Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet La config A ReNo 2015

• 316 réponses
  • 77 participants
  • 60 881 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.

JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!

Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS

CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Question à quelqu'un qui pourrait savoir: y aurait il la possibilité d'exporter le full score plutôt que piste par piste soit en xml soit pdf? parce que c'est pénible, sinon.
132
Citation :
Si je peux me permettre, voyez ça avec lui en MP, le faire ici pourrait lui amener
quelques problèmes avec les modos...

offrir une bouteille à quelqu'un c'est passible de quelle peine déjà?
hahaha, je doute qu'aucun modo de ce forum puisse un jour le reprocher car ce n'est pas à sa demande, et encore moins à considérer comme une rémunération.
Je suis bien placé pour savoir que ces dons sont hyper rares et assez insignifiant pour ne couvrir même pas la facture EDF du mec qui se tape ce genre de travail monstrueux.
Alors le coup d'un don entre amis pour une bouteille que ça m'évite d'envoyer avec 12 euros de port et la queue à la poste c'est pas mal aussi.
Si c'était pour payer son travail de video tutos youtube, il faudrait que je mette 100 euros comme pour du elephorm formation protools et autres...
et ça j'ai pas les moyens même si il le mérite !!!

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

133
Je suis bien d'accord sur le fond (et me fout perso de la forme),
c'est juste qu'il a déjà eu des remontrances...
Ma remarque est plus dans son intérêt que contre ta proposition,
avec laquelle, je me répète, je suis entièrement d'accord.
134
Citation de the :
Question à quelqu'un qui pourrait savoir: y aurait il la possibilité d'exporter le full score plutôt que piste par piste soit en xml soit pdf? parce que c'est pénible, sinon.

Regarde la dernière version 5.27, ajout de l'export PDF ...
https://www.reaper.fm/download.php
135
Citation :
c'est juste qu'il a déjà eu des remontrances...

:oo::oo::oo::oo::oo:

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

136
merci, ce n'est pas possible pour l'instant. tant pis.

Tiens, pour info puisqu'on en parle:

je suis sous reaper depuis deux ans. c'est la daw qui va me permettre de sortir mon premier ep 5 titres bientôt! Je bosse dessus en ce moment.

Et en fait , pour la petite histoire, je suis parti de 0 connaissances en mix audio il y a trois ans. Mes connaissances, je les dois:

à reno pour l'utilisation de reaper et ses tutos gratuits.
A reaper
A nantho notamment pour la facilité de compréhension de ses tutos et touts les tutos sur le mix sur af même.
A tous ceux qui m'ont passé des coups de mains virtuels et réels à partir des forums d'af.
En fait c'est là que j'en ai appris 90% du peu que je sais et qui va me permettre d'aboutir mon travail.

En gros, sans af, je n'aurais jamais rien fait, puisque j'ai appris tout cela ......gratuitement. dans le fond j'en sais peu, mais c'est suffisant! merci af et internet comme même, et merci à tous les intervenants.

Et puis j'avoue aussi que reaper me convient parfaitement, j'ai essayé bcp de daw, et moi je leur ai tourné. reaper est dans mon cas flexible et puissant. Cool pour faire du travail sérieux, c'est vraiment lui qui me convient (poil aux mains). je le dis ici car je ne veux pas faire de pub pour lui plus que pour d'autres car comme cela a déjà été dt des milliards de fois, le daw est une question de préférence, pour éviter d'y avoir mal (malgré mes jeux de mots je suis sérieux là). ça évite la sciatique virtuelle.........

Alors merci à tous ceux qui se donnant la peine d'aider les autres sans se faire payer au passage (alors que c'est leur métier), parce que c'est encore plus précieux que tout l'argent du monde, quoi!

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 21:02:15 ]

137
Merci
138
J'en profite pour dire merci aussi, vraiment!
Et puis félicitation pour l'ep The Bubble! Quand tu auras un lien tu pourras nous faire écouter ça ? ;)
Bonne musique à tous!
139
je rajoute mon petit merci également
si je bidouille modestement aujourd'hui c'est grâce aux tutos vidéos de Reno :boire:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

140
Citation :
Et puis félicitation pour l'ep The Bubble! Quand tu auras un lien tu pourras nous faire écouter ça ?

Eh bien écoute, merci! Tu peux déjà avoir un avant goût de versions de travail sous soundcloud. Après mon but ce serait d'en vendre un peu quand même!;)

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:11:18 ]