Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools ne sais pas Bouncer.

  • 105 réponses
  • 27 participants
  • 6 642 vues
  • 25 followers
1 Protools ne sais pas Bouncer.
Je ne sais pas si ce sujet à déja été évoqué mais pour info pour ceux qui ne le saurait pas ou qui ne s'en serait pas encore apperçu je viens d'avoir la confirmation de quelques choses dont je me doutais depuis un moment .

Protools ne gère pas du tout les Bounces au delà de 4 pistes Stéréo...

Ecoutez Bien vos sessions Protools et vos Mix(bouncés) vous entendrez une sacrée différence....

Perte de la spatialisation du son( reverbes + Pans )et énorme perte au niveau de la stéréo et aussi du niveau de sortie.

Il est fortement recommandé de faire des Mixdown à l'intérieur même de la session sur une tranche stéréo que tu récupère en audio pour le Mastering ou autre..
Mais ne vous dites pas "houa les escrocs" car c est pareil pour tous ...
2
Salut

:surpris: tu tiens ca d'ou?

Citation : Mais ne vous dites pas "houa les escrocs" car c est pareil pour tous ...


pareil pour tous, tu veux dire pour tous les softs?
3
Waahou !
Il ne t'es pas venu à l'esprit, que, peut-être tu ne savais pas te servir correctement de PT ?
4
Je le tiens primo, de mes Oreilles ,et secondo de plusieurs ingénieurs du sons
dont un en physique et en acoustique...Et un qui est consultant pour Avid (Digigdesign) Il connait Protools sur le bout de ses doigts et de ses Oreilles aussi bien sous Mac que sous Pc.
Donc les gens de Digidesign l appellent et lui demandent par exemple:
"Que manque t-il a PT 7 ? Car la on bosse sur la version 8"
et lui il leur dit ce qui pour lui manque ...Notamment le Bounce et puis beaucoup d autres choses...
Voilà pour les sceptiques !!!!!
Et sachez aussi que je travailles avec PT tous les jours et que je suis en admiration devant ce Logiciel qui est pour moi et pour bcp d'autres indiscutablement le meilleur Editeur Audio .....
Donc je ne suis pas du genre à envoyer ce genres d'infos à la va vite ...
5
Pardon pour ta question ...
oui tous les softs ...
Tous les Ingénieurs , les vrais de vrais font comme je vous ai dit plus haut et sur tous les Softs....
6
Mes oreilles confirment, j'ai arreté les bounce depuis longtemps

A vendre axon AX 100 MKII

7
Pour les non aficionados :
Bounce : En production musicale, le terme bounce fait référence au mixage de plusieurs pistes en une seule, mono ou stéréo.

M.... alors ! Voilà des années que je "bounce" sans m'être rendu compte de la moindre perte de qualité. Je le sentais bien avec mes enregistrements analogiques tracking, reureu... mais en numérique ! Bon, je vais prendre rencard avec mon oto-rhino.
8

Citation : Tous les Ingénieurs , les vrais de vrais font comme je vous ai dit plus haut et sur tous les Softs....

:nawak:
9

Citation : Ecoutez Bien vos sessions Protools et vos Mix(bouncés) vous entendrez une sacrée différence....
(...)
Il est fortement recommandé de faire des Mixdown à l'intérieur même de la session sur une tranche stéréo que tu récupère en audio pour le Mastering ou autre..



Avec ce que tu proposes, pas la peine de se fier à ses oreilles, il suffit de comparer bits à bits le wave avec le bounce "toutes pistes" avec le wave du bounce "de la tranche stéreo de sommation" :noidea:

(pour une comparaison efficace il faudra peut-être enlever certains plugs à base d'aléatoire : certaines réverbes, effets de phases...ou mieux, les appliquer aux pistes avant les bounces)

Si il y a une différence, alors il va falloir creuser le pourquoi du comment du parce que, et si il n'y en a pas... :noidea:

Tous à vos softs !
10
J'ai eu l'occasion de le vérifier sur un LE, on perds le niveau, suivant l'humeur (?) et si on convertit le format audio, le niveau et la qualité ne correspond pas à ce qu'on entend.

j'enregistre depuis mes mixs sur une piste stéréo sans passer par le bounce. J'ai l'impression que c'est plus fiable.