Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pb protools 7 sur powermac G5

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 297 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pb protools 7 sur powermac G5
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon protools 7 LE.
Avant aujourd'hui, j'utilisais protools 6,9 sur un pc et ce dernier étant un peu faible, j'avais souvent des problèmes dès que je mettais trop d'effets ou d'instruments virtuels. Je me suis donc acheté un powermac G5 bipro 2,3 Ghz avec 2,5 Go de ram.

Je le reçois aujourd'hui, je crée une nouvelle session protools (sur la version 7 cette fois) et je commence à tester un peu le truc.
Je lance battery 2, je rajoute tout un tas d'effet à la con pour tester la puissance de l'ordi et là j'obtiens un message d'erreur :

"the operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the "H/W buffer size" in the playback Engine panel. (-6086)"

Je fais ce qu'ils me disent, je met le truc à 512 samples. Je continue mon truc et paf même message.

En tout maintenant, j'ai 4 battery2 d'ouverts avec sur chaque piste 3 effets.
Ma config dans "playback engine" est :
H/W buffer size : 512 samples
RTAS Processors : 2 processor
CPU Usage limit : 99%
DAE playback buffer : Level 2 (default)

Dans la fenêtre System usage, le cpu oscille entre la moitié et les 2 tiers, en allant parfois dans le rouge et en m'affichant le message en question.

J'aurais aimé avoir votre avis là dessus. Moi qui pensais avoir un ordi surpuissant en achetant ce G5, j'ai un peu les boules en ce moment...
Alors bien sûr, jamais je n'ouvrirais 4 battery2 en même temps, mais 4 instruments virtuels sûrement. Sans parler des pistes audio.

Est-ce normal ? Y'a-t-il d'autres réglages à effectuer quelque part ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah sorry, donc la version la plus recente est la 7.1 tout court pour les G5 il me semble. Et j'ai entendu quelques petites reflexions pas tres plaisantes sur cette version avec le G5. Et là question G5 sorry je suis pas calé, je sais juste que les versions anterieures au 7 marchaient mieux apparement sur G5. Ce qui n'est pas le cas sur les intel.
peace.
Tatayoyo