Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Cherche console numérique 16 pistes compatible Pro Tools

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 8 158 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche console numérique 16 pistes compatible Pro Tools

Bonjour à tous!

Voila, comme le dit le titre de mon sujet, je cherche une bonne console numérique 16 pistes, compatible Pro tools, avec une connectivité firewire, mais permettant aussi de jouer en live, en dessous de 2000€ (ou à peine plus)...

Après moult recherches, je ne trouve jamais une console qui remplit tous ces critères: soit pas possible de jouer en live (Digi 003), soit pas compatible Pro tools (PreSonus StudioLive 16.4.2 et bien d'autres...), soit beaucoup beaucoup trop chère...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner des exemples de console remplissant ces critères ?...

Est-t-il vrai que seul le matériel Digidesign et M-Audio est compatible avec pro tools ? Rien d'autre ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements indispensables...

Afficher le sujet de la discussion
21

Attention la dm24+firewire ne sera pas compatible avec Pro Tools.

En firewire, il faut considérer ta console comme si c'était une carte son. Et dans ce cas seule la Mackie fonctionnera.

Avec les autres consoles (numériques), il faut sortir soit en ADAT puis rentrer dans PT en ADAT (avec l'interface M-Audio Lightbridge, par exemple) soit en analogique (avec une interface M-Audio ayant suffisamment d'entrées comme la 2626 ou la digi003 rack). Du coup si tu fait le choix de la DM24 (ou de la 01V96), il te faudra rajouter 1 carte de conversion ADAT supplémentaire (pour avoir 16 canaux en ADAT au total) ou des cartes de sorties analogiques supplémentaires (en tout cas sur la 01V96).

Si tu as déjà une carte son M-Audio et le soft PT M-Powered, je pense sincèrement que la Mackie Onyx est la meilleure solution. Certes, c'est une console analogique mais qui intègre des convertisseurs + interface FW (elle fait donc office de carte son et remplace la carte M-Audio) pour se connecter à l'ordi et à PT. C'est la solution la plus simple, la plus efficace et peut-être aussi doute la moins chère.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

22

Que pensez-vous de cette annonce ?:

http://www.secondemain.fr/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/tables-de-mixage-ing%C3%A9nieur-du-son/presonus-studiolive-16-4-2-digital-mixer-77738867.html?list_cat=mengpaneel-geluidstechnicus

Elle me parait très attractive, trop même... Après lui avoir demandé si il pouvais me faire une offre sans le flycase (beaucoup trop gros pour mon utilisation), il ma répondu en anglais qu'il habite en réalité à londre, etc...

Si j'était sur de la source je me jèterais dessus, mais je n'ai pas envie de me faire arnaquer ...

23

@Bassatack : Rien ne t'empêche d'aller la voir!

 

@Demozik : L'idée est d'enregistrer avec un logiciel quelconque et d'exporter les pistes dans protools.

 

24

[HS]
Citation de seconde main (site d'annonce) :

L'armée classe les boutons de poussée de touche rapides

Les mètres de LED de rapide-agit

Le système de communication d'intercommunication

CAPTURER intégré vivre du logiciel enregistrement inclus

Mac et Windows compatible

Diriger enregistrant l'interface compatible avec la Logique,
Nuendo, Cubase, le Sonar, l'Interprète Numérique et plus…

c'est un vrai poème cette annonce…
moi perso, je vois ça, je réponds pas icon_eek.gif [/HS]

25

Vive le traducteur google! ^^

26

La Mackie Onyx 16 est intéressante, le seul problème est l'encombrement, je dispose de très peu de place et ma table ne me permet pas d'accueillir une console aussi volumineuse, surtout niveau longueur...

Et oui, je suis difficile, je sais ^^. Mais vue le prix que je m'apprête à mettre, je préfère faire attention à chaque détails ...

Je ne peut pas aller vérifier l'annonce de la StudioLive, car elle se trouve à Londre... Le prix du billet aller retour, cumulé avec le prix de l'offre, me reviendrais plus chère que d'acheter la console neuve ^^.

Donc au finale, est-il possible de contrôler PT avec la dm24, en ADAT ou je ne sais quoi ?...

Ce même problème se pose donc pour la StudioLive ou bien la 01v96?

Mais pour l'ADAT, il faut racheter une extension si j'ai bien compris ?! (excusez-moi, malgré vos explications je suis un peut perdu...)

Il me faut une console de maximum 55mm de profondeur (longueur), sinon elle dépasserais de la table ... la dm24 est déjas un peut juste, mais bon je ferais avec... la 01v96 serais parfaite niveau place ...

27

L'adat transporte de l'audio.

Pour contrôler protools il faut la brancher le dm24 midi.

Avec une dm24 tu vas devoir enregistrer dans un logiciel autre que protools puis transférer dans protools.

Donc tu as besoin de la dm24 et de l'extension firewire.

Cette annonce est pas mal tu as déjà tout.

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-24/petites-annonces/i.164952.html

28

D'accord, mais l'adat, c'est une prise spéciale ? c'est quoi ? c'est un protocole qui passe par quoi ?

Donc il est possible de contrôler Pro tools avec la dm24, en midi ? c'est à dire ? je n'ai pas de prise midi sur mon MAC ! ^^

29

L'adat est une prise optique.

Tu as 8 audio cannaux qui passent dedans.

Pour le midi une interface midi usb fera l'affaire.

30

En adat on peut aller jusqu'à 16 canaux au moins, peut être 24 mais j'ai pas vérifié sur Audiofanzine

JxB