Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Besoin d'aide

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide
:oo: Salut je viens de m'offrir la digi001 et j'aurai besoin d'aide pour parametre le protools merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Arnaud, sans vouloir te vexer, je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps sur les forums au lieu de lire le manuel de Pro Tools, tout y est super bien expliqué page 487 dans Inserts d'E/S matériels :clin:

Sans déconner, trois ou 4 chapitre par jour et hop...
22
On va faire un truc un peu directif mais comme ça tu comprendras
Va sur le send A (affiche le avec le vu-mètre pomme+clic sur le losange(MAC) Ctrl+clic sur le losange(PC)) tu assignes la sortie du send A sur OUT Digi 7-8 (je ne connais pas la Digi001 en particulier mais tu assignes donc le send A aux sorties physique de la digi001 7 et 8) :|
Sur ces sorties de la Digi001 (7/8) tu branches 1 jack (sur 7) ou 2 jacks (sur 7/8), mais faisons ça simple en mono....donc le jack de ta sortie 7 tu le branches sur l'entrée de ta Lexicon.....sur la sortie de la Lexicon tu branches 2 jacks que tu viens cabler (return Lexicon) sur la Digi001 en entrée 1 et 2 (par exemple). Dans ProTools tu crées une piste AUX stéréo avec input sur IN 1-2.
Tu lances ta session en lecture puis sur ton lead tu montes le fader du send A.....là ta lexicon va s'animée vu qu'elle reçoit le signal du send A....(tu fais les bons gains biensur)....là t'as plu qu'a monter le volume de la piste AUX (return Lexicon)....Je me suis relu deux fois et y a pas d'erreur (sauf peut être le raccourci sur PC) alors maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire.....A TOI DE JOUER :clin: :8)
23
Insuportable, je crois que Arnaud est sur l'autre platforme...et que lui tout comme moi ne pourront utiliser les plugs que tu nous conseilles...
24
Ha l'Altiverb marche pas sur PC ben merde... :oo: Mais les Waves si TrueVerb (excellent) :bravo: .
25
La Trueverb, je la trouve un peu métallique, non ? La RV-7000 de Reason est de loin la meilleur Reverb soft que j'ai entendu, si y'avait moyen de la mettre en insert dans une piste de Pro Tools, sans avoir besoin de sampler le son d'abord pour le faire passer par un NN-19...

La D-verb est correcte, tu la trouves vintage ? comme un bon vieux truc à ressort ?
26
Attention la reverb TrueVerb sous PT (RTAS ou TDM) est bien meilleur qu'en VST. Le PureStyle faut absolument que tu écoutes les trucs à Convultion :oops: TERRIBLE, ce qui sur sous PC y a un truc à convultion qui arrive de chez Tascam qui a l'air renversante....Mate la vidéo GigaReverb http://aes.harmony-central.com/115AES/Index/videos.html A+
27
Classe ! mais que VST pour l'instant. J'aime bien le fait de mettre plusieurs sources sonores dans le plug afin de simuler un espace et une distance entre ces sources...
28
Je viens d'essayer la rverb c un bordel :aime: finalement je vais bosser mes leads avec
29
J'avoue que c'est tout de même chiant les send et le monitoring sur Pro Tools...ils devraient faire des trucs un peu plus simple comme dans Logic ou Cubase, à chaque fois on est obligé de créer des pistes auxiliaires...
30
Ben dans Logic c'est pareil y faut créer son environnement.....mais une fois que tu l'as fait, ton environnement, tu le sauvegardes puis tu le gardes, dans ProTools ou dans Logic.
Ben si faire un envoi de send dans FX externe c'est le bordel ben je vous déconseille les grosses structures ou les soft comme MAX/MSP.....A+ :clin: