Pourquoi protools?
- 79 réponses
- 21 participants
- 5 464 vues
- 18 followers
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 21:00:45Pourquoi protools?
Avis aux utilisateurs du PT m-powered! et autres!
je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?
c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.
alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?
c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.
alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/08/2005 à 00:49:03
Citation : serait ce un débat stérile???
Assez, en fait... et y a pas vraiment à débatre
Je pense que The rock a raison. Si tu est content avec Samplitude... reste dessus. Maintenant si tu es ammené a bosser plus souvent dans des studs équipés de protools, ça peut etre un plus pour eviter de galerer... mais c'est tout.
C'est pas que pour les qualités du soft que Pro tools se retouve dans bcp de studios pros, c'est avant tou historique... Ils étaient les premiers à proposer une solution DTD professionnelle il y a une dizaine d'années... Depuis les moyens se sont démocratisés et tous les seq audio du marché offrent plus ou moins les memes services.
Enfin, en ce qui concerne les plugs, de toute façon, le plus souvent tu bosses avec de plugs externes qui tournent sur tous les softs - Antares, waves, TC, Mackie (UAD1) alors ce que j'en dis...
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/08/2005 à 00:52:33
Citation : et bon quand meme une qualitee que les autres non pas (du moins en audio)
N'importe quoi !
Donne nous d'autres arguments STP... Ceux là sont hors courses, si tu utilises un protools LE livré avec une DIGI 002 (qui ne vaut guere mieux qu'une carte son type Presonus ou RME) ou pire une M-Box...
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/08/2005 à 00:55:15
Sauf que les "meilleurs plugs " sont developpes seulement en TDM
comme sony/bomb factory/Urs/eventide/Crane Song /Focusrite: bref la liste est longue !!!
comme sony/bomb factory/Urs/eventide/Crane Song /Focusrite: bref la liste est longue !!!
Www.myspace.com/ericlescamusic
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/08/2005 à 00:58:47
Je parlai de PT HD
biensur PTle n'est pas tres interessant, je suis d accord ...
par contre c est pas le cas avec un HD.
apres je m en contre fout , du debat pour ou contre...
biensur PTle n'est pas tres interessant, je suis d accord ...
par contre c est pas le cas avec un HD.
apres je m en contre fout , du debat pour ou contre...
Www.myspace.com/ericlescamusic
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/08/2005 à 01:01:04
Citation : par contre c est pas le cas avec un HD.
Ben si tu lis le début du sujet, tu verras qu'il n'a pas les 15000€ minimums nécessaires pour un HD...
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/08/2005 à 01:12:17
C'est sur qu'un HD c'est la classe mais la on parle de tout un environnement et pas du logiciels PT nuance!!!
En plus pour les plugs URS à sorti le bundle au format vst et pour le reste il y a l'uad1 avec les mêmes plugs que les bomb factory en plus complet
En plus pour les plugs URS à sorti le bundle au format vst et pour le reste il y a l'uad1 avec les mêmes plugs que les bomb factory en plus complet
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/08/2005 à 10:11:47
Ca commence à partir en débat stérile
Bonne journée
Nico
Bonne journée
Nico
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/08/2005 à 10:52:37
Citation : Ca commence à partir en débat stérile
c'est clair!
pour ma part la nuit m'a porté conseil, je reste sur samplitude. je le métrise pas mal (avec de bon plug). et personne n'a su me convaincre. je vise pas du HD, mais le coté pratique entre studios et home studio.
je vais continuer comme j'ai toujours fais : UN BON PETIT BOUNCEMIX. et c'est parti pour le studio.
merci à tous pour les conseils.
une petite question quand même. sur Samplitude 8, il faut toujour créer les pan et volume à la main. je sais que le PT le fait automatiquement par rapport au bpm.
exemple pour être plus explicite : un pan gauche sur le premier temps, et ensuite un pan droite sur le demi temps suivant... ou copier l'automation. c'est des fonctions qui m'ont plu sur PT.
je n'ai pas trouvé ces fonctions sur la version 7. alors peut être que la 8...
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/08/2005 à 13:05:32
Tu fais le bon choix et c'est sur que si tu à un peu de budjet passe à la version 8!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/08/2005 à 13:41:50
Je crois the rock que c'est le plus sage, même si je suis très tenté.
quelqu'un a une info sur mes questions posées précedement?
quelqu'un a une info sur mes questions posées précedement?
Hors sujet : the rock... que sont devenus Puzzle? je vois que tu as des connexions
- < Liste des sujets
- Charte