Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 2 604 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .
Salut à tous.
Un petit Thread pour décrire, comme le dit le titre, vos problèmes et vos plantages. Certe ils sont rares, mais pour ceux qui débutent, ça servira d'aide, surtout pour les non anglophones.

Pour une lisibilité maximale, voici une charte descriptive :

Revision Protools LE :
Hardware Digidesign :
Processeur :
Ram :
Disque(s) Dur(s) :
Autres Périphériques notables :

Description du problème :

Solution trouvée :

Ca fait un peu scolaire, mais c'est le seul moyen pour parcourir trés vite le sujet.

Petite liste du hardware plantogène ( à complèter) :
- Native Instruments Kore : problèmes d'horloge et conflit avec la C/8
- Clé USB Sony : perte du dongle ILok temporaire
- Hub USB1 Belkin Black : Ne pas y connecter la C/8 ni le matos audio
- Roland JunoD : le plugin du synthé ne réagit pas ou plante régulièrement
- ...

Si vous avez des infos pour complèter la liste, plugs ou hardware, allez-y.
Si en plus vous avez les solutions c'est encore mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
51
Tient d'ailleur en parlant de pistes bisards, je trouve tres interessant les pistes instruments, mais je ne peut en faire marcher qu'une dans une session. si j'esssaye d'en mettre une autre, cette derniere ce grise ( comme une piste audio en attente de routage I/O ) et donc impossible de lui faire lire une region midi.
vous en pensez quoi?
52
Bonjour voici mon soucis :

Revision Protools LE : 7.1 cs 10
Hardware Digidesign : Mbox 2
Processeur : Sempron 3000+
Ram : 2 Go
Disque(s) Dur(s) :
1 interne 15 Go exclusivement ProTools (Partition Windows optimisé)
1 externe USB audios files

Description du problème :

Malgrès toutes les optimisations que j'ai faites pour que ProTools ne sois pas dérangé j'ai toujours des problèmes de Buffer Size (D'ailleur en ce moment j'ai plus de problème en 2048 qu'en 512...) avec ma Mbox 2! Par contre lorsque j'utilise une DIGI002 la ça tourne sans problème!

Solution trouvée :

Pas de solution mais des pistes sur le problème : l'USB mal alimenté? (je suis sur un portable, je viens de commander une carte pcmcia avec ports usb...)
J'ai aussi testé ProTools 7.3 et 7.3.1 et c'est encore pire... impossible de lire plus d'une seconde....
Acheté une digi002 ;)

Merci!
53
Salut,

Je vais te parler d'un probleme que j'ai eu qui te mettra peut-etre sur la voie...

J'ai eu des soucis de buffer avec une Mbox sur un macbookpro avec un DD FW800...
Pour moi le probleme venait obligatoirement de la Mbox (maillon faible de la chaine) ou plus precisemment de l'USB... et le seul fait de brancher la Mbox sur l'autre port USB a definitivement regle le probleme !
En fait la Mbox et mon DD devaient se partager le meme bus (je suppose).

Dans ton cas, il y a des chances que le probleme vienne de ta Mbox2 ou plus precisemment du bus USB sur lequel elle est branchee qu'elle partage peut-etre d'ailleurs avec ton disque dur...
Fais un test sans ton disque dur externe USB (entre nous digidesign recommande le firewire) et essaye la Mbox2 sur des ports differents... Il n'y a aucune raison que ca plante !

A+
Kopeck