Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet La config A ReNo 2015

  • 316 réponses
  • 77 participants
  • 60 049 vues
  • 86 followers
1 La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.


JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!


Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS


CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config



[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le premier post
231
Je suis limite HS,
mais comme Cubase me gonfle de plus en plus,
je suis en train de me reconvertir sur Reaper 5 :
je suis donc en train de me repasser tous les tutos disponibles,
et donc je voulais saluer l'immense boulot abattu par Reno pour aider la communauté :bravo:
232
REAPER, c'est le BIEN ! ;)
Mode Supporter off : en plus c'est pas cher, ma dernière licence d'environ 50€ date d'il y a 4 ou 5 ans et entre temps il y a eu plein de mise à jour majeures. En gros ça fait 50Cts/mois... dur de trouver meilleur rapport/qualité prix...
Puis oui, merci à Reno pour tout son boulot ! ;)
233
Citation :
Merci pour tout Reno ! Quel merveilleux DAW :P Après Ableton, Cubase, Pro tools, Presonus.... J'ai trouvé mon bonheur :p
protools est le standard, ableton c’est un tt autre produit, cubase est comme logic ou DP très complet, par contre en effet présonus je n'ai jamais été emballé. :| Mais reaper en effet est une merveille ! Aucune limitation ni technique ni en dongles/autorisations. une pure merveille :bravo: n'importe quel pc lambda suffit pour avoir des sessions énormes !

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 14:33:29 ]

234
J'ai peut etre mon anglais rouillé, mais je n'arrive pas a trouver la commande de zoom (celle qu'on a quand on agrandis le curseur de defilement horizontal) pour m'en faire un raccourci.
Si quelqu'un sait je suis preneur.
235
Si j'ai bien compris ta question, c'est "View: Zoom horizontally (Midi CC relative/mousewheel)" [command ID: 990]
Lequel, pour moi, est associé à ctrl+molette

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:35:46 ]

236
Effectivement c'est bien ca que je recherchais mais.... quand je l'assigne a un potentiometre sur mon clavier maitre, c'est tout sauf progressif. Donc a voir.
237
Coucou les gars, je me demandais s'il était possible d'utiliser par exemple la molette de pitch de mon clavier maitre pour en faire un fader dédié pour l'écriture de l'automation?

J'ai cherché mais j'avoue que je suis un peu perdu là. Ça pourrait me faire gagner du temps, et économiser l'achat d'un contrôleur avec fader dédié.

Merci d'avance!
238
Oui heing!

-Dans les préférences -> MIDI device -> input, assures toi que ton clavier maitre soit en mode control + input

- ouvre l'action list et cherche l'action adjust last touched FX parameter.
tu pousses sur Add et tu bouge ton pitch bend

- maintenant, lorsque tu touches un paramètre d'un plug-in, ton pitch bend prend le controle

en gros il controle le dernier paramètre que tu as touché

Alors, si tu veux faire de l'automation sur le volume d'une piste
dans l'action list, tu as l'action "set volume for last touched track"

tu click sur add et tu apprend ton pitch bend

maintenant ton pitch bend controle le volume de la dernière piste touchée :)

le reste, c'est de la gestion d'automation

Tu veux le meilleur des deux monde?

je le savais!

Tu peux alors créer un action cyclée (menu extension -> cycle action editor)

tu créer un nouvelle action que tu nommes "comme tu veux"

dans cette action tu programmes les choses comme suit :

IF
action : dummy toggle 1
action : set track volume for last touched track (MIDI CC)
Else
action ; adjust last touched fx parameter (MIDI CC)

Dans l'action list
tu a maintenant un action "comme tu veux" -> tu lui assignes ton pitch bend

Tu cherches dans l'action list l'action dummy toggle 1 (comprendre : interrupteur 1)

tu assigne l'action dummy toggle à un raccourcis clavier, un bouton midi, un icone de toolbar, une mouse modifier, ou tout ca à la fois


Et donc?

et bien ton pitch bend à maintenant deux fonctions

1) si l'interupteur "dummy toggle" est sur ON/actif -> ton pitch bend controle le volume de la dernière piste touchée
2) si l'interupteru est sur off/inactif -> ton pitch bend controle le volume du dernier paramètre d'fx touché



On peut aller beaucoup plus loin dans le processus en utilisant les exclusivetoggle et donner 4,8,12,16,19 possibilités différentes à ton pitch bend en fonction

rien
zoom
volume piste
scroll
paramètre fx
pan de piste
move edit cursor
volume master
etc...

239
Wouaoh merci pour les conseils, effectivement j'étais bien loin de trouver par moi même icon_facepalm.gif:bravo:
240

Bonjour à tous,

Je suis vraiment trop stupide pour installer cette config ou quoi... ?
J'ai installé Reaper, puis SWS. J'ai ensuite téléchargé la config en zip sur le nouveau lien mais je ne parviens pas à trouver les fichiers qu'il faut transférer manuellement comme précisé dans la vidéo d'install : reaconsole, les codecs mp3, les pdf etc...
Je n'ai rien de tout ça dans le zip de la config...

Merci d'avance à vous.