Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Config pour Pro tool 8

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 855 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config pour Pro tool 8
Voila j'ai acheté une MBox avec Pro tool 8 ms mon ordi en chie trop, il a 3 ans ca rame et ca plante faut que j'en change du coup. Je veux me faire monter une tour et je voudrais connaitre une bonne config pour
faire tourner Pro tool correctement, sachant que j'ai des plugs in genre Guitar rig, Ez drum, Eleven et ceux fournis avec Pro tool bien sur. Je veux pas foutre plus de 500 euros et j'y connais que dalle en ordis.
Quelqu'un peut me lister une config de tour ? Je pense qu'il me faut 4go de memoire vive et un process qui envoie genre quadri corps. C'est dédié a la zik, pas de jeux videos ou autres je précise.
2
Personne peut m'aider alors ?
3
Salut

pour te faire une config dans les 500 euros le mieu à mon avis est ,
carte mère asus p5q (130euros)
intel quad q6600 (160euros)
4 go ddr2 (60euros)
disque dur sata 2 (80euros)

tu ne devrai avoir aucun probleme à faire tourner protools avec ce materiel.

a+
4
Salut,
Mon PT8 tourne nickel avec ça:
Carte mère: ASUS P5K64 WS S775 P35 ATX SND+2GLN+U2 SATA2R FSB1: 100€
Mem: 2x2Gb CORSAIR TWIN3X2048-1333C9 G: 80€
Poc: INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.4GHZ SKT775 FSB1066 :140€
Carte graph: GAINWARD BLISS 8500GT 256MB DDR3 - SILENT FX -: 45€
Lecteur graveur: LG GSA-H55NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12X: 20€
DD: 2xMAXTOR DIAMONDMAX 22 500GB 32MB: 120€
Alim: SEASONIC S12II-500 - ALIM 500W "80 PLUS": 80€
Note que la carte mère est susceptible d'accueillir un HD (un jour)
Phil
5
Vaut mieux un quad core plutot qu'un dual core meme si la frequence du dual core est superieure a celle du quadcore ?
6
Salut,

Juste pour dire que j'ai aussi un Q6600 (mais je ne fais pas tourner PT dessus, PT est sur mon macbook Pro) donc je n'avais pas répondu avant.

Par contre, le Q6600 est un des 1er Quad Core (gravé en 65nm donc consomme et chauffe un peu plus que les actuel core2duo et quadcore gravé à 45nm) mais il a l'avantage de s'overclocker facilement.

Sur certains forums (cf par ex celui d'EastWest dont les utilsateurs sont des zicos oud es compositeurs), certains les pousse à 3,2Ghz voire 3,6GHz (le max). Pour atteindre ces fréquences (non garanties), il faut bien sûr changer le système de refroidissement du processeur (ce qui a un cout), mais tu n'es pas obligé de le faire de suite.

Personnellement, avec le ventilo d'origine, je le fait tourner à 2,7GHz sans pb et le vendeur m'a dit que je pouvait aller jusqu'à 3GHz sans changer le ventilo (pas testé encore, je ne l'ai que depuis 3 semaines).

Tout ça pour dire que c'est un excellent proc aujourd'hui pas très cher et qui peut évoluer quasiment sans frais. Donc comparé un dual à 2,5 GHz au même prix mais qui ne s'overclockera pas aussi facilement, mieux vaut le Quad à mon avis...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu