Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Acquerir un P.C bureau costaud Pour Protools 8 ...

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acquerir un P.C bureau costaud Pour Protools 8 ...

Boujour à tous.

 

Donc comme résumé dans le titre, juste un petit post pour vous demander conseil, sur l'achat d'un P.C de bureau pour Protools 8.

Possédant un P.C portable (Intel Core 2 Duo à 2.26 Ghz, 4Go de Ram avec mbox 2), je souhaite en changer, suite aux bug plus de plus en plus fréquents qu'il me fait subir, surtout lors de grosses sessions, très gourmande en CPU...

Ma plus grande crainte viens surtout d'AVID et des nombreux problèmes de compatibilités avec les différents composants informatique (notamment du Chipset).

Pour le budget se serait entre 2000 et 2500 euros (hors écrans).

Je suis partis sur les openrack de "Racksen" pour le boitier (vos critiques sont les bien venus !!),

pour ce qui est de la carte mère je n'ai pas trop de favori ... A part bien sur la compatibilitée avec PT 8,

Processeur I7 (puissance selon le prix final de la bestiole),

16 Go de Ram ( j'avais lu sur AF que PT ne supporté pas plus de Ram il me semble... A confirmer),

Disque dur (serait il judicieux d'en avoir deux :1 pour Windows (320Go/7200Rpm), 2: Pour le stockage (1To 7200Rpm) ??? J'ai d'ailleurs vu des Disque a 10 000 ou 15000 Rpm la différence est elle nette par rapport a un 7200 ??

Carte Video (double écran ...), je ne me suis pas encore trop penché sur la question...

 

Voila, Dans ce genre de config des boites comme dell ou autre font des PC déjà montée autour des 2000 euros (Pour/Contre??).

 

Pas mal de question, désolé, mais ca reflette bien la situation brumeuse dans laquelle je suis face a mon futur joujou... Et vu les économies que je vais mettre dedans, mieux vaut être sur !!

Si vous avez également des boites qui monte des P.C Mao A me conseiller n'hésitez pas, j'ai visité quelques site, sans être vraiment convaincu ...

Par avance je souhaite rester sur P.C ...

 

Merci a tous.

 

Pim's

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de kivao :

Tiens nous au courant pour savoir si ce genre d'achat permet réellement de bénéficier d'un PT qui bug pas (ou moins) sur PC

Perso l'ordi que j'ai dédié a la musique ne bug pas plus avec Pt ou un autre logiciel, live, acid, wavelab, ... cet ordi ne fit que de la musique et de l'audio, ne va pas sur iunternet n'as pas d'antivirus a la c.., ni de suite logicielle bureautique a deux balle. Il a un minimum de services actifs et est "optimisé" pour de l'audio, libération de la Ram, chargement de soft, défragmentation des disques durs régulières, ...

Je crois que cela vaut le coup que tu change de disque dur système, puisqu'il le propose, pour un SSD en 80 Go, c'est inaudible, et bien plus performant, maintenant leurs durée de vie c'est bien arrangée par rapport a leur début ... C'est toi qui vois, ca fait quand même 200E de plus ...

Demande leur si cet ordi est livrée avec le disque d'instal de Win 7 OEM ?? C'est un plus si c'est le cas

Merci de nous tenir au courant c'est toujours intéressant, même si je ne vois pas comment ils peuvent optimiser Win 7 ( je ne pense pas qu'il ai accès aux codes source) et encore moins Pt ...

Je crois que ce genre de machine c'est bien pour le service après vente (s'il est efficace) et les 3 ans de garantie.
J'y pense demande leur un multiBoot, pour avoir une instal musique et uniquement musique, et une install, "vie de tous les jours" (internet, bureautique, ... test de soft, ...)

Bon achat

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
12

Juste encore 2, 3 précisions, sans vouloir pousser !!

Est que le fait de prendre le DD SSD en 80 Go, apporte réellement une différence, par rapport a un DD classique (vu le prix, j'imagine que la réponse coule de source...) .

J'hésite encore pour ce qui est du processeur entre le 2.26 Ghz et 2.4, pour 450 Dollars, ça fait quand même réfléchir, 2.26 en Quad cœur, ca me parait quand même tout a fait raisonnable .

Je pars sur une RAM de 6Go (Est assez?) .

Au niveau de la carte graphique, est il intéressant de mettre des sous dans une plus performante, ou celle de base est elle suffisante (pour un double écran) ??

Et ma dernière question est par rapport a l'option multiboot... Je pensais déjà à quelque chose dans ce genre là, est-ce totalement indépendant (si j'ai un virus sur mon Win "bureau" peut il les transmettre a mon Win "MAO"??), la réponse me parait encore une fois logique, mais la question que je me pose est surtout par rapport au 2 eme DDur... Si il est utilisable pour les deux versions de Win, les virus ne peuvent ils pas se propager ??

Voila voila, merci encore pour tes réponses.

Bonne soirée.

Pim's

 

13

Citation de pim's :

Est que le fait de prendre le DD SSD en 80 Go, apporte réellement une différence, par rapport a un DD classique (vu le prix, j'imagine que la réponse coule de source...) .

Si on en croit les test réalisés sur les SSD, en comparaison des autres disques durs, en effet ils ont de bien meilleures performances. Donc Win 7 démarrera plus vite, tes applications aussi démarreront plus vite.

Ensuite lorsqu'il y aura, soit des temps de calculs (hors temps réel, donc pas pour Pt), des accès disque, les ssd sont plus rapides en écriture comme en lecture ...
Le mieux serait donc que ton disque dur pour l'audio soit un SSD (un réel mieux pour PT? surement), là tu auras un sacré machine.
Mais quelqu'un aurait il un config comme celle là ? et trainerai sur audio fanzine ??

Mais tu eux aussi tout imaginer pour gagner en accès disque :
- Monter en raid deux SSD pour le Système
- et plutôt qu'un SSD, pour l'audio, monter deux disques véloce, des raptors par ex, en RAID (attention aux bruits des disques quand même !!)
- ou monter en raid deux SSD de 160 GO, mais là bonjour le budget !! mais bonjour aussi les perf !!

Citation de pim's :

J'hésite encore pour ce qui est du processeur entre le 2.26 Ghz et 2.4, pour 450 Dollars, ça fait quand même réfléchir, 2.26 en Quad cœur, ca me parait quand même tout a fait raisonnable .

Je crois que c'est assez, mais surement le processeur supérieur sera mieux ...
Pour tout te dire, moi le dernier mix que je viens de faire avec PT 8.O3 :
- 22 pistes, dont quelques unes stéréos,
- un plug au moins par piste EQ, et pour la moitié un autre un compresseur. -
- Quelques pistes en sous groupe donc de mémoire 10 départ auxiliaire stéréo
- et trois rev, et un delay, et 1xspeakerphone donc 5 aux

Bref une session normale, un peu chargée, pas délirante non plus.
Elle tourne avec un pauvre P4 630 overclocké à 4 ghz, et 2 go de RAM,...

Alors quoiqu'il en soit l'un ou l'autre processeur Xeon sera largement suffisant !

Et 6 Go sont suffisant surtout si tu reste en Win 7 32 Bit.

Citation de pim's :

Au niveau de la carte graphique, est il intéressant de mettre des sous dans une plus performante, ou celle de base est elle suffisante (pour un double écran) ??

Oui assez puissante. C'est surout l'écran que mettra ou les écrans que tu mettra sur ta carte, si la résolution et énorme du genre 4000/1000 (je dit ca au hasard) ta carte a intéret d'être performante, ...
Pour un affichage normal en 1024x768, même en double écran, se sera suffisant.
Si tu veux un carte plus puissante tu ne le trouvera pas Fanless, c'est à dire sans ventillo. Et s'il y a un ventilo cela fera du bruit, a toi de voir

Citation de pim's :

mais la question que je me pose est surtout par rapport au 2 eme DDur... Si il est utilisable pour les deux versions de Win, les virus ne peuvent ils pas se propager ??

Oui et non.

Si tu as un virus sur le système "de tous les jours", c'est bien ton disque système de tous les jours qui sera infesté, et les autres disques présents sur ce système mais juste en temps que disques dur ....... Ton système "musique" lui ne sera pas toucher puisque le système de tous les jours ne voit pas un disque dur système "musique" mais juste un disque dur, !! je sais pas si très clair

FSlb

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 10:03:51 ]

14

Perso avec 2400€ de budget, pour moi y aurait pas d'hésitation en MAO : Mac Pro.

Là au moins les soucis de config foireuse, virus, multiboot, etc... tu les oublies et tu bosses.

Une bête de PC c'est bien mais n'absout absolument pas les pb de stabilité. A ce niveau, encore faut-il être en mesure de bien exploiter ce matos, et donc être relativement à l'aise avec tout ce qui concerne la configuration informatique. Si c'est ton cas, c'est parfait. Sinon prévoir le stock de doliprane pour tenir l'hiver.

De mon humble expérience, en terme de stabilité, une utilisation très ciblée de logiciels PC reste peu risquée. En large utilisation multimédia & loisirs, là c'est plus la même... du tout.

15

Citation :

De mon humble expérience, en terme de stabilité, une utilisation très ciblée de logiciels PC reste peu risquée. En large utilisation multimédia & loisirs, là c'est plus la même... du tout.

C'est bien pour cela qu'un multi boot est le bien venue ...

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
16

Exact, j'avais pas lu votre discussion sur le boot ;-)

Mais je pense que le risque demeure quand même> Bcp de virus sont en mesure de vriller un boot-sequence.

Franchement, vu le budget, pour une grosse machine à tout faire : je dis Mac ok. Mais sur PC, je prendrais moins de risque et cloisonnerais plutôt les utilisations à 2 machines dédiées. Ton cas d'ailleurs Fabsalab non?

17

Citation de comment tu dis :

je prendrais moins de risque et cloisonnerais plutôt les utilisations à 2 machines dédiées. Ton cas d'ailleurs Fabsalab non?

En fait j'ai deux machine, en effet mais trois systèmes ...

Un machine, ordi de bureau pour le studio, qui ne bouge donc, mon pauvre P4 boosté qui va bientôt prendre une retraite bien méritée icon_cool.gif
Et un portable pour les, enregistrements, musiques, et mixages nomades.
C'est sur le portable où j'ai un multiBoot, XP home, XP Pro (pour le travail)

J'ai déjà eu quelques virus sur ce portable, pas beaucoup a vrai dire, de mémoire seulement deux depuis 4 ans, mais rien de grave, et aucun susceptible de vrillée mon multiBoot.

Franchement a budger égal et machine dédiée, ou système dédié, Mc ou PC, c'est un faux débat. Les deux fonctionnent, les deux sont stables et permettent de travailler confortablement.
Après est une histoire de goût ....

FSlb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
18

Enfin sur PC ça bug un peu plus comme même... Au départ sur mon Win 7 j'avais que Pro Tools (a oui et quicktime aussi et quelque RTAS...) et ça bugué comme pareil. Pim's autant te prendre un mac ne serait-ce que pour tester d'autres applications avec lesquels tu peux avoir des révélations: Digital Performer, Logic studio. Tu pourras les utiliser par la suite avec ta Mbox 2 en plus de PT. Tante l'expérience mac...