Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet cette fonction est-elle linkable par contrôle midi?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
1 cette fonction est-elle linkable par contrôle midi?
bonjour,

Je ne dispose pas encore de Reaper:c'est pour cela que je pose cette question !
J'ai remarqué une fonction présente dans Reaper qui n'est pas aussi avancée dans tous les DAW(on peut choisir la hauteur de transposition)
cf vidéo transpose illustrant cette fonctionnalité


Le choix de cette hauteur de la transposition des notes du piano roll peut-il être linked par contrôle midi?

Sinon,connaissez-vous un DAW capable d'activer cette fonctionnalité par contrôle midi?
Si oui,lequel?

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 17:04:44 ]

2
Je suppose que tu veux parler du ReaControlMIDI qui est présente dans la seconde partie de la vidéo (contexte de jeu live ou enregistrement temps reel), car sur l’édition statique ca n’aurait pas beaucoup de sens (quoique).

Reponse courte : oui
:langue:
Tous les plugins peuvent etre pilotes sur chacun de leur parametres, soit en side chain (par un flux audio), soit en LFO, soit par un "parametre" midi exterieur, CC ou Note ou xxxx ....

Pour cela, il suffit, immédiatement après avoir inscrit une valeur de transposition, d'aller cliquer sur le bouton Param du bandeau en haut du plugin, et on peut alors choisir le type de modulation (Sidechain, LFO ou MIDI, ou une combinaison des 3 :tourne:)

La procédure n'est pas compliquée, il faut l'avoir fait 2 ou 3 fois pour bien saisir, mais après c'est du pur bonheur !!! :8) On peut évidement y revenir et éditer le pilotage pour ajuster ultérieurement.

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 19:51:00 ]