Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Cherche console numérique 16 pistes compatible Pro Tools

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 8 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche console numérique 16 pistes compatible Pro Tools

Bonjour à tous!

Voila, comme le dit le titre de mon sujet, je cherche une bonne console numérique 16 pistes, compatible Pro tools, avec une connectivité firewire, mais permettant aussi de jouer en live, en dessous de 2000€ (ou à peine plus)...

Après moult recherches, je ne trouve jamais une console qui remplit tous ces critères: soit pas possible de jouer en live (Digi 003), soit pas compatible Pro tools (PreSonus StudioLive 16.4.2 et bien d'autres...), soit beaucoup beaucoup trop chère...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet et me donner des exemples de console remplissant ces critères ?...

Est-t-il vrai que seul le matériel Digidesign et M-Audio est compatible avec pro tools ? Rien d'autre ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements indispensables...

Afficher le sujet de la discussion
31

Une interface midi USB ? bah j'ai une M-audio Midi USB (Fast track)... c'est bon ?

Sachant qu'il faut que je relit mon synthé en midi...

et donc la dm-24 dispose de cette prise ? mais comment je le relis à mon MAC ? encore une interface relais ?

ET aussi, qu'est que le s/pdif ? J'en ai une sur ma carte audio ! Comment le relier à mon MAC ?

Je pense donc que je vais me concentrer la dessus, le seul petit bémol est la taille de la console, mais de toute façon je ne trouverai pas plus petit dans cette gamme... elle dépasse de 5cm de ma table ... mais bon on fera avec hein...

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:31:05 ]

32

Pour l'adat tu as 8 canaux avec du 44.1 ou 48KHz et 4 avec du 96Khz dans un seul cable.

Tu peux faire passer autant de canaux que tu veux mais il te faut le nombre de prises correspondantes.

1 pour 8, 2 pour 16, 3 pour 24, etc... pour du 44.1 ou 48Khz et 1 pour 4, 2 pour 8, etc... pour du 96khz

Tu as quelle fast track?

Celle de base n'as pas de midi il me semble.

Le s/pdif c'est un format numérique (comme l'adat) mais qui permet de transporter 2 cannaux.

Tu n'as pas besoin de le relier a ton mac.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:39:56 ]

33

Daccord, Merci beaucoup !

Et le s/pdif ? c'est pareil ?

34

Le s/pdif ne permet pas de transporter autant de canaux audio que de l'Adat, 2 max, si je me souviens bien.

JxB