Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Passage d un pc vers un mac

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 2 878 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Passage d un pc vers un mac
Salut!

bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix? :bravo2:

mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...

ne serais je pas emmerder?

je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
L'intelligence, fais honneur à ton pseudo et ne mélange pas tout :P:

Dire que le Mac Mini Intel va connaitre des ralentissements, et que tu préconises par ailleurs un G4 d'occase, excuse moi mais .... :mdr:
12
écoute mon petit loup :| - moi aussi je peux mettre des smiley, regarde -
j'essaye d'etre utile sur les forums, je poste jamais pour dire trois mots en l'air, et lire ce genre de truck me fatigue - ça te concerne pas forcément je parle d'une vérité générale sur les forums -
mais je penses qu'une question doit avoir une réponse surtout quand je crois la connaitre alors je m'y mets un peu. D'autre part je prétends à avoir appris à ne pas réver bêtement sur les objets dont le mac mini peut faire partie.

Bien qu'ayant avalé le Intel Core :bravo: les mac mini sont pas des bêtes de courses et encore moins des produits très rentables en particulier sur le long termes. :??: Et puis si tu dois booster la RAM, te payer l'écran aussi, bah ça dépasse les 1000 euros et hop. Pour moi ils ont des processeurs de portable quoi et c'est pas tiptop dans la durée. C'est mon avis et je l'assume pleinement en mangeant un yahourt à la coco d'un géant mondial de l'alimentaire. D'ailleur ils n'a pas trop de goût.
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
13
C'est bien gentil tout ça mais je maintiens :

Citation : Protools tourne très bien sous Mac mini évidement mais tu vas assez vite être limité, et ta machine sera à bout, du moins tu sentira un ralentissement, - celui qu'on ressent quand ton pc a 3-4 ans et qu'il te dit doucement "achete en un autre" ! -
le MAC MINI, c'est pas vraiment du matos pro pour l'audio quoi. C'est une solution mais pas la meilleure. Un G4 bipro d'occaz comme je l'ai déjà lu par ici c'est déjà bien mieux.

Dire qu'un G4 bipro aura des meilleures perfs sous Pro Tools qu'un Mac Mini Intel, c'est n'importe quoi, c'est limite de l'intégrisme Macintoshien de base à la macgeneration.com ("aux chiottes Intel" etc), et surtout ça prouve qu'il ne suffit pas d'avoir l'air de savoir de quoi on parle pour ne pas dire de conneries. A bon entendeur.
14

Citation : ta machine sera à bout, du moins tu sentira un ralentissement, - celui qu'on ressent quand ton pc a 3-4 ans et qu'il te dit doucement "achete en un autre" ! -

:non: Nan nan, ce problème de machine qui s'embourbe n'existe que sur PC sous Windows. Cela tient pour une grande part à la qualité des composants, et surtout du DD qui est qualifié par Apple avant montage et non de provenance exotique. Mon iMac 333 est toujours vaillant depuis 2000 et ne souffre d'aucun ralentissement. Mon Mac mini démarre toujours aussi rapidement, et ce malgré plusieurs mises à jour de l'OS (de 10.4.1 à 10.4.5) qui soit disant seraient pénalisant sur les petites machines. La démo "Salvation Demo Mbox" tourne sans problème sur le mini avec 512 de RAM. Et la jauge CPU n'est même pas au tiers.

Alors ton caca nerveux ne fais pas plus avancer la réflexion de SyRaH. :surpris:

Oh, je précise que chez moi cohabitent deux Mac, deux PC et un Atari. J'ai même eu un PC sous Linux pendant un temps. Alors je ne suis pas sectère vois-tu? :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
En tout cas j ai deja ecran souris PT LE etc...juste le clavier mac a racheter et eventuellement de la ram, mais comme j ai deux pc si j en revend un ca peut etre gerable!

le format mini me botte bien c est clair, mais c est vrai que j ai tendance a me dire que 2x 1,66 Go en proc ca va surement etre limité, je pense pas qu on puisse changer de proc sur les MAC ? :-D

si je prend le mini mac j aurais sensiblement la meme puissance que mon actuel PC par contre je sais pas si ce sera plus puissant avec 2x 1,66 giga ou 3,2 giga en mono proc (dommage qu on puisse pas mettre plus de 2 giga dans le mini mac)

mais bon voila moi qui bouge assez souvent le format mini mac reste qd meme un tres bon argument! et puis en ce qui concerne la puissance pour les plug in je pense investir dans qqs tps dans un rack powercore TC electronics FW, avec ca je serais peinard pour mes ptits projets, je suis pas un pro non plus donc voila

merci ;)
16
Pour info le MacBook Pro avec son proc dual core à 2Ghz est à peu près aussi puissant qu'un G5 2x2Ghz en ce qui concerne les plugins.

Donc ne t'inquiete pas pour ton Mac Mini Intel qui a le même proc juste un peu moins rapide: du moment que tu aies un disque externe, c'est pas le proc qui va te limiter avant un bon moment...
17
Excuses moi mais je comprend pas trop la comparaison?
un dual proc 2Go aussi puissant qu un 2x2Go? c est pas la meme chose?

le mac intel n a pas le meme proc en moins rapide, au final ca revient au meme vu qu il est multiplié par 2 , enfin je dis pt etre une connerie je sais pas je suis pas assez calé en info mais c est comme ca que je le vois.

pour l experience que j ai, je constate que je suis limité en plug mais pas a cause du disque, j en ai deux en serial ata, ni de la ram,j ai 3 giga, donc au final j ai l impression que cela vient plus du proc...
18
PT Le 7 tourne toujours dans mon local sur un G3 450 en Ultra Wide SCSI avec 1Go de Ram....
Vu que les versions Le sont de toutes façons limitées en termes de pistes, et à moins de ne vouloir 458 occurences de plugs en simultanées, d'avoir un G3, un G4 un G5 ou un Intel ne changera je pense par grand chose : je fais exactement les mêmes sessions sur mon G3 450 studio que sur mon PowerBook 1.25Ghz ...
19
Syrah,

Ben il y a processeur et processeur :)
Un G4 à 1.6Ghz, c'est pas du tout la même chose qu'un G5 à 1.6Ghz, ou un Intel Core Duo à 1.6Ghz.

La grande question que tout le monde se posait avec l'arrivée des Mac Intel, c'est leur puissance par rapport aux anciens proc des Macs (G4 et G5).

On sait aujourd'hui que le Intel Core Duo à 2Ghz est pour la musique (sous Logic en tout cas), grosso modo de la même puissance que le G5 bipro à 2Ghz, c'est à dire plutot du haut de gamme, et le genre de machines avec lesquelles on est assez à l'aise en termes de plugins !!

Alors que les Mac Mini d'avant, et les powerbook et ibook, se trainaient franchement avec le G4 avec lequel on arrivait vite aux limites en termes de plugins.

C'est pour ça que je dis que si possible, attend le mois de mai la sortie de Pro Tools LE pour Mac Intel, car ce serait dommage d'investir maintenant dans un Mac avec les vieux procs PowerPC !!
20
Jean-phi heaume

Citation : Oh, je précise que chez moi cohabitent deux Mac, deux PC et un Atari.

moi j'ai 3 PC , un macmini , 2 atari (avec 2 interfaces MIDEX) et en prime 2 AMIGA !

ceci pour dire que la guerre PC-mac c'est d'une connerie monumentale , ça n'amène rien , on peut faire du bon boulot sur les deux plateformes .
de toute façon il y a des logiciels qui existent chez l'un et pas chez l'autre , donc cohabitation et complémentarité sont beaucoup plus efficaces que d'avoir à choisir