Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pb protools 7 sur powermac G5

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 241 vues
  • 8 followers
1 Pb protools 7 sur powermac G5
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon protools 7 LE.
Avant aujourd'hui, j'utilisais protools 6,9 sur un pc et ce dernier étant un peu faible, j'avais souvent des problèmes dès que je mettais trop d'effets ou d'instruments virtuels. Je me suis donc acheté un powermac G5 bipro 2,3 Ghz avec 2,5 Go de ram.

Je le reçois aujourd'hui, je crée une nouvelle session protools (sur la version 7 cette fois) et je commence à tester un peu le truc.
Je lance battery 2, je rajoute tout un tas d'effet à la con pour tester la puissance de l'ordi et là j'obtiens un message d'erreur :

"the operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the "H/W buffer size" in the playback Engine panel. (-6086)"

Je fais ce qu'ils me disent, je met le truc à 512 samples. Je continue mon truc et paf même message.

En tout maintenant, j'ai 4 battery2 d'ouverts avec sur chaque piste 3 effets.
Ma config dans "playback engine" est :
H/W buffer size : 512 samples
RTAS Processors : 2 processor
CPU Usage limit : 99%
DAE playback buffer : Level 2 (default)

Dans la fenêtre System usage, le cpu oscille entre la moitié et les 2 tiers, en allant parfois dans le rouge et en m'affichant le message en question.

J'aurais aimé avoir votre avis là dessus. Moi qui pensais avoir un ordi surpuissant en achetant ce G5, j'ai un peu les boules en ce moment...
Alors bien sûr, jamais je n'ouvrirais 4 battery2 en même temps, mais 4 instruments virtuels sûrement. Sans parler des pistes audio.

Est-ce normal ? Y'a-t-il d'autres réglages à effectuer quelque part ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
31
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de ma digi 002 récemment et avec la version 6.9 de protools.
À l'époque je fonctionnais encore sous PC et cubase en attendant de passer à protools et sur mac.
Quand j'ai eu mon mac, la version 7 de protools était sortie et l'update était gratuit pour moi, je me suis donc dit que j'allais directement foutre la version 7 sur mon mac.
Voilà, voilà.
Sinon je suis d'accord avec toi. ;)
32

Citation : apporte que 2 ou 3 nouveautés a la con

si t'appelles les pistes instru, les groupe de région, tout les traitements midi en temps réel et donc non destructif, l'édition en mirroir du midi, la sélection et l'éclatement es notes midi (une tueurie d'ailleur), le bouclage des régions (loop régions), 10 départ de send, 32 bus (enfin et ça c'est fort et le plus utile), les copies/cut/colle Spéciaux, le sélecteur de pistes (link track and edit selection TERRIBLE), et surtout l'optimisation des plug RTAS...donc si ça te parait 2 ou 3 truc à la con, je epnse que tu n'utilises rien dans ProTools ou que tu fais pouet pouet, parce que les 48 pistes......ben là j'en vois pas trop l'intret en plus avec les playlists (qui sont encore inégalé chez les autres softs) c'est déjà bien large...mais plus besoin de raler tu as le vrai UPTATE que tu attendais 500€ pour les 48 pistes chez Digi...bon achat
33

Citation : si t'appelles les pistes instru, les groupe de région, tout les traitements midi en temps réel et donc non destructif, l'édition en mirroir du midi, la sélection et l'éclatement es notes midi (une tueurie d'ailleur), le bouclage des régions (loop régions), 10 départ de send, 32 bus (enfin et ça c'est fort et le plus utile), les copies/cut/colle Spéciaux, le sélecteur de pistes (link track and edit selection TERRIBLE), et surtout l'optimisation des plug RTAS...donc si ça te parait 2 ou 3 truc à la con, je epnse que tu n'utilises rien dans ProTools ou que tu fais pouet pouet,




putain mais c'est donc pour ca que je n'arrive pas a faire de musique avec ma 6.1.1 !!!!

ok...je comprends mieux maintenant ! genial je vais pouvoir eclater mes notes midi pour la modique somme de 100 euros !
34
101...tu peux passer a 48, avec le music production toolkit! par contre je crois pas que ce soit possible avec 6.1...pt etre 6.9 au mieux?

par contre carpox, ou en es tu avec tes soucis??
dans ton premier post tu disais avoir resolu le pb puis non?
en fait j ai le meme soucis, j ai un peu les boules aussi...

mais le message que tu as copier de digidesign en anglais, en quoi il t aide? je comprend pas trop l anglais, j ai essayer de le traduire et ce que j en comprend ne m apporte rien de plus :(

enfin voila quoi tiens moi au jus stp!
35
Up!
36
Salut Syrah :)

Alors non je n'ai pas résolu mon problème.
Le message de digidesign ne m'aidait pas, il me disait simplement qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils travaillaient dessus. Or depuis, le problème devrait être résolu mais chez moi ça merdouille toujours...

Pour l'instant, j'ai augmenté le buffer à 1024 samples, laissé les 2 processeurs et voilà. ça bug rarement mais protools est un peu lent quand même.
Comme moi j'ai certains plugs non officiels, j'ai pris sur moi et je me suis dit que ça venait de là. Une fois rentré de vacances, je ferai une réinstallation clean d'OS X et protools, sans aucun plug-ins et je verrai bien si j'ai toujours ces pbs.
Pour l'instant, désolé mais je ne peux pas t'aider, à part de te dire que j'ai les boules d'avoir un powermac G5 qui fonctionne super bien pour d'autres trucs, mais qui bug avec mon logiciel le plus important...
Je te tiens au courant sur ce forum.
37
Oui merci ce serait cool!
je t envois un mail privé d ailleurs, car j ai un truc HS a te dire;)
38
Au fait tu as mis quelle version de pro tools? c est bizarre que tu ai des problemes aussi avec un simple dualcore...moi j ai des soucis avec le quad, mais ils n ont tjs pas reussi a les corriger...Et avec l arrivée des macpro je ne sais pas si ce sera regler un jour, je commence a vraiment avoir les boules!

sinon tu utilises koi d autre comme logiciel?
moi j ai une couille avec drum kit from hell superior: je branche un seul pad, je fais un long roulement et plus je tape plus la jauge CPU augmente jusqu a cliper et pu de son un quart de seconde...(surement pasque j ai decocher les cases RTAS error)
bref avec une batterie entiere c meme pas la peine
alors je me tate a choper une version light de cubase ou logic, mais quel est le mieux adapter au quad? et a drum kit from hell :/
39
Pour le probleme des waves depuis le PT7 effectivement ils faut l'update wave sinon ils ne marchent tout simplement plus ou au mieux extremement mal.
Sinon ceux qui avaient des problemes sous OSx avec des dual core sont t'ils passé depuis sous la version 7.1.1 qui est gratuite quand on a le 7? Car normalement c'est un fix pour les chipsets intel et les bugs référencés dual core il me semble.
J'ai posté dans un autre sujet a propos de mon macbook 2GHZ 1Go de ram avec mbox1 ou digi002 sous OsX et ca marche du feu de dieu. Par contre sous windows sur le macbook ca chie dans la colle, si certains ont des precisions a propos de cette plante sous windows sur macbook qu'ils se fassent connaitre. (je pense que c'est un probleme Mbox chipset, j'essaierai avec la 002 pour voir et je posterai l'issue.
En gros sous windows c'est: message d'erreur CPU buffer increase en lisant UNE piste mono sans plug a 1024... :??: :( :(( :((( :fache: :furieux:
Tatayoyo
40
Ouais mais la on parle de processeurs G5...et la version que tu parles n est pas compatible elle est seulement pour les macintel:)