Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Quel MAC PRO pour protools 8 LE?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 818 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel MAC PRO pour protools 8 LE?
bonjour,

Je viens de passer sur PT 8 LE, je possède un PowerMAC G5 Dual 2Ghz avec 3,5G de RAM, ça devient limite, surtout quand je fais tourner reason en rewire!!!
De plus, les prochaines évolutions de PT8 ne seront plus compatible PPC (normal avec snowléopard!), alors il va être temps d'investir, mais dans quoi?
Je n'est pas le budget pour les nouveaux "nehalem" (mini 2200€!), je souhaite donc acheter d'occaz (comme mes 5 derniers mac!).
Quelle config Mac Pro minimum me faut il choisir (Quad 2,66Ghz... 3Ghz...?)? RAM?
(Budget: environ1500€)

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
ok pour le disque dur externe. Mais du coup si je branche déjà la digi 003 en firewire sur le macbook pro, est ce que (comme je l'ai déjà lu ...) je peux brancher le disque dur externe à la digi 003 directement ?
est ce que ça aura l'effet escompté ? 
Pour la Ram message bien reçu, ça sera fait ;-)
Merci de vos réponses et de vos encouragements (que je garde précieusement pour la suite des évènements !!!! mrgreen )
12
hello ,
la carte DSP est une carte muni de processeurs comme dans ton ordi mais ils ne servent que a gerer les effets
ton ordi ne ralenti pas au fur et a mesure que tu met une reverb ou un compresseur , c'est un peu cher il faut en avoir besoin ou décider de se constituer une configue qui durera plus dans le temps , tu pourra changer d'ordi et garder la carte DSP a condition quelle soie externe , souvent en FW ou usb2 , il existe des cartes internes aussi compatibles Mac ou Pc , la ils faut étudier par rapport aux besoins ... dans ce genre de system il y a des effets deja dans la carte et dans certain cas tu peux mettre a jour ou acheter d'autres effets au fur et a mesure  exemple ( Universal Audio, cartes  UAD  , pour moi le Must en carte interne il y a un model pour certain portable )
pour le disque dure prend un externe 7200 T/minutes sinon tu feras pas grand chose avec l'interne , une bonne marque c'est important ne néglige pas le choix
c'est aussi tres tres bien d'avoir un 7200 tour en interne  mais pas super indispensable , c'est surtout le disque sur lequel  tu vas bosser tes fichiers audio qui est important , il faut donc créer le fichier de travail au depart sur le disque externe ( précision peut etre inutile mais on sais jamais .. )
tu risque des plantages  graves si tu bosse sur le disque intern du Mac en 5400 t /minutes
vas visiter les sites de vendeur genres Playback et recherche " cartes dsp " tu comprendra mieux et tu verras les prix
13
pour brancher ton disque externe sur la Digi , c'est bon  tu peux
ça marche
14
tu peux aussi te mettre en usb2 sur le mac,
choisi bien tes cables , ne prend pas des produits bon marché, pour ça en tous cas  ...
15
Bon je crois qu'avec tout ça je suis fin prêt à faire fumer ma carte !!!!! mrgreen
Je ne manquerais pas de vous faire part de la suite de l'histoire ...
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bravo
16
Slt a vous tous! j'ai suivi la discution avec beaucoup d'interet car je pense passer sur Mac très bientôt!!! (mare de Windob ou rien n'est stable...)
Je me tate de partir avec une version "basique" de mac book pro 13", 4go DDR3, et processeur intel I3 enfin bon le produit a 1149€! (sans parler du disque dur, car j'ai ai déjà un en externe)
autre produit Imac "basique"
selon vous ... Imac ou Macbookpro?
17
Bah c'est a toi de voir l'utilisation que tu en fait, si tu veut te faire un home studio prend un Imac, si tu veux avoir un studio nomade prend un portable.

Si t'a pas de sous prend un portable avec un ecran 24" cheap  mrgreen

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 09:37:25 ]

18
salut ;-)
chose promis chose du je reviens après achat de ma config et quelques essais effectués.
Pour kemmut, ma config est
- macbook pro 13"  (2,26 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go de ram)
- digi 003 rack+factory
- disque dur externe LACIE 500 Go (7200 tr)
- Pro tools 8 LE
pour le moment aucun problème, j'ai pu enregistrer ma batterie avec 6 micros en simultanés, quelques plug sur chaques pistes...
pas de problème de latence pour le moment ...
Enfin pour le choix de ma config j'avais besoin de quelque chose de facilement transportable, qui ne prenne pas trop de place, et avec pas mal d'entrées sur la carte son pour pouvoir enregistrer ma batterie (ou autre...).
conclusion ? je suis satisfait de mon acquisition bravo
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont gentillement conseillé via le forum mrgreen