Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

PRO TOOLS 8.0.5 LE CRASH

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 165 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PRO TOOLS 8.0.5 LE CRASH
Bonjour,

j'ai Pro tools 8.0.5 LE sous Windows 7 (version officiel et non craqué)
J'ai une Mbox 2 mini

Tout fonctionne parfaitement sauf que régulièrement lors d'écoutes PT plante completement (windows y compris)
Tout est bloqué et je suis obligé de reset l'ordi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis en version 8.0.5 et curieusement lorsque je lance l'upgrade du 8.1.1 il ne me trouve pas de logiciel installé.

Je pense que je vais upgrader en version 9 MP avec une carte M-Audio

par contre je ne sais pas qu'elle est le meilleurs choix

Pro Tools 9 MP avec un M-audio

https://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mp9fast_track_pro.htm

ou Tools 9 + upgrage 10 avec mbox mini
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_9_mbox_mini.htm

?

Quelqu'un a une idée ?
12
Je viens de faire upgrade 9 + m-audio profire 2626. comme je le disais avant, depuis la version de PT en 9, tu n'es plus obligé d'avoir du matériel dédié de la marque (à vérifier sur la version m-powered). je te déconseille donc de prendre une mbox qui n'ont pas forcément une très bonne qualité... à choisir, je te conseillerais la première solution. Où alors une profire 2626 qui te permettra d'évoluer plus facilement si tu as besoin de plus d'entrées/sorties (elle est à 100e moins cher chez woodbrass que chez thomann) + protools 9 si ton budget te le permets
13
Ok.

Merci pour ces conseils
Comme je ne m'y retrouve plus entre les versions LE, SE, MP et HD je voudrais savoir si la version Pro tools 9 MP = la version Pro tools 8 LE (en version 9 biensur...)

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 15:19:19 ]

14
Je viens de vérifier et effectivement même pour la version 9 m-powered il te faut du matériel m-audio...
Donc en faite les différences entre toute ces versions (pour PT 9):
_version m-powered: utilisation avec du matériel m-audio, tu ne peux utilisé que 48 pistes audio simultanée. En gros, c'est une version LE allégée.
_version LE (qui désormais ne s'appelle plus LE d'ailleurs): utilisation avec n'importe qu'elle interfaces ou même sans!, utilisation jusqu'à 96 ou 192 pistes, beaucoup moins bridée que la version m-powered et se rapproche plus de la version HD désormais.
_version HD: Cette version doit être utilisé avec une interface omni (https://www.thomann.de/fr/avid_protools_hd_nativehd_omni.htm) qui te permet de l'utilisé en native, ou avec des cartes HD core et une interface avid pour tes entrées/sorties.Les cartes permettant une optimisation des calculs audio.
Beaucoup plus onéreux, pour une utilisation professionnel.

C'est une courte explication bien sûr, mais en gros voilà les grosses différence entre les 3 versions.
15
Je pense avoir compris d'où vient le soucis de Crash de PT 8 LE.

Il semblerait que régulièrement je sois obligé de switcher en lecture entre 512 ou 1024 sinon le son sature et se lit avec bcp de latence.

Apparement le crash provient au cours de la lecture lorsque PT et/ou la Mbox mini ne gère plus l’échantillonnage.

J'ai installé hier un petit soft qui gère l’échantillonnage pour la MiniBox et il semblerait que PT soit stable maintenant.
16
Bonjour, j'ai également un problème de "freez" avec pro tools LE 8.0.5, mbox 2 pro et windows 7 64bits.

J'ai remarqué aussi que cela était un problème d’échantillonnage, clock...

Je vais réinstaller pour la "n'ieme" fois !;
Quelle est la procédure d’installation par rapport aux updates ?

J'utilise le driver version 9.0.0.121 (23/10/10)(Mbox_2_Pro_Driver_v160_69591) d'avid.
Dois-je l'installer avant PT ou après ?
Ou laisser pro tools 8 installer les drivers lui-même ?

L'update 8.1.1 existe t'il pour la version LE ?

Jeffosaure quel soft utilises-tu ?

Merci
17
Avant tout commencer par une désintallation complète (prog.+ driver) de Pro Tools puis refaire une installe du 8, ensuite les update.

Sur ton compte chez avid, tu peux télécharger tous les update pour la 8.1.1 jusqu'à 8.0.5

Pourquoi veux tu mettre les drivers de la version 9?

Je viens d'installer windows 7 (32 et 64 bits) avec Pt 8.0.5. et une Digi 003, beaucoup de galère pour l'instal. mais pas de crash.

Est ce que ça le fait sur tes anciennes sessions ou même les nouvelles, ça peut être une question de réglages.
Dans le menu Setup/playback engins Buffer Size à 512 (recommandé pour la prise de son), faire attention que la case Host Engine soit décochée.
Dans les option vérifier si Low Latency Monitoring est activé ou pas.

18
Yup tout le monde!

Il y a quelque mois j'ai eu des problèmes très similaires et en fait c'était dû au fait que dans mes sessions, j'utilisais l'effet D-verb sur certaine pistes. Cela à l'air con mais le simple fait de virer cet effet de le remplacer par les reverbes "AIR" à tout réglé!

Cela ne cout rien de tester de votre côté...
Je suis en windows 7 64 avec digi rack 003 + Pt 8.0.5

-VinChe-