Sujet PRO TOOLS 8.0.5 LE CRASH
- 17 réponses
- 7 participants
- 5 145 vues
- 6 followers
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2011 à 17:27:32PRO TOOLS 8.0.5 LE CRASH
Bonjour,
j'ai Pro tools 8.0.5 LE sous Windows 7 (version officiel et non craqué)
J'ai une Mbox 2 mini
Tout fonctionne parfaitement sauf que régulièrement lors d'écoutes PT plante completement (windows y compris)
Tout est bloqué et je suis obligé de reset l'ordi.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
j'ai Pro tools 8.0.5 LE sous Windows 7 (version officiel et non craqué)
J'ai une Mbox 2 mini
Tout fonctionne parfaitement sauf que régulièrement lors d'écoutes PT plante completement (windows y compris)
Tout est bloqué et je suis obligé de reset l'ordi.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
- 1
- 2
H2m
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 27/12/2011 à 18:39:47
Bonjour,
J'ai exactement le même probème régulièrement (W7/64; PT LE 8.0.5; MBox mini).
Je m'en suis un peu fait une raison...
J'économise pour passer en PT10 avec une RME PCIe.
Cordialement,
H2m
J'ai exactement le même probème régulièrement (W7/64; PT LE 8.0.5; MBox mini).
Je m'en suis un peu fait une raison...
J'économise pour passer en PT10 avec une RME PCIe.
Cordialement,
H2m
H2m
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/12/2011 à 19:45:23
Ok mais reste à savoir si ça vient de PT ou de la Mbox...
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/12/2011 à 19:50:00
Vous avez fait les mise à jour de la mbox?? Tu es aussi en W7 64 bits Jeffosaure?
Si oui le problème peut venir de là (je ne sais pas si la version PT8 à été vraiment étudié pour le 64 bits, travaillant sur mac, c'est toujours des pistes à vérifier)
Si oui le problème peut venir de là (je ne sais pas si la version PT8 à été vraiment étudié pour le 64 bits, travaillant sur mac, c'est toujours des pistes à vérifier)
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/12/2011 à 19:52:13
Visiblement windows 7 et Pro Tools 8 sont pas trop copains, sur Mac il n'y a pas tous ces problèmes.
Je viens de passer 2 jours pour faire l'installation du PT avec une Digi 003; à chaque fois écran bleu et gros plantage. J'ai fin par m'en sortir en connectant une micro Mbox pour le temps de l'installation ensuite j'ai pu brancher la Digi 003. Maintenant ça marche mais jusqu'à quand??
Perso je ne pense pas continuer avec Avid (d'argent), à plus de 400 € la mise à jour du 10, surtout que la v11 ne devrait pas tarder à sortir et qu'il paraîtrait que la v12 est déjà en préparation, plus le format des plugs qui change etc..., depuis que Digidesign a été racheté par Avid c'est devenu une pompe à fric.
Maintenant quand on a un problème impossible de correspondre avec eux par mail, il faut payer pour avoir l'assistance par téléphone et donner le code avant de pouvoir avoir un interlocuteur c'est scandaleux!!!
En attendant je vais utiliser le pro tools 8 avec la Digi 003, si je dois changer alors pourquoi pas investir dans une Aurora 8 avec Reaper à 60€ rapport qualité prix imbattable ou Pyramix plus cher mais très complet.
Je viens de passer 2 jours pour faire l'installation du PT avec une Digi 003; à chaque fois écran bleu et gros plantage. J'ai fin par m'en sortir en connectant une micro Mbox pour le temps de l'installation ensuite j'ai pu brancher la Digi 003. Maintenant ça marche mais jusqu'à quand??
Perso je ne pense pas continuer avec Avid (d'argent), à plus de 400 € la mise à jour du 10, surtout que la v11 ne devrait pas tarder à sortir et qu'il paraîtrait que la v12 est déjà en préparation, plus le format des plugs qui change etc..., depuis que Digidesign a été racheté par Avid c'est devenu une pompe à fric.
Maintenant quand on a un problème impossible de correspondre avec eux par mail, il faut payer pour avoir l'assistance par téléphone et donner le code avant de pouvoir avoir un interlocuteur c'est scandaleux!!!
En attendant je vais utiliser le pro tools 8 avec la Digi 003, si je dois changer alors pourquoi pas investir dans une Aurora 8 avec Reaper à 60€ rapport qualité prix imbattable ou Pyramix plus cher mais très complet.
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/12/2011 à 21:56:28
J'ai bien mes pilotes à jours
Est-ce que si j'upgrade en 8.1.1 mes soucis vont disparaitrent ou bien d'autres vont apparaitrent ?
Est-ce que si j'upgrade en 8.1.1 mes soucis vont disparaitrent ou bien d'autres vont apparaitrent ?
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/12/2011 à 23:06:29
Citation :
Essais toujours, tu n'as rien à perdre, au contraire Est-ce que si j'upgrade en 8.1.1 mes soucis vont disparaitrent ou bien d'autres vont apparaitrent ?
x
Hors sujet :Citation :Bien au contraire, depuis la version 9 tu peux utiliser du hardware autre que la marque alors que sous digidesign tu étais obligé d'acheter du hardware dédié et de mauvaise qualité pour la plupart (mbox surtout...). à 400 euros minimum la carte son 2 entrées avec préamp' c'est du vol également... Aujourd'hui, si tu compares avec d'autre logiciels de même gamme, effectivement il peut paraitre cher, mais il est (depuis le passage chez Avid) beaucoup plus ouvert que d'autres logiciel d'aujourd'hui!depuis que Digidesign a été racheté par Avid c'est devenu une pompe à fric.
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/12/2011 à 23:25:57
oui mais faudrait-il encore qu'il fonctionne non ?
http://www.pierredon.free.fr
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/12/2011 à 23:35:55
C'est vrai! Après personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec ce logiciel, comparé au logiciel que j'utilise au travail qui n'arrête pas de faire des siennes et qui coûte une fortune...
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/12/2011 à 10:41:54
Avec windows 7 la version 8.0.5 est recommandée mais ça se passe en plusieurs étapes, tu dois passer par l'update 8.0.3 ou 8.0.4 avant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2