Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Passage d un pc vers un mac

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 2 891 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Passage d un pc vers un mac
Salut!

bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix? :bravo2:

mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...

ne serais je pas emmerder?

je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Harrywanders, je ne comprends pas!!! ...

Citation : ceci pour dire que la guerre PC-mac c'est d'une connerie monumentale

Ta remarque s'adresse à moi? Je pensais être clair en disant que de dire que tel machine est mieux que celle là, c'était de la connerie...
:?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Je pense effectivement me garder un pc!
23
Jean-Phi Haume

Citation : Ta remarque s'adresse à moi?

non pas du tout , au contraire !
ta phrase illustrait bien ce que je pense : guerre des machines = connerie

excuse moi , j'ai mal tourné mon post
24

Citation : On sait aujourd'hui que le Intel Core Duo à 2Ghz est pour la musique (sous Logic en tout cas), grosso modo de la même puissance que le G5 bipro à 2Ghz

Citation : attend le mois de mai la sortie de Pro Tools LE pour Mac Intel, car ce serait dommage d'investir maintenant dans un Mac avec les vieux procs PowerPC

si j investie dans un G5 d'occaz c est tout aussi bien non?
25
A toi de voir suivant le prix ...

L'avantage d'un Mac G5 d'occase c'est que tu n'auras pas besoin de disque dur externe rapide pour faire tes enregistrements audio, par rapport au Mac Mini.

Mais franchement, oui ça fait peur à certains, mais le Mac Mini haut de gamme il est au niveau puissance pas loin d'un bi-G5 1.8 !!

Donc je doute un peu ... Le G5 est très bien pour les gens qui veulent faire du Photoshop pour le moment (Photoshop existera pas en version Intel avant l'année prochaine ;) )

D'ailleurs quand j'aurai mon MacBook Pro je vais revendre mon G5 à un graphiste :D:
26
Moi en fait j ai besoin de BCP de puissance car je n utilise que des plug, et j ai tendance a avoir les yeux plus gros que le proc:)

donc je pense qu un G5 bi 2ghz voir plus si je trouve une bonne occaz, ca le fera deja mieux que mon pc 3.2ghz
et surement mieux qu un mac mini haut de gamme...

bon apres c un peu plus encombrant a transporter mais bon...quand je vois que mon dernier projet rame trop c est vraiment chiant...
27
Alors la contre faut pas se faire d'ilusion.
Je travaille sur des gros G5 sur Protools toute la journée et j'ai fait acheté à mon pere un mac mini. ça n'a rien à voir coté puissance mais alors rien. y'a un moment ou faut arreter de compter les Hertz pour comparer 2 machines.
28
Yo Syrah !

J'ai fait peter un DualCore 2Ghz avec 3Go de RAM je suis super à l'aise pour la même utilisation que toi (plein de plugs)

FONCE ! (si tu as le budget ... héhéhé ou un ami banquier )

GIFD

29
Billy Tigre,

Tu peux préciser ce que tu veux dire ?
Que des gros G5 en PT HD sont plus puissants qu'un Mac Mini ? :D:

En tout cas niveau puissance de traitement, le Mini 1.6 Duo n'a surement pas à rougir face à un petit G5 (genre bi 1.8)
30
Mais tu ne peux pas installer PT HD sur ton mini, couillon!!! :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.