Passage d un pc vers un mac
- 86 réponses
- 15 participants
- 2 879 vues
- 15 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2006 à 12:47:07Passage d un pc vers un mac
Salut!
bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix?
mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...
ne serais je pas emmerder?
je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu
merci!
bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix?
mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...
ne serais je pas emmerder?
je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu
merci!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 14/06/2006 à 20:41:58
Jean phil! mais si on peut installer PT HD! pour les cartes pci on peut les mettre dans un boitier externe qu on branche en FW, digi en vend, mais je crois que ca s appelle magma
bon apres ok y a pas de version intel pour les HD
mais la n est pas la question
donc billy tigre tu veux dire par la qu un G5 est plus puissant que le mac mini coreduo ? remarques encore heureux vu la difference de prix!!
black label, j ai mieux que ca: une mere banquiere :-D lol
mais bon elle veut pas me detourner des fonds
sinon ouais tu peux mettre combien de plug? tu utilises lesquels en general? (car je pense que les digirack de base consomment moins qu un wave ou un oxford, ou mcdsp,...)
tes 3 giga de ram sont bien allouées a pro tools? (a l inverse de windaube qui en gere que 2 par appli)
merci;)
ah oui grande question aussi: imac intel dual 2ghz ou G5 bi proc ou dual core a la meme frequence?
bon apres ok y a pas de version intel pour les HD
mais la n est pas la question
donc billy tigre tu veux dire par la qu un G5 est plus puissant que le mac mini coreduo ? remarques encore heureux vu la difference de prix!!
black label, j ai mieux que ca: une mere banquiere :-D lol
mais bon elle veut pas me detourner des fonds
sinon ouais tu peux mettre combien de plug? tu utilises lesquels en general? (car je pense que les digirack de base consomment moins qu un wave ou un oxford, ou mcdsp,...)
tes 3 giga de ram sont bien allouées a pro tools? (a l inverse de windaube qui en gere que 2 par appli)
merci;)
ah oui grande question aussi: imac intel dual 2ghz ou G5 bi proc ou dual core a la meme frequence?
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 14/06/2006 à 20:53:25
Imac !!
rien que pour la valeur à la revente...
inconvenient : tu peux pas mettre de cartes ni de HD internes... mais bon, on s'en fout ...
rien que pour la valeur à la revente...
inconvenient : tu peux pas mettre de cartes ni de HD internes... mais bon, on s'en fout ...
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/06/2006 à 21:18:36
Citation : on branche en FW, digi en vend, mais je crois que ca s appelle magma
désolé, j'savais pô
Mon PT LE me suffit sur mon mini PPC (1.25 / 512). Mais de là à faire une install HD sur un mini... faudrait être gonglé (sans jeu de mot).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/06/2006 à 21:29:44
L
bien sur que si tu as besoin d'un 2ème DD pour l'audio en interne (- cher)
Citation : 'avantage d'un Mac G5 d'occase c'est que tu n'auras pas besoin de disque dur externe rapide pour faire tes enregistrements audio, par rapport au Mac Mini.
bien sur que si tu as besoin d'un 2ème DD pour l'audio en interne (- cher)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/06/2006 à 21:32:13
Are you sure J'ai lu quelque part que Bertignac en avait un et qu'il était obligé de rester en 0s 9 car le chassis n'était pas reconnu par 0s 10
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 15/06/2006 à 00:24:21
La valeure a la revente?
tu veux dire pas cher pour en acheter un d occaz, ou que je pourrais le revendre un bon prix?
j ai pas trop compris en fait
en tout cas si j achete un mac c est pour le garder de nombreuses années!
tu veux dire pas cher pour en acheter un d occaz, ou que je pourrais le revendre un bon prix?
j ai pas trop compris en fait
en tout cas si j achete un mac c est pour le garder de nombreuses années!
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/06/2006 à 07:21:30
Citation : Are you sure J'ai lu quelque part que Bertignac en avait un et qu'il était obligé de rester en 0s 9 car le chassis n'était pas reconnu par 0s 10
Un G5 reconnais OS X, même si le proprio l'a mis sous OS 9 pour être compatible avec ses vieux logiciels. Les seuls Mac qui ne peuvent pas passer sous OS X sont les anciens iMac de la première génération à processeur G3; et bien sûr les 68000.
Et si tu veux savoir quelles sont les machines aptes pour installer OS X Tiger , il y a une page sur le site Apple où tout est indiqué.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 15/06/2006 à 09:27:01
C est lequel d imac ca?
moi j ai un G3 500 mhz et j ai pu installer osx 10.3 (j en connais qui ont installer 10.4 meme)
moi j ai un G3 500 mhz et j ai pu installer osx 10.3 (j en connais qui ont installer 10.4 meme)
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 15/06/2006 à 09:57:10
Citation : C est lequel d imac ca?
Ça, c'est le iMac "bondy blue" première génération de 1998, je crois. Il a existé en 5 couleurs. Les premiers avait un G3 233MHz, les suivants étaient cadencés à 266 puis 333.
J'ai un iMac 333 mais il n'est pas éligible pour OSX. Je suis alors passé au Mac mini 1.25 en juillet 2005. Le iMac me sert de borne internet à la maison.
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/06/2006 à 10:45:11
Un imac ouais pourquoi pas, mais pour envoyer du HD dedans, imagine un peu l'ivestissement. Le PPC G5 et l'outil le plus adapté a HD t upeut passer d'un HD 1 à un HD 2 voir HD 3 pas de pet !!
Le rack Magma doit pas être donnée en plus ...
Syrah : pour les plug ... pas encore arrivé au bout de la puissance (waves, Oxford, Izotope etc ...)et pourtant j'en met ... sur une batterie en 16 piste ya au moins le double de plug au bas mot donc ....
Le rack Magma doit pas être donnée en plus ...
Syrah : pour les plug ... pas encore arrivé au bout de la puissance (waves, Oxford, Izotope etc ...)et pourtant j'en met ... sur une batterie en 16 piste ya au moins le double de plug au bas mot donc ....
GIFD
- < Liste des sujets
- Charte