Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Digidesign Pro Tools 8

• 123 réponses
  • 40 participants
  • 12 262 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign Pro Tools 8
Digidesign présente Pro Tools 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Merci et alors les 9 gigas ils sortent d'ou ?
Certain parle de boucles etc ...
77
Aucune idée pour les boucles, à vrai dire ça ne m'intéresse pas vraiment alors je n'ai pas cherché...
Tu peux peut-être trouver l'info sur le site de digidesign.

Steve

78
Bon et bien en m'amusant avec Xpand j'ai vu qu'il y avait des boucles dedans.
Seraient-ce celles dont on t'a parlées...?

Steve

79
Bonjour,

Je serai intéressé de savoir si cette nouvelle version est beaucoup plus gourmande en CPU que la version précédente.

Je bosse actuellement en 7.4 et le nombre de plug-in que je peux faire tourner sans trop de souci me convient assez bien. Je songe à passer en version 8, mais je serais ennuyé de voir le nombre de plugs utilisables diminuer, le budget pour une nouvelle machine n'étant pas encore bouclé :clin:
80
Salut

les boucles sont à telecharger à part ,7 fichiers de boucles pour un total de 6 giga ainsi que torq le 250 mo ,bfd lite 950 mo , celemony melodyne.

pour ce qui est des performances apres 3 jours je n'ai pas l'impression que la version 8 soit plus gourmande.
81
Hello

Pour info, une fois l'update acheté, il faut s’identifier sur son compte MyDigi sur Digidesign.com pour accéder aux téléchargements des 9 go de samples, disponibles sous forme de fichiers séparés. :lol:
82

Citation : Quelqu'un peut il me dire la taille reel du telechargement pour cette mise à jour ?

en fait ça varie, il y en a qui ici ont un LE et d'autres un HD

osaka-sound > je ne sais pas si elle est plus gourmande mais elle gère bien mieux la ram et le multi proc. Pour ce qui est de la latence : je ne sais pas si il y a eu des améliorations.
83
Pro Tools 8 LE Mac : 4152 Mo
Pro Tools 8 LE PC : 3327 Mo
Pro Tools 8 HD Mac : 4179 Mo
Pro Tools 8 HD PC : 3366 Mo

Et 9 Go additionnels:
Big Fish Hip Hop Loops : 1267.08 Mo
Big Fish Jazz Loops : 516.01 Mo
Big Fish Pop Rock Loops : 1094.18 Mo
Big Fish Rock Hard Loops : 371.43 Mo
Big Fish World Loops : 399.43 Mo
Big Fish Dance DJ Loops : 1229.6 Mo
Big Fish R&B Funk Loops : 1226.28 Mo
FXpansion BFD Lite v8 : 948.45 Mo
Celemony Melodyne Essential v8 : 24.23 Mo
Torq LE v8 : 209.93 Mo
84
Merci beaucoup pour ses infos je vais le telecharger ou acheter la Mbox2 micro car pour 100 euros à peine d'ecart j'ai en plus la cle pour pro tools Le
85
Et le bfd lite? il est comment? limité comment?
86
Limitations de BFD Lite à cette adresse :
https://www.fxpansion.com/index.php?page=64
87

Citation : osaka-sound > je ne sais pas si elle est plus gourmande mais elle gère bien mieux la ram et le multi proc.

C'est intéressant.

Je pense que je vais me pencher sur le sujet dès que j'aurais terminé les projets en cours :P:
88
Moi j'ai une petite question bête...Peut on installer PTLE8 et 7.4 ensemble ?
89
Il me semble avoir entendu que la version 7.4 se faisait écraser quand tu installes la 8. Donc à priori non ce n'est pas possible
90
Je confirme ce n'est pas possible.
91
Download effectué !!!

Quelqu'un sait si tous ces magnifiques plug-ins incorporés (appelés dans la doc "creative collection plug-ins" ) sont juste en démo ou si c'est vraiment cadeau ?
92
Kadoléo

edit : :8)
93
Mais c'est un truc de malade !!!!!!!!!!
Y'a plein d'instruments virtuels, piano, Hammond, Synthé, BàR... y'a même le sansamp !!!

Ce qui m'épate, c'est que beaucoup d'entre eux existaient déjà, mais étaient payant.
Ce coup-ci, c'est vraiment Noël.
94
:bravo: moi j'aime bien , je les installé cet après midi

ça à l'air super bien, je l'es mis en test sur une veille machine ( P4 mono pross / 2G de Ram) avec ma 002 nickel

je le trouve même presque plus rapide que la 7.4 pas de plantage pour le moment

par contre sniff pas de PT-M 7.4 en même temps, j'ai pas réussit à installer les 2 sur la même machine....

pour les instrus virtuel je les trouves super ...

aller j'y retourne

--- Greg ---

95
Quel serait l'avantage de conserver PT 7.4 en plus ?
96
Pour faire tourné Pro Tools MP avec mon interface M-audio, la faut choisir PT 8 avec ma 002 ou MP avec ma petit M-audio.

je prenais la 002 avec mon portable que j'avais des "gros" rec à faire et ma petit m-audio pour juste du monitoring ou des rere voix ...

donc bon j'ai pas encore trouvé la solution... à part de revendre la M-audio pour une M-box...

--- Greg ---

97
98
Moi j'ai aussi choisi cette solution.
Commande sur Ebay d'une Mbox micro 130 Euros avec le port et TTC.
Et avec j'ai la mise à jour pour le pro tools 8 car le materiel est neuf et non enregistre.
99
Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut m'indiquer ou je peux acheter pro tools 8 m-powered ailleurs qu'en téléchargement sur le site de digi? (je suis en suisse)
Merci d'avance

100