Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

[News] Digidesign Pro Tools 8

• 123 réponses
  • 40 participants
  • 11 969 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign Pro Tools 8
Digidesign présente Pro Tools 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouais...toujours bloqué à 32 pistes... toujours pas de gestion auto de latence pour DSP pour le LE...Digidesign quoi...
3
Il semblerai que si?

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=399&ref=pt8-hpf

peut etre bien 48 a la place de 32 vu que l'option Music Production Toolkit 2 permet maintenant sur protools 8 de passer a 64 pistes.

128 pistes avec l'option Complete Production Toolkit.

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=48&itemid=35270&ref=aes-hpf

bon effectivement pour la gestion de la latence je n'ai rien vu !!!

mais dans l'ensemble c'est comme meme une belle mise a jour.....
s'il n'y a pas de bugs............
4
Idem, je suis a la limite de changer de système car ça me gonfle cette histoire de compensation quand on voit que tous les autres séquenceurs l'ont déjà intégré.

Et pourquoi un 8 alors que le 7.4 viens d'arriver.

Est ce qu'il ya toujours la compatibilité avec le 7.3 ou 7.4

A vendre axon AX 100 MKII

5
Ok j'avais mal lu, mais bon toolkit n'a jamais été gratuit...
6
J'ai fait tout les threads en anglais et il y avait donc un mec de digi ayant une bonne place dans la hiérarchie qui a dit que la compensation de delay auto n'était absolument pas ignorée, "it's on our radar" ce qui supposerait que ça arriverait pour une future update de PT8.

Il a précisé qu'implémenter ce genre de fonctionnalités se faisait au prix de grosses modifs techniques et que ça prennait du temps, indiquant que la compensation de délai auto n'était pas un élément de la stratégie digidesign pour différencier LE de HD.

Voilà le post original (j'ai un peu remanié la mise en page pour plus de lisibilité):

Ok, some comments...

1 - Quote:

"...I am on the fence about the new interface. I don't think it is that much different. Lot of the same flow, it looks like... I can't wait to get my hands on it."

Actually the new UI is a based on a great deal of R&D that started with the ICON ES series. the darker color scheme and greater contrast is easier to see and is less fatiguing over long periods of time. The cool thing is, everything you know and love about Pro Tools is still right where you expect it to be, with a few cool time saving and intuitive additions. There were also some cool aesthetic enhancements as well. Nothing wrong with a little sex appeal...

2 - "ADC?" (Automatic delay compensation, la compensation auto donc)

When it comes to ADC on Pro Tools HD it's important to understand that this is totally reliant on TDM hardware. So to accomplish ADC in LE requires a significant engineering effort. ADC IS NOT A STRATEGIC DIFFERENTIATOR BETWEEN HD AND LE. We know many of you really want this and its definitely on our radar.

3 - Quote:

"I'm waiting to hear info on the Music Production Tool kit 2."

"Add Music Production Toolkit 2 (for serious musicians and music producers)"

Keep in mind this is a preview at the AES show. More info including pricing and toolkit details will be revealed in the coming days. Contact your local dealer for more info.

4 - Quote:

"This is nice but what about the declining advantage for HD users ?"

Any NEW good features that add value to having an HD system over an LE system? Satelite link and quicktime HD - that's it??
For sure. Pro Tools 8 takes fuller advantage of the power of Pro Tools|HD than any previous version. For starters, you still have unmatched latency performance and never need to worry about buffer settings. With the included instruments and 5 more inserts per channel, the advantage of having HD becomes even more apparent as you utilize the on board DSP in conjunction with the native capabilities of your computer to maximize performance. Not to mention Satellite Link, Video Satellite, all the new ICON enhancements....its a pretty great time to be an HD user.

More to come. Hope to see you at the show.
7

Citation : "it's on our radar"

ca fait combien d'années que les concurrents le font ?

Je me reinterresserai peut-être à PT LE le jour ou Digidesign fera des convertisseurs digne de ce nom, ou encore mieux, lorsque l'on pourra utiliser le convertisseur de son choix comme font tous ces concurrents.
8
Et bien elle m'a l'air super cool cette mouture.

cela faisait longtemps que je voulait un LE pour la maison et vacances, voilà de quoi me décider

en plus de ce qui est dit sur ce forum que je n'avais pas vu sur le DUC ni MM, les options proposées par digi sont vraiment super.

j'ai comme l'impression que les énormes polémiques et autres thread fights (mdr) ont finalement été entendus. Pour le coup, on se retrouve sur les mêmes prix logiciels pratiqués par Steinberg et Apple.
9
Quand tu connaitras le prix des options, je pense que tu reviseras ton jugement. ;)
10
Ah ben ça c'est sûr qu'ils sont à la traîne et utiliser les converto d'autres marques ça je ne pense pas que ce sera un jour permis à moins d'une complète réorganisation de leur stratégie, d'une refonte de protools de A à Z etc etc

D'après plusieurs clients digi américains, les choses ont l'air de progresser au niveau de l'écoute des personnes ayant des problèmes et il semble qu'il y ait un peu moins de langue de bois, du genre "non ça on est pas en train de le faire", "non ça ne sera jamais implanté". C'est ce qui était dit il y a encore quelques mois au sujet de la compensation de delay auto. Maintenant c'est "bien sûr qu'on vous a entendu et on planche dessus". C'est déjà mieux que le silence à la digi ou on ne sait jamais rien.

Pour ma part j'ai pt m-powered en "essayez avant d'acheter" donc qu'il y ait ou non de compensation de delay ça ne m'atteint pas vraiment (j'ai un plugin au pire qui peut le faire tout seul) et la limitation de pistes je suis à 48 grâce a cette édition et à mon avis je ne les utiliserais sûrement pas toutes. Ca me permet de découvrir PT tout en évitant la stratégie big money de digi