La config A ReNo 2015
- 316 réponses
- 77 participants
- 61 127 vues
- 86 followers
Anonyme
8413
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 15:08:49La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.
Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.
Elle est orientée production musicale au sens large.
JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!
C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!
Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.
Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS
CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!
Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé
Bon amusement
Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf
Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.
Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.
Elle est orientée production musicale au sens large.
JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!
C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!
Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.
Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS
CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!
Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé
Bon amusement
Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf
Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 23/10/2016 à 20:40:46
Citation :
Et puis félicitation pour l'ep The Bubble! Quand tu auras un lien tu pourras nous faire écouter ça ?
Eh bien écoute, merci! Tu peux déjà avoir un avant goût de versions de travail sous soundcloud. Après mon but ce serait d'en vendre un peu quand même!
Oui oui j'imaginais bien! Juste un avant goût en guise de pub!
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 24/10/2016 à 10:27:36
oui, je travaille là dessus, parce que moi la com', hem. écrire de la musique, ça le fait, devenir commercial, ça pique très beaucoup rien que pour essayer.
JohnnyG
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
143 Posté le 28/10/2016 à 10:22:53
C'est un truc idiot qui m'arrive: je veut enregistrer une piste audio sous reaper.
Jusque la c'est simple, mais la representation graphique de ce que j'enregistre ne se fait qu'après l'arret alors que j'aimerai le visualiser au fur et a mesure de mon enregistrement.
Et mon clavier maitre n'est plus reconnu par reaper... alors que sur d'autre soft il l'est toujours.
QUelqu'un a des pistes pour m'aider svp ?
Jusque la c'est simple, mais la representation graphique de ce que j'enregistre ne se fait qu'après l'arret alors que j'aimerai le visualiser au fur et a mesure de mon enregistrement.
Et mon clavier maitre n'est plus reconnu par reaper... alors que sur d'autre soft il l'est toujours.
QUelqu'un a des pistes pour m'aider svp ?
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 28/10/2016 à 11:17:11
Citation de JohnnyG :
Preferences > Peaks/Waveforms > cocher : Display while recordingC'est un truc idiot qui m'arrive: je veut enregistrer une piste audio sous reaper.
JohnnyG
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
145 Posté le 28/10/2016 à 12:26:29
Merci. j'ai du decocher et recocher pour que la modification fasse effet.
M'enfin ya un truc quelque part. C'est pareil quand j'a recuperé la reconnaissance du clavier maitre et des raccourcis.... ca fonctionne pas pareil et c'est pas editable. Avanta l'assignation du raccourci sur mon clavier je pouvait regler un truc du genre 127+1 au lieu de absolu pour que ca marche alors que plus maintenant et la le raccourcis ne onctionne qu'en un appui continu, preuve que le 127+1 n'est pas appliqué..
M'enfin ya un truc quelque part. C'est pareil quand j'a recuperé la reconnaissance du clavier maitre et des raccourcis.... ca fonctionne pas pareil et c'est pas editable. Avanta l'assignation du raccourci sur mon clavier je pouvait regler un truc du genre 127+1 au lieu de absolu pour que ca marche alors que plus maintenant et la le raccourcis ne onctionne qu'en un appui continu, preuve que le 127+1 n'est pas appliqué..
JohnnyG
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
146 Posté le 02/11/2016 à 15:19:22
Grace a vous j'ai resolu mes problème. Et je découvre ce logiciel vraiment plaisant.
J'ai une petite question qui me trotte en tête:
J'ai un potentiometre sur mon clavier maitre (pilotable via midi) qui me sert a rien et je voudrai que quand je le tourne vers la gauche, je revienne au debut du projet et vers la droite vers la fin du dit projet.
Peut etre avec une action conditionnelle ? Qu'en pensez vous
J'ai une petite question qui me trotte en tête:
J'ai un potentiometre sur mon clavier maitre (pilotable via midi) qui me sert a rien et je voudrai que quand je le tourne vers la gauche, je revienne au debut du projet et vers la droite vers la fin du dit projet.
Peut etre avec une action conditionnelle ? Qu'en pensez vous
Anonyme
8413
147 Posté le 02/11/2016 à 15:53:18
tu ouvres l'action list, tu cherches l'action transport : scrub/jog (MIDI CC relative)
en bas à gauche, add shortcut puis tu tournes le potard
assures toi juste que ton clavier maitre soit en mode "enable for control" dans les préférences MIDI Devices in
en bas à gauche, add shortcut puis tu tournes le potard
assures toi juste que ton clavier maitre soit en mode "enable for control" dans les préférences MIDI Devices in
JohnnyG
10379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 02/11/2016 à 16:24:06
Merci beaucoup .
Je viens de tester et c'est normal qu'on entende le son du projet quand on actionne le raccourci ?
Je viens de tester et c'est normal qu'on entende le son du projet quand on actionne le raccourci ?
Anonyme
8413
149 Posté le 02/11/2016 à 16:26:55
oui, c'est un Jog...
comme sur les tables d'édition quoi.
comme sur les tables d'édition quoi.
Anonyme
8413
150 Posté le 02/11/2016 à 16:28:59
Sinon, tu peux utiliser l'action : move edit cursor : MIDI CC relative) à la place...
- < Liste des sujets
- Charte