Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Problème clavier maître Reaper

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème clavier maître Reaper
Bonjour tout le monde,

J'ai repris la Mao après 10 ans d'abstinence. Je bossais sous win XP, Reason et cubase, avec une carte son et un clavier maître .
J'ai abandonné mes anciens logiciels pour installer Reaper sur un portable équipé de windows 10.
Ma carte son n'a d'abord pas été reconnue et le driver fourni sur le CD n'était pas installable. J'ai vu sur les forums qu'elle était devenue obsolète, mais j'ai pourtant réussi à trouver un driver qui, à priori (je reviendrai là-dessus), permet à Reaper de reconnaître cette carte son. C'est-à-dire que le son passe bien sur mes enceintes externes (reliées à la carte son) quand j'importe un fichier audio de base ds le logiciel. J'ai paramétré ce qu'il fallait dans les préférences (E/S, Asio, etc....) et la tascam apparaît bien partout.
Mon clavier maître branché sur la tascam envoie bien un signal midi à celle-ci (la diode rouge clignote et réagit quand je presse les touches). Mais impossible de jouer un VSTi dans reaper, aucun son ne sort.
J'ai épluché pas mal de topics là-dessus, j'ai checké et essayé différents réglages, mais rien.
Je ne connais pas encore assez Reaper pour savoir si un signal de réception midi est sensé apparaître sur la piste, mais là j'ai rien...
Alors j'ai voulu brancher mon clavier en direct sur l'ordi et repasser par la carte son interne, pour voir. Et là impossible d'intsaller un driver pour ce clavier, et apparemment, après recherche, le problème est connu : il ne fonctionne plus avec windows 10 (bravo les développeurs).

Ma question est la suivante : il est reconnu par la Tascam, et la Tascam est reconnue par Reaper : est-ce qu'il a besoin d'être lui aussi reconnu par mon windows pour fonctionner, même dans ce cas là?
N'est-ce pas uniquement la carte son qui récupère un signal midi et le renvoie dans le logiciel ?
Ou est-ce que mon problème viendrait d'ailleurs et qu'il faudrait donc que je continue à creuser dans les réglages de la carte son ?

Pardon pour ce pavé, j'espère avoir été clair, et merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
salut il y a un moyen d'installer des pilotes win7 sur win10, j'ai eu le même problème il y a 3 semaines , il faut désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes, voir un tuto(c'est pas difficile) : https://www.eugenetoons.fr/comment-installer-un-pilote-non-signe-sous-windows-10/, si ça peut aider
12
Euh... avant de faire du lourd et de renéinstaller des trucs et des drivers.... t'es sûr d'avoir tout configuré correctement dans reaper ?

1) Il faut autoriser le contrôle midi depuis l'interface audio dans config

2) pour la piste que tu veux contrôler il y a 3 choses à faire :
- selectionner l'entrée midi comme entrée de ta piste
- activer la piste pour l'enregistrement
- activer le monitoring pour la piste (petite icône en forme de hp)

A mon avis ton problème vient plutôt de là....
13
pour savoir si c'est reaper il suffit de mettre un vst en direct et voir si ca fonctionne:bravo:
14
Citation de jimmyjim :
salut il y a un moyen d'installer des pilotes win7 sur win10, j'ai eu le même problème il y a 3 semaines , il faut désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes, voir un tuto(c'est pas difficile) : https://www.eugenetoons.fr/comment-installer-un-pilote-non-signe-sous-windows-10/, si ça peut aider

Salut Jimmyjim et merci. Le pilote a été reconnu par windows 10 puisque le logiciel reconnaît la tascam et l'audio. J'ai quand même essayé ta procédure : et non, ça ne change rien : toujours pas de midi.

merci !
15
Citation de Tonka :
Euh... avant de faire du lourd et de renéinstaller des trucs et des drivers.... t'es sûr d'avoir tout configuré correctement dans reaper ?

1) Il faut autoriser le contrôle midi depuis l'interface audio dans config

Option/Preferences/Peripheriques midi ? Entrée et sortie de la carte son en mode activé ? C'est fait

2) pour la piste que tu veux contrôler il y a 3 choses à faire :
- selectionner l'entrée midi comme entrée de ta piste
Onglet "In" avec la flèche dans la piste = "enregistrement : entrée(audio et midi) "
Onglet "In FX" = "Entrée midi / "la carte son"/ tous les canaux"

- activer la piste pour l'enregistrement
Bouton enregistrement armé ok

- activer le monitoring pour la piste (petite icône en forme de hp)
Ok, fait

A mon avis ton problème vient plutôt de là....

Hélas non, toujours rien .....
Je viens de commander une autre carte son, on verra si c'est bien ça....
Merci !