Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet quelle mac pro choisir pour pro tools hd 8

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quelle mac pro choisir pour pro tools hd 8

quelle mac pro chosir pour pro tools.

mac pro 8 core x 2.8 memoire cache l2 et 6 go de ram en ddr 2
mac pro 8 core x 2.26 nehalem memoire cache l3 est 6 go de ram ddr 3


je travaille sur protools hd 2 accel est le soft protools hd 8 .


c vous pouvez m'aidé est me donné des conseil.

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

ok merci dja1000tone.

sinon ton imac il a une mimoire cache l2 au l3. est la ram c en ddr 3

12
pour les cache je pourais pas te dire, pour la mémoire RAM ces de la DDR 2 a 800mhz.

il ne faut pas oublier que les mac son fait pour les multimédia, sa na rien a voir avec windows !

tu es obliger de tourné sur Pro tools ?
13
salut 

je ne veut pas dire d'erreur mais le premier mac pro n'est pas un nehalem,les deux modeles ont effectivement 8 cores mais pour le nehalem le processeur en émule 8 de plus donc au total 16 cores.

pour ce qui est du nombres de pistes il n'y aura sans doute aucune difference puisque ce sont les cartes hd qui vont definir cela.

par contre le nehalem sera surement plus puissant pour les instrus virtuel.
je conseil aussi de doubler la ram surtout avec snowleopard.

sur le modele nehalem c de la ddr3 donc plus rapide , je conseil d'ailleur de la double pour tiré le meilleur de snow leopard fourni avec les dernier mac

attention la version de protools pour snow leopard est encore en béta , bon chez moi tres stable mais quelque instrus digidsign qui ne fonctionne pas.

14

salut coni67.

finalement j'ai pris le nehalem est je ne regrette pas mon choix.

juste un peut souci avec protools sur snow leopard 10.6 .

alors je doit telechargé la version préliminaire ?
j'ai telechargé la version 8 masi sur snow leopard il me dit que c pas reconnu.

je doit instalé la version 7.4 puis la version préliminaire ?.
 
merci

15
salut lies irath

chez moi apres install de snow leopard j'ai mi la version 8 et ensuite la version 8.0.3 pour snow leopard
mais normalement la version 8.0.3 devrai suffire.

je ne pense pas que la version 7.4 si elle s'installe sur snow leopard regle ton probleme.

bonne chance
16
bonjour,
j'ai un macbook pro 13" Processeur 2,26 GHz intel core 2 Duo avec 2 Go ram.
Je compte m'acheter une digi003 rack+factory (avec protools LE)
est ce que quelqu'un utilise déjà cette config ?
qu'en pensez vous ?
merci ... 
17
Je n'utilise pas cette config. le mieux c'est d'aller voir sur le site de Digidesign toutes compatibilités sont expliquées et détaillées.
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=36933

"Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu....."
Un peu de patience très cher, pas besoin d'inonder le forum avec la même question
18

salut a tous ,

actuellement je tourne avec un G5 bi processeur 2,5 Ghz et 5 Go de ram DDr1  et PRO TOOLS LE 7 . tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai décidé de bossé en REWIRE avec reason . Mes sessions pro tools je les ouvre en 96kHz 24 bits .

Maintenant mon processeur ne suit plus , il suffit ke je mette qq effets sur des pistes audio + les pistes reason en rewire et la le pro tools fait planté le G5 !!!

 

y a t- il moyen de bidouillé ma machine pour la rendre plus puissante ou il faut ke je me fasse une raison ?? G5 c bien beau mais sa commence a etre obsolete !! icon_confused.gif

Avec pro tools LE 7 on est limité en piste (32 pistes MoNo ou 16 pistes stereo) , donc je voudrais passé au pro tools HD8 ... donc dois-je changer de bete ou puis-je garder encore un soupçon d'espoire ??

 

QueLLe est la solution la plus rentable ?? s'il n'y en a pas , quelle genre de PoWer MaC dois-je prendre ??

 

merci a vous tous pour toutes les infos precedentes mais je suis pas encore satisfait .

 

buzz

https://soundcloud.com/extatic-beats

19

Salut pour Protools HD je te conseillerai de prendre un mac pro intel quad core histoire d'etre sur de pas être limité. C'est vrai que G5 ça commence a dater et je pense pas que tu puisse l'améliorer suffisament... apres ma passion c'est le son et pas l'informatique donc peut être que c'est possible ^^.

20

Citation de squalifar :

apres ma passion c'est le son et pas l'informatique donc peut être que c'est possible ^^.

Moi c pareil c pour sa ke je suis sur ce forum icon_lol.gif

merci pour le conseil

https://soundcloud.com/extatic-beats