Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Probleme de CPU ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 016 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme de CPU ?
Bonjour, j'ai un probleme, par exemple lorsque j'enrengistre une piste avec structure, sa coupe et m'affiche "CPU usage is holding off USB audio. Remove some plug-ins, delete some tracks, or increase the "H/W Buffer Size" in the playback Engine dialog. (-9136)"
Voila, je comprend pas déjà parceque j'ai que une piste, et qu'un plug in, et je ne sais pas ce que c'est le Buffer Size, comment pourrais je l'augmenter ?
MErci
2
Bonjour

Le buffer size c'est tout simplement la taille du cache(buffer).

le pb que tu as c'est que tu n'as pas assez de mémoire "cache" pour faire tourner ton application. Donc il te suffit d'augmenter tout simplement cette dernière.

Pour cela tu vas dans le menu setup---> playback engine

Puis dans le menu H/W Buffer size tu sélectionnes la valeur qu'il te faut.


Un truc à savoir quand tu enregistres de l'audio cette valeur doit être élévé.
Par contre si tu veux enregistrer un signal midi ( clavier ) il faut prendre la valeur la plus faible pour diminuer un max la latence.

j'éspère que ça t'aidera
3
Hello,
bon j'ai le mm probleme!
j'explique:
je bosse avec une Mbox(1) et Command8, accompagné d'un macbook pro intel duo core 1,8ghz avec 1,5g de Ram et un disque externe 7200tr en Fire Wire !
on dira belle config pour un home studio :-)

Alors voilà, je fait tourner mon morceau qui utilise 4 pistes audio sans plug-in, puis la command8 est tres pratique et qd le morceau tourne je modifie a l'aide de la command8 toujours une Eq, ou un effet,
TOUT SE CORSE, quand je decide d'utiliser le Track Pad et là ça Bug et j'ai le meme message que Aal....

:furieux:

donc j'ai modifié le H/W Buffer Size, mais meme a 1024 ça ne change rien, mm bug !!!

help me :oo:
4
Ce logiciel à l'air énormément gourmand en ressource.C'est peut-être le prix à payer pour la qualité. Je pense que pour l'utiliser sans soucis, il faut un ordi du tonnerre. Soit un bon pc, soit un g5 avec au moins 4 gO de ram.
J'utilise Live5 avec un powerbook 1,5 ghz et 1,5 de ram. Tant que j'enregistre de l'audio, le cpu est relativement bas, env 15% avec 4 pistes audio et 2 effets /pistes env.
Si je rajoute un plug, ou un vst, le cpu augmente +ou- rapidement selon le plug, ou le sons du vsti utilisé. Par exemple, j'utilise l'imposcar, si j'en met 2 ou trois, le cpu dérape et tout ralenti.
J'utilise également predator de rob papen. Alors le vsti est énorme, un pur synthé avec du gros son, c'est sur, mais inutilisable avec mon ordi. Le cpu s'emballe à la moindre note jouée. 85% des sons sont ainsi inutilisables. Sachant que le reste ne laisse pas trop d'ouverture puisque au bout de trois automations basiques , style release, decay, substain...le cpu lache.. J'ai un peu les glandes car je l'ai acheté. Il faudra attendre d'avoir un ordi plus puissant.
Donc voilà, si malgré avoir mis tes buffers à 1024 c'est la même chose, tu ne pourras rien y faire, bien que ce soit un macbookpro 1,8ghz tralalilalère. Au pire tu peux rajouter de la ram si tu n'est pas encore au maximum (4gO). Si malgré cela, ca rame toujours, c'est ton microprocesseur qui n'est pas assez puissant. Il te faut au moins un 2,5 ghz
La dernière, change de séquenceur, ca te reviendra moins chère.

Less is more

5
Tu as un macbook et une mbox non??
Si oui utilise le port USB le plus proche de toi pour ta mbox
6

Citation : Un truc à savoir quand tu enregistres de l'audio cette valeur doit être élévé.
...


Oui et non.
Lorsque ton buffer est trop élevé quand tu enregistres, il y a une latence de plus en plus importante au fur et à mesure quand le buffer est grand. Ce qui se traduit par un espèce de flanger echo entre le son entrant(enregister)et le son retour (monitor) ...
Ce qui n'est pas possible en enregistrement, au delà de 256 en enregistrement et encore !

Aal c'est quoi ta machine ?
J'ai l'impression que tu as un souci sur tes ports Usb. Tu es bien en Usb 2 ?

Citation : Ce logiciel à l'air énormément gourmand en ressource.C'est peut-être le prix à payer pour la qualité. Je pense que pour l'utiliser sans soucis, il faut un ordi du tonnerre. Soit un bon pc, soit un g5 avec au moins 4 gO de ram.


Pas plus que d'autre ...
Sur une machine dédié qui ne fait que de l'audio et un peu optimisée, ça fonctionne trés trés bien.
Avec mon pauvre PIV a 3Ghz, ca troune sans sourciller jusqu'a 28 pistes avec des 2 ou 3 plug, Eq, comp, par piste, et 3 a 4 départ effet (rev, delay, ...).
Et avec "seulement" 2Go de RAm.
Pour l'instant je ne crois pas que passer a 4Go de ram soit un bonne chose, et fasse gagner beaucoup en terme de puissance.
C'est certe plus confortable mais pas énormément plus puissant.
Il y a plus d'avantage a passé de 1 Go a 2 Go, c'est sur ...
Les systèmes d'exploitation actuels ne savent pas gérer correctement 4 Go de ram, surtout Win Xp ou Vista, sauf a avoir la versoin 64 bit, mais là c'est Pt qui n'est pas compatible :lol:

Bon courage
FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Suis d'accord avec FABsalab
Avant je tournais PRotools sur Pc avec seulement 500MO de RAM sans problème. Que ce soit avec 30 pistes et des plugs, et des softs en rewire. Par contre il me fallait jongler avec les différentes tailles de buffer pour ne pas être emmmerder. Faire tourner kontakt étaient plus difficile sur Protools que sur Nuendo sur la même bécane. Des précision sur les avis sur Mbox2 tout simplement.
8

Citation : Aal c'est quoi ta machine ?
J'ai l'impression que tu as un souci sur tes ports Usb. Tu es bien en Usb 2 ?


J'ai un macbook pro core 2 duo 2.4GHZ et 2go.
Je sais pas si c'est usb 2 ou 1.1, enfin, c'est le cable que je branche de ma mBox à mon Mac. :??:
Merci pour vos réponse
9
De toute façon la Mbox est en usb 1 donc ça change rien.

ça fait toujours mal au cul, quand on investit dans du digi et du mac qui sont sencé être la référence pro et qu'au bout de 4 pistes audio le cpu s'emballe malgré les 1024 de buffer size.
un mbox /mac book c'est pas un g5 bi pro avec HD3, mais on en attend quand même un minimum.
10
Bonjour,un PIV 3 giga avec un giga cinq de rame pour une musique Philarmonic avec comme vst . . . miroslav philarmonic,eastwest philarmonic choirs,edirol orchestral,eastwest gold ochestral,6 pistes audio plus une video (fivhiers vob), le tout géré avec nuendu 3 et ..........................nickel ça tourne impeccable.votre souci je pense est de passer par des disques externe via les port usb essayer de passer par de l'interne.