te suffit d'ouvrir l'fx Chain de la piste ou de cliquer droit sur celle ci ou d'afficher n'importe quel paramètre du plug sur le tcp.

Tu as aussi tout un tas d'action pour afficher l'fx Chain ou tel ou tel fx via raccourci clavier.
73
Salut,

j'ai une petite question, et je perds du coup du temps quand j'écris: comment revient on au début du projet avec le curseur sur ta config, reno (pour lecture ou enregistrement)? par défaut, je place la souris au début du projet et je clique. mais ça perd du temps je trouve.

74
Dbl click sur le ruler ou home. Et voir plus haut dans ce thread

Édit : Exemple J, 1, enter

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 11:42:02 ]

75
Si j'ai le temps, je fais une vidéo sur les "macros de fainéant" :-D

Un concept propre a reaper et qui reglera une grosse partie de ce genre de marotte propre a chacun
76
x
Hors sujet :
Citation de the :
Salut, j'ai une petite question, et je perds du coup du temps quand j'écris:

:8O:

Heu.. c'est moi qui interprète mal ou qui pige pas la tournure de ta phrase où t'es en train de te plaindre de perdre du temps à poser ta question à ReNo? :oo:

...ReNo qui, lui, « perd du temps » depuis des années à faire des tutos, à aider tout le monde concernant RPR! ...et à nous répondre!!!

Une chance c'est pas moi l'expert RPR, parce que t'aurais cherché tout seul mec. ...surtout que je lui avais poser la même question juste un peu plus haut et que t'as même pas été foutu de lire le thread. Pffff!!!

icon_facepalm.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

77
Citation de ReNo :
Si j'ai le temps, je fais une vidéo sur les "macros de fainéant" :-D

Un concept propre a reaper et qui reglera une grosse partie de ce genre de marotte propre a chacun

Cool!

Mais prend ton temps, il n'y a rien qui presse!;)

Enfin, j'parle pour moi, hein :??:

78
Je pense que sa phrase est mal tournée, il a voulu dire qu'il perdait du temps quand il écrit du midi ou qu'il "compose".

:)
79
Si c'est le cas, désolé d'avance et mille excuses à bubble.

80
Citation de ReNo :
...Mais tu as une indication de clip cela dit au dessus du meter en cas de dépassement. Le meter change également de couleur après un clip...

J’ai même pas remarqué ça.:oops:

Mais bon, après 15 ans de MAO, je m’arrange (mes étages de gain, etc.) pour ne pas dépasser le 0db autant que possible. Bref, si la couleur change au-dessus de 0, je vais peut-être me contenter des couleurs présentes alors. L’important est juste que j’ai une info visuelle qui capte rapidement mon attention en cas de dépassement. ;)

Encore merci.