Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools ne sais pas Bouncer.

  • 105 réponses
  • 27 participants
  • 6 814 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Protools ne sais pas Bouncer.
Je ne sais pas si ce sujet à déja été évoqué mais pour info pour ceux qui ne le saurait pas ou qui ne s'en serait pas encore apperçu je viens d'avoir la confirmation de quelques choses dont je me doutais depuis un moment .

Protools ne gère pas du tout les Bounces au delà de 4 pistes Stéréo...

Ecoutez Bien vos sessions Protools et vos Mix(bouncés) vous entendrez une sacrée différence....

Perte de la spatialisation du son( reverbes + Pans )et énorme perte au niveau de la stéréo et aussi du niveau de sortie.

Il est fortement recommandé de faire des Mixdown à l'intérieur même de la session sur une tranche stéréo que tu récupère en audio pour le Mastering ou autre..
Mais ne vous dites pas "houa les escrocs" car c est pareil pour tous ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et tout le monde suit tel le mouton...
Faut rire ou faut pleurer ?




Je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire, "bon bin je vais faire mes bounces autrement"...

C'est agressif comme réponse, discutons, que chacun donne son point de vue et ses tests avec des extraits et laissons chacun penser ce qu'il pense. Je ne me prends pas pour un modérateur mais envoyer les gens balader, sans autres arguments que "t'as vu ça où?", je trouve ça un peu simple et pas très agréable...

Effectivement le mieux c'est de montrer ce que tu as entendu à tout le monde
22
C'est pas le premier avoir dit un truc comme ça même sur le forum digi ils en parlent et certains studio de master exigent un mixdown et pas un bounce mais encore une fois mets oreilles étant niquées par trop de concerts... :oops:
23

Citation : Effectivement le mieux c'est de montrer ce que tu as entendu à tout le monde


C'est même faisable par sois-même. Avec n'importe quel soft. Mais je crois que c'est encore un truc sans fin. Comme Pi 3.14.....
Bonne continuation zicale
24
Pour ma part, voici ma contrib :

Sur les 4 fichiers : en haut et en bas à gauche le fichier originale : 1kHz à -10dBfs
en haut à droite, le fichier "bouncé"
en bas à droite, le fichier "mixdowné"

Bref, sans aucun doute, il y a un soucis.
Je viens tout juste de le faire avec ma mbox2, j'avais fait le test il y a 6 mois avec un digi002 et c'est pareil...
25
Ok là ça nous parle volume !

Le test doit être fait à volume constant (attention au différent réglage de volume master/pistes...)

Pour la comparaison, merci de faire un fichier en 16 bits 44100Hz (et réglez bien ce paramètre pour l'enregistrement du mixdown aussi...)

Perso j'utilise Live et je m'en vais de ce pas faire qq test
26
Interessant... !

Le marchand de sable

27
Et pour corser le tout

Citation : Bounce
Un article de AudioLexic.
Terme désignant le prémixage, consistant à rassembler toutes les données audio, dont les réglages d’effets et d’automation de mixage, en un fichier mono, stéréo ou plusieurs fichers au format surround en vue d’un mastering ou d’autres traitements.





:oo:
28

Citation : Le test doit être fait à volume constant (attention au différent réglage de volume master/pistes...)



oui, bien sur, ce qui complique la chose si un bounce ne donne pas tout a fait le même volume

J'ai remarqué cette différence sur le volume et pas sur la qualité audible, ce qui n'est pas si loin car on peut voir que le bounce est plus fort, donc qu'est-ce qui se passe lorsqu'on travaille proche du 0dBfs? voici un autre test...
29
Voici ma contrib:

j'ai inséré 8 pistes stéréo dans cubase.
j'ai fait un bounce et un mixdown.
Saurez vous les différencier...... :noidea:

http://www.megaupload.com/?d=IBC3RL28
30
Pour les niveaux, je vous invite à faire une analyse dans un éditeur audio, perso je l'ai fait, exactement les mêmes niveaux peaks et rms sur chaque canal de chaque fichier, donc si ton niveau a changé en cours de route c'est qu'il y a eu quelque part un "traitement".Si un échantillon avait pour valeur 1100101110100010, à moin d'un traitement il n'a aucune raison de prendre une autre valeur, hors un bounce n'ai pas censé induir de traitement.