Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet PRO TOOLS 8.0.5 LE CRASH

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PRO TOOLS 8.0.5 LE CRASH
Bonjour,

j'ai Pro tools 8.0.5 LE sous Windows 7 (version officiel et non craqué)
J'ai une Mbox 2 mini

Tout fonctionne parfaitement sauf que régulièrement lors d'écoutes PT plante completement (windows y compris)
Tout est bloqué et je suis obligé de reset l'ordi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
2
Bonjour,

J'ai exactement le même probème régulièrement (W7/64; PT LE 8.0.5; MBox mini):fache:.
Je m'en suis un peu fait une raison...

J'économise pour passer en PT10 avec une RME PCIe.

Cordialement,

H2m

H2m

3
Ok mais reste à savoir si ça vient de PT ou de la Mbox...
4
Vous avez fait les mise à jour de la mbox?? Tu es aussi en W7 64 bits Jeffosaure?
Si oui le problème peut venir de là (je ne sais pas si la version PT8 à été vraiment étudié pour le 64 bits, travaillant sur mac, c'est toujours des pistes à vérifier)
5
Visiblement windows 7 et Pro Tools 8 sont pas trop copains, sur Mac il n'y a pas tous ces problèmes.
Je viens de passer 2 jours pour faire l'installation du PT avec une Digi 003; à chaque fois écran bleu et gros plantage. J'ai fin par m'en sortir en connectant une micro Mbox pour le temps de l'installation ensuite j'ai pu brancher la Digi 003. Maintenant ça marche mais jusqu'à quand??
Perso je ne pense pas continuer avec Avid (d'argent), à plus de 400 € la mise à jour du 10, surtout que la v11 ne devrait pas tarder à sortir et qu'il paraîtrait que la v12 est déjà en préparation, plus le format des plugs qui change etc..., depuis que Digidesign a été racheté par Avid c'est devenu une pompe à fric.
Maintenant quand on a un problème impossible de correspondre avec eux par mail, il faut payer pour avoir l'assistance par téléphone et donner le code avant de pouvoir avoir un interlocuteur c'est scandaleux!!!
En attendant je vais utiliser le pro tools 8 avec la Digi 003, si je dois changer alors pourquoi pas investir dans une Aurora 8 avec Reaper à 60€ rapport qualité prix imbattable ou Pyramix plus cher mais très complet.

6
J'ai bien mes pilotes à jours

Est-ce que si j'upgrade en 8.1.1 mes soucis vont disparaitrent ou bien d'autres vont apparaitrent ?
7
Citation :
Est-ce que si j'upgrade en 8.1.1 mes soucis vont disparaitrent ou bien d'autres vont apparaitrent ?
Essais toujours, tu n'as rien à perdre, au contraire ;)
x
Hors sujet :
Citation :
depuis que Digidesign a été racheté par Avid c'est devenu une pompe à fric.
Bien au contraire, depuis la version 9 tu peux utiliser du hardware autre que la marque alors que sous digidesign tu étais obligé d'acheter du hardware dédié et de mauvaise qualité pour la plupart (mbox surtout...). à 400 euros minimum la carte son 2 entrées avec préamp' c'est du vol également... Aujourd'hui, si tu compares avec d'autre logiciels de même gamme, effectivement il peut paraitre cher, mais il est (depuis le passage chez Avid) beaucoup plus ouvert que d'autres logiciel d'aujourd'hui!
8

oui mais faudrait-il encore qu'il fonctionne non ?

http://www.pierredon.free.fr

9
C'est vrai! Après personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec ce logiciel, comparé au logiciel que j'utilise au travail qui n'arrête pas de faire des siennes et qui coûte une fortune...
10
Avec windows 7 la version 8.0.5 est recommandée mais ça se passe en plusieurs étapes, tu dois passer par l'update 8.0.3 ou 8.0.4 avant.