Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

44.1 et c'est tout :(

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 44.1 et c'est tout :(
Normal que mon super nouvo protools 8 ne veuille pas passé en 48 khz , voir 96??

j'ai une mbox 2 pro..et j'ai mem des converto rme adi 2 (en maitre)
2
Je ne sais pas si tu es familier avec PT mais la fréquence d'échantillonnage se choisi lorsque tu crées ta session.

Pas de raison de ne pas avoir le 48kHz. pour le 96kHz ca devrait aussi marcher sauf si tu asservis ta mbox avec du wordclock (dans ce cas tu es limité à 48kHz max).

Bien sur si ton ADI2 est maitre, il faut aussi qu'elle soit réglée sur la bonne fréquence d'échantillonnage.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci a toi , mais , j'ai tjrs reussi a mettre en 48 ou 96 ou plus sur protools 7.4....

je procede ainsi :
je met 48 khz sur mon adi 2
et a l'ouverture dune nlle session protools, je met egalmnt 48 khz

avk protools 8 , j'ai droit a un messag derreur qui me dit que sa ne correspont pas a la frequence d'echantillonage :(

autre détail qui peu aidé:
maitnant ( depui l'instalation du 8) , quand je joue un mp3 44khz avec wmp ,alor ke mon adi est en 48....sa accelere le son...et inversement

merci pour ton aide
4
Apparemment, c'est réglé comme il faut.
Qu'est-ce que tu utilises comme cable SPDIF ?
As-tu essayé en mettant la mbox en maitre et l'Adi-2 en esclave (en sortant de la mbox en SPDIF et en entrant dans l'ADI2 juste pour l'horloge) ?

Si avant ca marchait avec PT7.4, il y a peut-être un bug avec PT8.
Je n'ai pas vraiment la même config et en plus je crois que tu es sur PC.

Pour wmp (winamp ?), si ton horloge est à 48kHz et que tu lis un fichier à 44,1 c'est normal qu'il soit lu plus vite, il faut repasser ton horloge à 44,1. Certains softs (itunes par ex) font automatiquement du SRC (sample rate converter) mais pas tous.

5
Heuu mon cable , j'en sais rien , un super cable spdif que j'ai payer tres chere :)....:).....

(As-tu essayé en mettant la mbox en maitre et l'Adi-2 en esclave (en sortant de la mbox en SPDIF et en entrant dans l'ADI2 juste pour l'horloge) ? )

je ne sais pas comment faire sa par contre :(

voici ma chaine :
micro - prampli compresseur (sorti ana) - adi 2 ( entré ana..sorti opt) - mbox 2 pro ( entré spdif - et donc firewire )

je pense donc que comme sa mon adi 2 est maitre....explik moi comment la mettre en esclave , merci
6
Tu prends un 2nd cable SPDIF, et tu relis la sortie SPDIF de Mbox2 -> entrée SPDIF de l'ADI2.

Ensuite tu règles l'ADI sur synchro externe (esclave) :

- Clock : -> input
- Input : coax
- Output : con (pour consumer = SPDIF)

Sinon en maitre tu avais bien réglé comme ça :

- Clock : 48kHz (QS et DS éteints)
- Input : coax
- Output : con

7
Toujours pa possible de passer en 48 khz...
je ressay avec le protools 7.4 pour voir si sa vien du logiciel ou d'une erreur de config quelque part....

sinon , ma configue c'est la bonne??? l'adi en maitre??
et a quoi sa sert lhorloge?? si je ne fai que des prises de voix et des mix?pas de vidéos
8
D'après ce forum, il semblerait que PT8 ne soit pas du tout exempt de bugs! Peut-être faut-il attendre une mise à jour...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

Citation : sinon , ma configue c'est la bonne??? l'adi en maitre??

Si tu as configuré l'adi2 comme mentionné dans mon post précédent, ca devrait fonctionner (vérifie bien que QS et DS ne sont pas allumés).

Mais si tu dis que ca fonctionne avec la même config et PT74, c'est peut-être un bug de PT8.

Citation : et a quoi sa sert lhorloge?? si je ne fai que des prises de voix et des mix?pas de vidéos

En numérique, chaque appareil a sa propre horloge interne. Donc il faut synchroniser ces horloges entre elles ou asservir tous les appareils à une horloge commune. Dès qu'on transmet un signal num d'un appareil à un autre, il faut s'assurer qu'ils ont la même horloge.

- Soit on a une horloge mère qui est envoyée sur tous les appareils (via wordclock, superclock ou autre)
- Soit on n'a que 2 appareils et on peut véhiculer cette horloge avec les signaux audionumérique (en SPDIF, ADAT, AES etc) mais forcément un des appareils est maitre et l'autre esclave.

Dans mon exemple ci dessus (adi2 en esclave), le 2eme cable spdif sert surtout à véhiculer l'horloge de la mbox2 (maitre) vers l'adi2

10
Sinon, une autre piste.

Est-ce que tu t'es servis de la mbox avec autre choses que PT (sons de windows, lire des mp3 etc) ?

Car il se peut que la mbox ne se soit pas réinitialisée correctement.
Si tu as des instru virtuels en standalone (genre B4 ou autres) ou un autre soft audio avec lequel tu peux régler la fréq d'échantillonnage facilement (évites Cubase), essaie de mettre l'horloge sur 48kHz (et que la mbox2 switche bien en 48kHz sur la face avant, tu quittes toutes les applis, et tu relances PT (au pire tu reboot et tu relances PT).