Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Je veux Protools LE 8 mais .

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 968 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je veux Protools LE 8 mais .
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide.
Voilà, j'ai une Mbox achetée il y a environ 4-5 ans et qui était livré avec Protools LE 6.
J'ai acheté un nouveau portable (macbook pro).
Je voudrais me procurer la dernière version de Protools: est-ce que je peux encore utiliser ma Mbox? Dans ce cas faut-il tout simplement que j'achète Protools LE 8? Je ne vois que des update sur les sites ...
Est-ce que tout ça sera compatible?
D'avance, je vous remercie!
Afficher le sujet de la discussion
21
"Haine", "mépris", "agression", tout de suite les grands mots.
Ok, j'étais un peu chaud, mais :

Citation : Il faut juste récupérer ton disque d'origine pour les driver de la Mbox

Je suis désolé, mais c'est parfaitement inutile...

Enfin bon laissons tomber.

Pour répondre à la dernière question de Zeleno :
- Plus question pour moi de retourner sur une version antérieure de PT tant cette nouvelle verrsion apporte des choses intéressantes (ils se sont quand même bien inspirés de Logic)
- Il est un poil plus gourmand, mais surtout j'ai quelques bugs, c'est parfois instable et la compatibilité avec les plugs de tierce partie est loin d'être complète.
Ceci étant, rien de rédhibitoire, on peut bosser avec et ce n'est pas anormal avec une nouvelle version.
It's Never The End !
22
Merci Mybloody!
Tant que j'y suis: comment sont les plug fournis avec?(surtout réverbe et compression, c'est ce que j'utilise essentiellement). Faut-il vraiment en trouver d'autres tout de suite, et si oui, lesquels conseilles-tu (disons jusqu'à 150 euros)?
23
Pas de problème, on peut largement commencer à travailler avec les plugs fournis.
Le compressor-limiter-expander "Dyn 3" est pas mal du tout et j'aime bien aussi utiliser le Bomb factory sur des batteries.
Concernant les réverbes, la D-Verb avait un peu vieilli tout en étant parfaitement exploitable. Elle est maintenant complètée par 3 réverbes tout à fait sympathiques de chez AIR. Bon ce n'est pas de la réverbe à convolution, mais franchement pour commencer il y a largement de quoi faire.

N'hésite pas, fonce, tu ne seras pas déçu. Je viens de vérifier, PT 8 est bien compatible avec la Mbox (ce n'est pas le cas avec la digi 001).

@+
It's Never The End !
24
Merci!
Tu me rassures! Je crois que le mois de février s'annonce créatif :bravo:
25
Mybloody; tu arrives vraiment à exploiter les réverbes AIR?
Le peu que j'ai entendu, c'est comment dire...vraiment pas naturel :(
Faudra que tu m'expliques comment tu fais ... :P:
26

Citation : Oui mais tu doit avoir une version de pro tools déja installée sur ton ordinateur. Sinon ça voudrai dire que Pro-tools 8 couterai 140€ !

Vu ce que propose PT LE8 dans sa version de base, il ne vaut CERTAINEMENT pas plus! :lol:
27
Tu peux en effet considérer que Pt 8 ne vaut pas plus que 140 €.

Mais je ne connais pas de programme aussi performant à ce prix, compare avec les autres cubase et compagnie.

Que reproches tu au juste au Protols LE 8, si tu connais un séquenceur plus complet dans le même ordre de prix, fais moi signe.
28
Simple, pas la peine de chercher bien loin...
Cubase Essential 4 fait aussi bien voir mieux sur certains points -> moins de 150 €.
Je ne citerais par exemple que l'affichage du time code possible, une vingtaine de pistes audio mono/stéréo en plus, gestion du stéréo entrelacé, moteur interne 32bit flottant, gestion du MIDI plus abouti.

Attention, je ne veux pas polémiquer. Protools est bien, et je l'ai choisi essentiellement pour pouvoir ouvrir/créer des projets au format protools. Il y a également cette fonction qui permet de naviguer de trancient en transcient d'une forme d'onde que je trouve surprenante.

Cependant Protools LE est évidemment loin d'un Protools HD, et à mon sens ne pourrait être comparé à Logic, Cubase et autres Sonar uniquement avec une option comme le DV Toolkit2 dont tout le monde connait le prix.

Ce même DV toolkit2 qui me permettrait l'affichage du Timecode qui me manque tant dans PT LE8

ProTools LE est une version light, et 150€ me semble être un juste prix.

Peace :clin:
29
Y'a Reaper aussi que l'on peut DL sur le site de Cockos et qui possède une démo infinie sans restrictions, les développeurs comptent juste sur la bonne foi des utilisateurs qui achèteront le logiciel s'ils l'utilisent vraiment.

Je crois que c'est de l'ordre de 59€ pour une licence privée (200 pour une version commerciale si on compte gagner des pepettes avec si je me souviens bien) et à voir les changelog à chaque version (très fréquentes), je commence à me faire du souçis pour les grosses boites.

Pistes infinies et polymorphes (déposez de l'audio ce sera une piste audio et midi si vous déposez du midi), matrice de routage hallucinante (réellement), compatible de Windows 98 à vista (versions X86 et X64) + MacOs et Wine, moteur 64 bits, rewire, compensation de la latence bien sûr, interface totalement skinnable, fait aussi la vidéo etc. Il tient dans une install de 12mo que l'on peut installer sur une clé USB via un installeur fourni bien sûr (portabilité assurée).

Ils en sont à la version 2.56 et la version 3 en béta et s'annonce vraiment bonne. Il reste des trucs à peaufiner bien sûr car il est plus jeune que les autres mais je le surveille car il commence à être vraiment de mieux en mieux.

Il ya des trucs que j'aime sous pt mais ce qui me rebute vraiment c'est que pour ce qui est du contrôle des paramètres en midi, on en est encore au JL cooper CS-10, mackie HUI, alors que de nombreux séquenceurs acceptent le midi learn sur n'importe quel bouton (c'est vraiment plus agréable). Et comme j'utilise intensivement le contrôle midi par clavier maître, j'ai en permanence plus de 30 potards ou fader assignés; je ne peux pas faire de même sur pt, loin de là, étant limité par un profil de machine (CS-10) très restrictif.

Pour Barius

J'ai regardé un peu et la fameuse fonction tab to transients de PT existe aussi sous Sonar (via le mode audiosnap) depuis la version 6 ou même peut être avant, je ne sais pas concrètement.
30
Oui, la fonction tab to transient est vraiment bien vue. Je bosses sur Nuendo 4 depuis qque temps et j'aurais vraiment aimé que cet outil y soit intégré. A moins que çà m'est échappé. Si qq'un à l'info. Un truc qui ressemble vaguement est "caler à un passage à zéro", mais bon...