Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Passage d un pc vers un mac

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 2 874 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Passage d un pc vers un mac
Salut!

bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix? :bravo2:

mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...

ne serais je pas emmerder?

je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu

merci!
2
Salut
moi je suis passé d'un gros PC (XP2800...)+ samplitude à un petit mac (mini1G25)+protools et je suis trés content. mais j'ai perdu au passage tous mes plug VST.
mais bon ça valait le coup, windows m'a toujours été insuportable.

pour tes pluggin je sais pas. si tu les a acheté tu devrai savoir si t'a la version PC et la version mac ou pas.
par contre attend un peu avant de sauter sur les nouveaux mac-intel, parseque les softs sont pas encore tous compatible... :??:
3
Oui merci! de ttes facons la version de pro tools pour les mac intel ne sort qu en mai! ainsi que tout les plugs digi!

sinon mes plug en general je les trouve d'occaz ou alors je les ai en promotion (2 plug pour pas cher avec l upgrade PT7)
en fait j ai pas de CD d install donc j ai tout a retelecharger...mais j ai commencer a regarder et je pense que ca devrait etre bon!

mis a part tout tes VST, niveau puissance de calcul, stabilité etc ca le fait?
peux tu pousser ton logiciel plus loin que sur pc? (plus de plug, fluidité, etc)

merci ;)
4
Ouais c'est mieux, mon PC a beau etre 2 fois plus puissant, le mac mini s'en sort aussi bien niveau puissance et beaucoup mieux niveau stabilitée car il a pas un OS de m?*@!rde. mais bon là c'est l'eternel debat Mac-PC.

je pense qu'on peut travailler serieusement sur PC (je l'ai fait pendant 5ans) mais a condition d'etre ultra rigoureux: installer le minimum de soft/empecher windows de faire n'importe quoi...
avec mac c'est macos qu'est rigoureux, plus besoin de se prendre la tete.
5
Ah ouais ok ca fait plaisir :)
par contre j ai lu qqs personnes dire qu avec les dernieres versions de MAC OSX il y a pas mal de programme en plus pas tres utiles qu il fallait virer pour l audio...histoire d'alleger l ordi quoi...apres je sais pas trop, il existe des sites ou des topics sur la facon de config son mac pourl audio?
ou il n y a vraiment rien a faire (et la ce serait le pied!)

merci!
6
Oh la attention tout de meme!

Moi qui suis plutot pro mac je ne pense pas qu'on puisse comparer un gros pc sain à un petit mac aussi bon soit l'OS.
Par contre si tu tien a passer chez apple, tu peux toujours acheter un bon gros G4 des familles avec plein de ram (genre MDD bi pro 1GHz ou 1,25GHz) pour le meme prix qu'un mac mini neuf qui sera de toute facon moins evolutif.

Le prix du G4 est en train de fondre, et il reste malgré tout une excelente machine.
7
Moi, j'ai laissé tous les programmes fournis en standard avec Mac OS X (10.4). Les GarageBand et autres iLife n'interfèrent pas avec mon PT LE (de 6.7 updaté en 6.9, puis 7.0 et enfin 7.1). Mon mini 1.25 avec son "petit" disque de 40 Go n'est pas saturé. j'utilise un disque externe de 200 Go en FireWire. La démo de PT LE Mbox tourne sans aucun problème (avec les fichiers audio sur le DD externe). :bravo:

Pour configurer le Mac en audio, c'est pas compliqué et ya pas à ce prendre la tête ou se poser des questions; parce que ça marche. :clin: Pour la config audio et MIDI, ça se passe en quelques clics dans AMS (Audio MIDI Setup). Il suffit de sélectionner le ou les périphériques, c'est tout. Prévoir avant l'installation de pilotes spécifiques. :ange: Une page sur Apple AMS.

Si tu es grand consommateur de RAM avec tes plugs, prévois le maxi de mémoire avec 1 Go sur le mini PPC, et tu peux monter à 2 Go sur les mini Intel. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
L option du G4 d'occaz me parait pas mal aussi!!
mais le format mini mac ca le fait qd meme
a reflechir en tout cas merci pour le lien
9
Si tu peux attendre mai et la sortie de Pro Tools pour Mac Intel.... franchement fais-le !!

Mettre du pognon dans un G4 aujourd'hui c'est vraiment dommage, c'est vraiment si t'as un enregistrement à faire là maintenant tout de suite !!
Vu la différence de puissance et comment le G4 se fait rétamer, c'est pas la bonne période pour investir dans un PT LE !!
10
alors pour répondre à tout ceci je dirai que passer d'un pc puissant à un mac mini c'est assez contradictoire et assez inutile : tu vas te heurter à des problèmes que tu as déjà résolus avec ton pc puissant : compatibilitée des softs, freeware, hardw. évolutif, pas cher etc. Pourquoi délaisser ton pc en cette période où pleins de OS et de technologies se font attendre ?

Protools tourne très bien sous Mac mini évidement mais tu vas assez vite être limité, et ta machine sera à bout, du moins tu sentira un ralentissement, - celui qu'on ressent quand ton pc a 3-4 ans et qu'il te dit doucement "achete en un autre" ! -
le MAC MINI, c'est pas vraiment du matos pro pour l'audio quoi. C'est une solution mais pas la meilleure. Un G4 bipro d'occaz comme je l'ai déjà lu par ici c'est déjà bien mieux.
En revanche quelqu'en soit la puissance, une stabilité tu retrouvera indéniablement de PC à MAC.
par ailleur méfie toi des pseudos compatibilité des sessions pc vers mac ou inversement. C'est alléatoire et à vérifier sans cesse.
et cela dit le mac mini c'est beaucoup mieux qu'un pc d'entré de gamme qu'il soit portable (Celeron) ou en station fixe. vu le prix.
et, ... il est si mignon !

à noter que APPLE promet de sacrées machines d'ici 2 à 3 mois et qu'un OS nouveau arrive pour pc.

En ce qui me concerne, j'ai grandi dans l'univers PC que j'ai souvent mal aimé -c'est facile de pas aimer les pcs-, j'ai passé 2 ans sur mac et ça y est pour moi la coupe est pleine comme on dit, je redeviens très méfiant d'Apple et leurs évolutions à tatons ou super inutile (webcam, ipod du mois, etc) et leurs prix excéssifs (chargeurs powerbook : 108 euros ! carte airport 80 ! ). Croyez moi j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple.
:8O:
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."