réactions à la news L'éditeur de notation MIDI enfin dans Reaper
- 71 réponses
- 25 participants
- 8 186 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Magnesium
Rhaaa, depuis le temps que j'attends qu'ils intègrent ça dans Studio One.
La vie est injuste, si vous me cherchez je serai au fond d'un caniveau en train de communier avec une bouteille d'alcool à désinfecter.
the bubble
il y a des bugs, notamment, tous les triolets ne se mettent pas en place (ça bugge), certains sont carrément infaisables dans certaines mesures de mon morceau. Ensuite, pour l'instant il n'y a ni import ni export ni impression, mais apparemment ça va venir.
pour so3, je crois qu'ils gardent l'idée du rewire avec progression qu'ils ont racheté. ça m'étonnerait qu'ils développent quelque chose du coup.
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 21:02:35 ]
madamereve
m'enfin ce n'est pas encore le pérou!
il y a des bugs, notamment, tous les triolets ne se mettent pas en place (ça bugge), certains sont carrément infaisables dans certaines mesures de mon morceau. Ensuite, pour l'instant il n'y a ni import ni export ni impression, mais apparemment ça va venir.
pour so3, je crois qu'ils gardent l'idée du rewire avec progression qu'ils ont racheté. ça m'étonnerait qu'ils développent quelque chose du coup.
Le vénézuela?
C'est sûr que ça va mettre du temps à se mettre en place mais les correctifs sont dans les clous. Donnons une bonne année à ce score pour être lisible. Les remontées de bugs vont bon train. Wait and see. Mais surtout, c'est gratos et ça c'est quand même génial.
Bon weekend à tous
sub26nico
musique_86
Petit coup de gueule matinal
Attention...Reaper, ça n'est pas gratuit
Certains utilisateurs ont l’honnêteté de payer leur licence...
Pas tous apparemment. Le gentil message d'accueil qui indique que ça fait déjà 2437 jours que vous utilisez Reaper sans avoir payé les droits aux éditeurs est plutôt cool...
Et ajouter une licence obligatoire pour un développeur soft, c'est l'histoire de quelques lignes de code en plus.
Le principe de cet excellent logiciel est de considérer les utilisateurs responsables.
Comparez juste le prix de la licence à celui de l'ordinateur qui fait tourner le logiciel...une goute d'eau, non ?
Alors, allez-y, acheté la licence qui correspond à votre usage, Reaper vous le rendra au centuple.
Merci et bonne musique.
Gauthier
Studio ZYL
jimiyves
Chris Martins
Citation de : musique_86
Bonjour...
Petit coup de gueule matinal
Pas tous apparemment. Le gentil message d'accueil qui indique que ça fait déjà 2437 jours que vous utilisez Reaper sans avoir payé les droits aux éditeurs est plutôt cool...
Et ajouter une licence obligatoire pour un développeur soft, c'est l'histoire de quelques lignes de code en plus.
Le principe de cet excellent logiciel est de considérer les utilisateurs responsables.
Comparez juste le prix de la licence à celui de l'ordinateur qui fait tourner le logiciel...une goute d'eau, non ?
Alors, allez-y, acheté la licence qui correspond à votre usage, Reaper vous le rendra au centuple.
Merci et bonne musique.
Gauthier
+1
Les mecs se font chier à sortir un soft monstrueux à un tarif plus que raisonnable, à suivre les utilisateurs, à implémenter des correctifs à longueur de temps, le minimum c'est quand même de payer sa licence à 60$ si on l'utilise régulièrement.
Magnesium
Mon usage de Reaper c'est le lancer une fois tous les six mois pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, constater que non, définitivement, je ne suis pas prêt à l'adopter à la place de Studio One et le fermer. Du coup, la license "gratuite" correspond pas trop mal à mon usage.
sched
madamereve
Ce serait sympa des tablatures ! Histoire de laisser tomber définitivement guitar pro.
+1000
madamereve
Bonjour...
Pas tous apparemment.
/Mode parano On
A qui fais-tu référence? Quand je parle de gratuité, ça concerne la MAJ de Reaper en 5.20.
Mode parano Off/
Anonyme
the bubble
Bonjour...
Petit coup de gueule matinal![]()
Attention...Reaper, ça n'est pas gratuit![]()
j'ai payé le mien 60.00 euros vu l'utilisation intensive que j'en fais. Une trentaine de projets en deux ans. Et à la version 5.99 je reprend une licence. J'aime malgré tout ce soft même si là je râle un peu. Puis fnancièrement c'est vite vu: avec les autres éditeurs, je ne pourrais pas investir dans les différentes maj, c'est juste impossible.
Evidemment, c'est énorme la gratuité des maj, mais j'ai fait un connerie! deux jours et demi sur une nouvelle chanson à chiader la partoche sans pouvoir l'exporter! Et quand j'exporte en midi sous un autre éditeur de partoche, ça met tout en vrac: rythmes, tonalités, altérations chromatiques/diatoniques alors que tout est calé sous reaper.........la cata tout à refaire! Donc j'attends la maj pour l'import export pour déposer à la sacem.
ça promet vraiment cet éditeur de partition midi, quand il sera au point, ça va faire mal à toutes les autres boites qui font payer une fortune leurs softs complémentaires........ça je n'en doute pas une seconde.
Mais comme je l'ai déjà dit, il manque à mon sens l'édition des notes manuelles comme dans un éditeur classique, qui ferait gagner du temps à l'écriture de partition, en plus de la quantification midi......ça viendra peut être un jour.
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 15:23:22 ]
hhub17
Hors sujet :
@madamereve : Et la HADOPI, qui t'enverra une malédiction, les poils de tes chats tomberont dans l'internet noir, ton bouillon cube se congélera quand tu voudras le boire, et les 6 cordes se tordront pour émettre des fausses notes chaque fois que tu regarderas un mediator !
Et ce sera ta faute si après cela Reaper devient payant même en version de test, ou alors avec un bruit rose toutes les +/- 25 secondes, et qu'il fera claquer ta table de mixage NEVE, fumer ton ampli, et de tes enceintes sourdra un liquide noirâtre et imbuvable !
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 15:25:09 ]
madamereve
On parle de toi Madamereve, ON SAIT QUE TU PAYES PAS !!!!!!!! Bougre de Madamereve. J'ai averti la DGSI.
Hors sujet :
@madamereve : Et la HADOPI, qui t'enverra une malédiction, les poils de tes chats tomberont dans l'internet noir, ton bouillon cube se congélera quand tu voudras le boire, et les 6 cordes se tordront pour émettre des fausses notes chaque fois que tu regarderas un mediator !
Et ce sera ta faute si après cela Reaper devient payant même en version de test, ou alors avec un bruit rose toutes les +/- 25 secondes, et qu'il fera claquer ta table de mixage NEVE, fumer ton ampli, et de tes enceintes sourdra un liquide noirâtre et imbuvable !
Merci les gars, j'avais oublié mon benzendiazopépol ce matin, d'où des bouffées délirantes paranoïaques
Coramel
Mon usage de Reaper c'est le lancer une fois tous les six mois pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, constater que non, définitivement, je ne suis pas prêt à l'adopter à la place de Studio One et le fermer. Du coup, la license "gratuite" correspond pas trop mal à mon usage.
Présentez vous sur AudioFanzine
rossignol85
the bubble
Anonyme
Je ne peux que conseiller ce merveilleux soft moi qui était sur Logic puis sur Samplitude, je suis comblé avec Reaper. Je n'ai pas encore utiliser ce nouvek éditeur de partoches. J'attends de voir les évolutions. J'utilise Muse qui est top et gratuit.
bref des tas de licences hors de prix pour finir sur ... reaper
reaper c'est en cours de portage sur linux aussi, vidéo et partoches en cours de dév aussi
pour 50 euros et des mises à jour non stop
je n'arrive pas à le prendre en faute
comme dit dans la pub (que je ne supporte pas
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 13:38:59 ]
Bernadette Michelle
Pour quelles raisons ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
parce que studio one c’est la garantie d'un daw (sauf achats supplémentaires à 90euros l'option ou version à 400 euros) sans gestion en standard des VST et VSTI, sans prise en compte du 64bits sans prise en charge de la vidéo ni des partoches et sans bridge 32bits et pas skinnable non plus et fournie avec un pack d'instruments absolument EX CEP TIO NNELSme rappelant les bons vieux temps des sons Yamaha XG. Que du bonheur
(oui j'ai eu en des temps immémoriaux Studio one pro2 revendue illico et j'ai tout de même une artist3 que finalement je n'upgraderai pas)
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:07:04 ]
damiche
Le modèle économique de Reaper m'a bcp plus, et comme j'ai réussi à faire tout ce que je voulais avec, je l'ai acheté pour les soutenir. J'espère qu'ils arrivent à bouffer en facturant comme ça.
Magnesium
Citation de : Bernadette Michelle
Citation de Magnesium :Alors, allez-y, acheté la licence qui correspond à votre usage, Reaper vous le rendra au centuple.
Pour quelles raisons ?
Tout simplement parce que lorsque j'ai testé pour la première fois Studio One (il y a quelques paires d'années, la version pro était vendue aux environs de 250€ à l'époque), tout m'a semblé immédiatement naturel et instinctif là où sous Reaper, je mets du temps à retrouver mes petits même pour des choses simples.
Pour tester ce fameux éditeur de partitions par exemple il m'a fallu une bonne minute pour trouver comment créer un conteneur midi (double click sur une mesure vide sous Studio One). Je me rappelle également avoir été perdu simplement pour activer le monitoring sur une piste un jour où j'avais téléchargé Reaper chez un ami juste pour lui montrer quelques plugins de simulation d'ampli. Alors oui, c'est une question d'habitude, mais le passage de Cubase/Reaper à Studio One 2 m'a paru évident et naturel là où le passage de Studio One à Reaper m'est contre-intuitif.
Là aussi c'est une question de goût personnel et d'habitudes mais je trouve l'interface de Reaper triste et moche. Oui, je sais qu'on peut modifier plus ou moins tout ce que l'on veut mais là encore je préfère rester sur le concurrent avec lequel le premier contact a été agréable.
ImageSanSon
Mais faut aimer passer du temps, voir même scripter, pour arriver a ses fins..
Je ne suis pas sur qu'il soit intéressant d'avoir REAPER si on a pas cette démarche la.
branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?
- < Liste des sujets
- Charte