Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools 8 le tres lent

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 335 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protools 8 le tres lent
Mon protools le 8 est vraiment lent.
Pourtant j ai un quad core 2,4 ghz et 4 go de ram.(sous vista)
Il est egalement tres gourmand en resources CPU. Les 4 coeurs bossent tous a 45 pourcent en moyenne avec seulement qq plugs ins d ouvert.
Est ce normal?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En fait je pense revenir sur XP mais prendre une M audio a cause de la latence de la Mbox (du fait qu elle soit en USB 1).



je crois qu'il y a un potar "monitor" sur ta carte, tu t'en sert quand tu fais des prises ?
12
La derniere Mbox 2(factory) est toujours en USB 1 alors que la Mbox 2 pro est en firewire.


Le probleme avec la Mbox c est que protools va parfois couper le son en plein enregistrement ou lecture disant de regler les bufers.
En les augmentant la latence devient plus importante. Donc en fait c est soit une latence faible avec des coupures ou soit une latence importance et pas de coupures.
J avais pas ces problemes avec mon ancienne m-audio avec cubase.
13
Tu as aussi le mode "low lantency monitoring" dans pro tools qui te permet d'enregistrer sans latence et sans planter.

aprés si ca plante ya des chance que ca vienne aussi de ton accés au disque dur qui n'est pas assez rapide...mais si tu as une bonne configuration pc/carte ca marche trés bien en principe.
14

Citation : Tu as aussi le mode "low lantency monitoring" dans pro tools



A propos du mode "low latency monitoring" pourrais tu éclairer ma lanterne, depuis la version 7 de Pt je n'arrive pas à retrouver cette fonction.

Comment faire, ça se trouve où?
15
Moi sur un dual Core2 8400,ça tourne bien par contre, mon pross n'est pas surchargé, les problèmes sont du à Pro tools 8 lui meme, lorsque vous appelez
un plug Air et bien le temps de chargement la premiere fois est hallucinante ! ensuite le plug fonctionne nickel. Vous aurez du mal à exécuter les plugs Air sans décrochage pendant la lecture de votre song.
Pareil, lors d'appuie sur le bouton lecture, et la c'est un bug, Pro tools ne démarre pas. Sinon pour le reste, ça roule. Le piano n'est pas si mauvais que ça, tout dépend ce que vous faites. j'ai bien aimé l'expandeur Xpand2 fortement sympathique, y a mieux mais c pas mal.
16

Citation : A propos du mode "low latency monitoring" pourrais tu éclairer ma lanterne, depuis la version 7 de Pt je n'arrive pas à retrouver cette fonction.

Comment faire, ça se trouve où?



ca doit etre dans un des menus j'imagine...je t'avoue que je n'utilise pas cette fonction car je n'ai pas ce genre de problemes :noidea:
17
C'est bizarre ton histoire avec les plugs A.I.R.
Même sur mon portable avec un processeur Intel Dual Core2 1,50 GHz et 2 Go de RAM je n'ai pas ce problème.
Globalement tous les plugs sont longs à s'ouvrir avec la version 8 mais après ça tourne et ça ne plante pas la lecture.
J'ai essayé de charger un plug A.I.R. pendant de la lecture de la piste pas de plantage, même avec 4 plugs A.I.R ça tourne.
Voir le réglage des buffers ou la RAM