Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Quel PC portable pour protools ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 847 vues
  • 5 followers
1 Quel PC portable pour protools ?
Bonjour, je souhaite acquérir une mbox mini et un PC portable pour bosser en vadrouille (à la maison j'ai une digi 002 et une grosse tour). J'ai un budget de 600 euros pour le PC, est-ce que ça vous parait suffisant ? Que me conseillez-vous comme modèle (efficace et surtout compatible!) ???
2
Perso je te conseille vivement un mac qui t eviteras bien des desagrements.conseil de pc et mac user.Moi des a\que les finances le permettent, je fonce sur un mac portable car le pc portable, ca me gonfle mais quelque chose de bien...

c'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con...

3
Ben oui mais là j'ai pas le budget... Y-en-a-t-il qui utilise protools avec windows vista "home" ? Digidesign recommande les versions "business" et ultimate" (qui ne sont pas proposées sur les portables d'entrée de gamme) et dit ne pas avoir testé les versions "familiales"... pratique ! J'ai repéré un sympathique sony VAIO : le VGN-NS21S/W. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait testé avec Protools cette gamme de portable ?
HELP !
4
UP je remonte ton sujet parce qu'il me concerne également.
5
Salut. J'ai la mbox 2 mini + protools 8 le avec un sony vaio vgn-nr qui avait vista home quand je l'ai acheté. Impossible de faire fonctionner protools avec vista home: installation sans problème mais message d'erreur au lancement. J'ai installer xp a la place de vista et ça marche.
6
Bonjour à tous

En fait je vous écrire pour vous mettre en garde :

jamais de sony vaio !

Pendant 2 ans je n ai pas eu de soucis et maintenant certaines touches du clavier ne répondent plus.

Le R par exemple...

Génial pour bosser  

DOnc à tout mais pas sony
7
bonjour,
j'ai un macbook pro 13" Processeur 2,26 GHz intel core 2 Duo avec 2 Go ram.
Je compte m'acheter une digi003 rack+factory.
est ce que quelqu'un utilise déjà cette config ?
qu'en pensez vous ?
merci ... 
8
Étant utilisateur de prtools LE sur mac portable j’ai rencontré beaucoup de problème au début pour l'export de mes musique et l'utilisation de plusieurs couches de plug-in... Aujourd'hui je ne suit plus aussi pro mac qu'avant et protools n'est pas le meilleur séquenceur généraliste ... La meilleur chose que je peux vous conseiller c'est de privilégier les ordinateur portable qui ont plus de 4GO de mémoire de RAM et un disque dure SSD ... Donc pour une telle config on peut compter un budget de 2500€ chez mac et 2000€ pour un pc chez DELL ... Ayant travaillé sur windows, osx, et linux (Ardour2VST) je peux vous dire que le systéme d'exploitation n'est pas le plus déterminant; Pour que ça fonctionne il faut d'abord une bonne carte son et beaucoup de mémoire de ram.