Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Attention aux conseils à deux balles!

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 437 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Attention aux conseils à deux balles!
Salut ,

J'me ballade depuis un bon moment sur ce forum et c'est incroyable le nombre de conneries que l'on peut lire.

Avant d'entreprendre des manip irréversibles vérifiez auprès d'un pro , genre poser des questions sur les forums support utilisateurs de chez digidesign, où là ce sont des pros qui vous répondent.

Il ya quand même des gens qui savent de quoi ils parlent mais il faut les trouvés et "viel habitué" ne veut pas forcément dire que la personne connait.

Recoupez plusieurs sons de cloche avant de faire une boulette.

Sinon il n'y a aucune honte à dire que l'on est pas sur et que l'info mérite confirmation ou autre avis.

Un peu d'humilité ferait du bien au milieu des techniciens du son.Le traitement du son est un métier et composer de la musique en est un autre .
Afficher le sujet de la discussion
31
Il faut savoir se servir des machines derniers cris autant que des vieux coucous.nombre de prises qui ont ete faite avec des micros bons marches... et les beatles enregistraient sur 4 pistes.
32
D'accord avec Sylv1, et merci des rectifs. En réalité, c'est vrai que parti avec mon exemple du technicien/realisateur français, j'ai eu tendance à mettre dans le même panier mixeur et producteur.
Tu parles d'Andy Wallace et de quelques productions moins bonnes...Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même des musiciens, à la base de tout. Andy Wallace aux manettes d'un obscur groupe punk rock de Besançon sera moins performant qu'en trio avec Slayer et Rick Rubin.
Tu parlais d'ingés français, il faut noter le travail remarquable d'un Fred Norguet (lui aussi parfois rattrappé par le syndrome groupe punk rock de besançon qui veut sonner comme les grands :) )
Enfin concernant Albini et le Studio BlackBox, je ne crois pas que la vieille console des studios RCA (de Chicago je crois), remontée piece par piece et agrémentée de quelques customisation par l'ingé-son local (à l'époque l'allemant Peter Deimel, associé de Ian Burgess, j'ignore s'il officie encore la bas) soit l'unique raison du choix de l'endroit. Et si les options d'Albini sont minoritaires, je crois que son travail fait la quasi unanimité :-)