Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pb protools 7 sur powermac G5

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 240 vues
  • 8 followers
1 Pb protools 7 sur powermac G5
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon protools 7 LE.
Avant aujourd'hui, j'utilisais protools 6,9 sur un pc et ce dernier étant un peu faible, j'avais souvent des problèmes dès que je mettais trop d'effets ou d'instruments virtuels. Je me suis donc acheté un powermac G5 bipro 2,3 Ghz avec 2,5 Go de ram.

Je le reçois aujourd'hui, je crée une nouvelle session protools (sur la version 7 cette fois) et je commence à tester un peu le truc.
Je lance battery 2, je rajoute tout un tas d'effet à la con pour tester la puissance de l'ordi et là j'obtiens un message d'erreur :

"the operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the "H/W buffer size" in the playback Engine panel. (-6086)"

Je fais ce qu'ils me disent, je met le truc à 512 samples. Je continue mon truc et paf même message.

En tout maintenant, j'ai 4 battery2 d'ouverts avec sur chaque piste 3 effets.
Ma config dans "playback engine" est :
H/W buffer size : 512 samples
RTAS Processors : 2 processor
CPU Usage limit : 99%
DAE playback buffer : Level 2 (default)

Dans la fenêtre System usage, le cpu oscille entre la moitié et les 2 tiers, en allant parfois dans le rouge et en m'affichant le message en question.

J'aurais aimé avoir votre avis là dessus. Moi qui pensais avoir un ordi surpuissant en achetant ce G5, j'ai un peu les boules en ce moment...
Alors bien sûr, jamais je n'ouvrirais 4 battery2 en même temps, mais 4 instruments virtuels sûrement. Sans parler des pistes audio.

Est-ce normal ? Y'a-t-il d'autres réglages à effectuer quelque part ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Swingbouncer, je ne sais si le fait de trouver Protools partout est la preuve que c'est la meilleur soft.
Par contre je peux te promettre que c'est hyper agréable d'arriver pratiquement partout avec ta session sur 2 CD ou tin petit disque dur et de bosser comme chez toi. Ou alors de proposer une option en studio, que l'ingénieur te dise va y montre nous ton idée et... clic clac, tous le monde entend ce dont tu parlais.
Moi j'ai une petite Mbox, c'est pas terrible, USB bof bof mais je me suis familiarisé avec ce système qui fonctionne comme un HD ou TDM. c'est cool non?
Et que les empires finissent par disparaître ... ben c'est ce qui pend au nez de digi.
Pyramix est maintenant un concurrent sérieux de protools pour la post prod cinéma-télé-radio.
Logic audio l'est tout autant pour les musiciens.
Wait and see...
Par contre je ne connais pas "sam" c'est kwoi ?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
22
... et puis je vais te dire je m'en fou.
si y'a un autre standar et ben je reprendrai tout depuis le début... :lol:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
23
Sam, samplitude je pense...?

en tout cas moi c est pareil je trouve PT tres bien pour l edition et meme le mix, j ai tres vite trouver mes marques et commence a etre bien a l aise! au point que en plus de la digi002, j ai une mbox pour bosser dans mon ptit appart a paname ou j etudie.

un soft qui me parait pas mal du tout aussi c est digital performer...
24
GoaldeRaul, :bravo:

Tes waves fonctionnent correctement, les miens ne s'ouvrent plus.
Moi, je suis sur PC, avec la version7... voilà... :((
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
25
Salut
d'abord je voudrais dire qqe chose: l'esprit ici est excellent, je dois dire que j'ai eu des xp sur des threads portant sur des systemes bcp moins pros et l'ambiance était limite pénible...

ouf merci :P:

Citation : c'est hyper agréable d'arriver pratiquement partout avec ta session sur 2 CD ou tin petit disque dur et de bosser comme chez toi.



c'est certain.
D'ailleurs le gd défaut de Sam = il faut passer par EDL Convert ... pas bien ça...

Citation : Pyramix est maintenant un concurrent sérieux de protools pour la post prod cinéma-télé-radio.



j'en ai bcp entendu parler mais jamais vu hélas :((( Je n'arrive pas à trouver un magasin ds ma région où on parle d'autre chose que de produits standard (je ne vous dis pas le désastre en batterie... les mecs ne comprennent RIEN c'est navrant !) et meme si je revendique mon "non statut" :lol: d'amateur, j'aime découvrir tout cet univers, parce que ça titille les neurones;.. Mais ici les mecs sont vraiment vraiment bidons :((( Une vraie catastrophe...

Citation : Par contre je ne connais pas "sam" c'est kwoi ?



Samplitude de Magix :bravo:
http://www.samplitude.com/index.htm*

Tres chouette comme soft :)
A+
26

Citation : ... et puis je vais te dire je m'en fou.
si y'a un autre standar et ben je reprendrai tout depuis le début...



gasp :??:

:mdr:
27
Salut à tous,

Je reviens sur mon premier post et le problème de départ.
Je possède un G5 dualcore 2,3 Ghz avec 4,5 Go de ram. J'utilise actuellement protools 7.1 (sur OS 10.4.5) et j'ai toujours ces problèmes de performance.
Dès que j'utilise quelques plugs rtas, protools s'arrête et me dit d'augmenter les perf processeur ou d'augmenter la taille des buffers. Proc à fond et buffers à fond, toujours le même problème et avec à peine 20 plugs rtas (1 battery, 3 smacks, 5 bombfactory BF76, 4 sansamp, 5 EQ III, 1 d-verb).
Je dois dire que depuis que je suis passé de 7.0 à 7.1, il y a eu des améliorations, mais ce n'est pas encore ça...

J'ai trouvé pas mal de topics sur les forums digidesign où ils parlent de ce problème mais je ne comprend pas tout vu que je ne parle pas bien l'anglais. Je poste donc ici en espérant trouver quelqu'un parlant le français et qui a le même problème que moi. :mrg:

Tout ce que j'ai pigé, c'est que certains ont ce problème, d'autres non, alors que le matériel utilisé est le même.
Quelqu'un est dans la même situation que moi ?
28
Tu peux décocher dans le menu setup "Error RTAS playback" "Error RTAS record" tes problèmes devrait s'arre^ter. En fait si tu ne décoches pas ces cases à chaque fois que Protools rencontre un léger soucis il n'extrapole pas comme peuvent le faire les autres soft (type qbase ou Logic) et s'arrête. En décochant tu te retrouves avec PT qui extrapole quand il perd des micro info
29
Merci de ta réponse. J'ai donc essayé ta solution et la plupart des messages disparaissent, mais pas tous.
Et à la place de messages, j'ai quelques craquements.

Donc si quelqu'un à qui ce problème est arrivé lit ce topic, qu'il se manifeste. :)
30
Je suis encore sur la version 6.1.1 de PT, je n'ai jamais updater (pourtant j'ai la version 6.4 au chaud dans un carton)

tout fonctionne parfaitement, alors pourquoi upgrader vers une version superieur qui finalement n'apporte que 2 ou 3 nouveautés a la con que je n'utiliserais jamais ?


je dis ca parceque je vois pleins de personnes qui finalement perdent leur temps et leur argent avec ces updates pourris qui sont vraiment du foutage de geulle. :??:

je pense que j'updaterais vraiment le jour ou PT LE passe a 48 pistes au lieu de 32. enfin un truc vraiment utile.

a+