Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pourquoi protools?

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 5 380 vues
  • 18 followers
1 Pourquoi protools?
Avis aux utilisateurs du PT m-powered! et autres!

je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?

c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.

alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
Afficher le premier post
31

Citation : Pour l'audio c'est bofbof


Ben voyons!
32
J'ai une digi002 +PT LE sur un PC pentium IV

ce que j'aime dans pro tools:

- l'ultra stabilitée (pour la version LE en tout cas et SI ta config est compatible !!!), c'est quand meme agreable de travailler 8 heures d'affilé sans que ca bronche une seul fois. en 1 an et demi d'utilisation intensive j'ai du avoir une petite dizaine de plantades...pas mal quand meme.

- l'edition audio trés puissante et pratique

- les possibilités et facilités de routage interne (ce qui est le gros point faible de cubase a mon avis)

- certains plug RTAS

- les automations

- la possibilité de freezer n'importe quel plug (AUDIO SUITE)

- l'organisation general du soft et ca facilité d'utilisation.



QUEL INTERETS DE CHANGER DE SOFT ?

---> aucuns a mon avis. si tu maitrise et que tu sent a l'aise avec samplitude je vois pas l'interet de se faire chier a tout reprendre depuis le debut...








.
33
Comme je l'ai ce matin : je reste sur samplitude! :aime:

je voyais un avantage dans la souplesse des transferts de studios à studios (voire home studio).

maintenant je vais continuer sur ma lancée et comme je faisais auparavant.

si pt m-powered, ne m'apporte rien si ce n'est que des problèmes de stabilité, :non: , bye, bye pt. ce sera dans une autre vie...

dis moi rroland toi qui utilise les 2. tu semblerais confirmer ce que je pensait depuis pas mal de temps. quasiment aucune différence entre ces 2 monstres (en ne mentionnant que les logiciels - plug off course).
34

Citation : je reste sur samplitude!



t'as bien raison
éventuellement MAJ vers la 8 qui m'a l'air fabuleux :humm:

Pour ma part je prendrai peut etre une carte RME au lieu de mon projet delta 1010 ce qui enterrerait aussi définitivement le projet PT M Powered....

par ailleurs j'ai fait un test entre midi et 14H00
bref on peut ouvrir 32 pistes mono OU
16 pistes stéréo

Mais au plus on ne peut l'utiliser qu'avec 1 carte Delta (j'avais posé la question à M Audio mais ça a peut etre changé) donc au max 1010 rack
donc 8 pistes pour PT qui gere du 16 c'est amha contradictoire.


Allez hop ma décision est prise: exit ce projet.
A la rigueur Digi 002 ou meme une Mbox (finalement plus intéressante) mais M Powered pas pour moi.

Salut :)
35
Si G bien compris, il vaut mieux opter pour une mbox et PT LE, plutot que pour la version M-Powered...(sauf pour ceux possedant deja une interface m-audio)
il n'existe donc aucun avantage a ce m-powered?!! :???:
36
Difficile à dire
perso j'ai 2 cartes :
wamirack 192L 1 an et demi
delta audio 24/96 6 mois

qualité son la wamirack écrase la delta
qualité résistance la wamirack est en béton
la delta a déjà de gros prbs, je dois bidouiller les fils pour que les signaux MIDI passent... :fache:

m powered étant réservé aux cartes M Audio je suis maintenant tres réservé.
Mais peut etre que d'autres prendront Delta 1010 + MPowered.
Moi je ne le ferai pas (nota bene: je n'ai pas écrit "je ne le ferais pas", nuance...)

par contre la digidesign 002 rack/factory + PT LE, ça a une sacrée gueule. :aime:
37
:lol: :ptdr:
38

Citation : dis moi rroland toi qui utilise les 2. tu semblerais confirmer ce que je pensait depuis pas mal de temps. quasiment aucune différence entre ces 2 monstres (en ne mentionnant que les logiciels - plug off course).



Au niveau interface, je préfère Samplitude (mais je répète : c'est personnel suivant les affinités de chacun). Sinon, oui, il y a des différences sans qu'un soit meilleur que l'autre. En musique classique je préfère Samplitude (là je parle du son). PT possède une couleur qui ne me plait pas trop, mais si on passe par d'autres convertisseurs cela change sans doute. Encore que... en ayant importé des pistes sur Samplitude et sur PT et Cubase, c'est Samplitude qui me donnait le son le plus neutre.
39

Citation : En musique classique je préfère Samplitude



même conclusion pour moi.
jazz aussi, samplitude en 1

et Ardour juste apres. :P:
[ Sonar pour jazz/blues/ bien aussi, au passage]

A+
40

Citation : Plutôt plus mal pcq PTools est pas intuitif comme l'est Samplitude par exemple...En gros, protools est caca pour le Midi

:8O: :lol: je suis très étonné de ta remarque compte tenu du fait que toi aussi tu connais les 3
pour le midi, de quoi à t'on besoin à part copier coller, éditer (sur plusieurs pistes en même temps ou non) les vélocités, durées de notes, les supprimer, faire jouer une même piste par plusieurs expandeurs ou autres instru virtuels, transposer, "groovifier" (pour ceux qui ont des problèmes de technique - ce n'est pas une attaque mais perso je trouve que ça ne sert pas à grand chose), et puis t'en connais bcp toi des éditeurs midi qui te donnent une résolution de 1/192 millième de s à l'écran que ce soit en audio tout comme le midi ? (bien sur cela varie en fonction de la fréquence d'échantillonnage choisie pour ta session)

Citation : mais si on passe par d'autres convertisseurs cela change sans doute.

tu le sais bien puisque tu es sondier :mrg: