Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet de la discussion Enregistrement de pistes midi oui mais peut t'on ajouter des effets directement sur es pistes ?


Bonjour, je débute sous pro tools LE 8 et je souhaite enregistrer des pistes midi avec differents claviers que je possède.

Par exemple la piste 1 jouera la basse provenant de mon DX-7 mais si je souhaite ajouter de l'effet dessus puis je ajouter un effet ( genre reverb ou delay ) en insert directement sur cette piste midi ?

Merci de vos réponses

2

Bonsoir,

Si tu veux traiter le signal qui sort de ton synthé, il faut déjà le faire rentrer dans PT.

Donc cable les sorties du DX7 sur 2 entrées lignes de ton interface.

Ensuite tu as 2 possibilités :

1) 1 piste midi qui pilote le DX7 et enregistre le midi, et 1 piste AUX sur laquelle tu routes les 2 entrées lignes dédiées au DX7. Sur cette piste AUX, tu pourras mettre des plug-ins RTAS pour traiter le son en temps réel.

2) 1 piste instrument. Tu affectes les canaux midi pour piloter ton DX7 et tu affectes en entrées audio de cette même piste les 2 entrées lignes dédiées au DX7. La piste intrument se comporte comme un combinaison d'une piste midi et d'une piste aux, donc tu peux y enregistrer le midi et ajouter des plug RTAS en insert pour les effets.

Ces 2 solutions sont rigoureusement équivalente. La piste instrument a simplement l'avantage de tenir sur 1 seule piste.

Cependant, ces 2 réglages ne permettent pas d'enregistrer le son du DX7 (il en fait que "rentrer" dans le logiciel). Pour cela, il faut créer une piste audio à la place de la piste AUX. Je te conseille d'enregistrer l'audio non traité, et ensuite de mettre les effets sur la piste audio (sauf si c'est pour du live).