Pourquoi protools?
- 79 réponses
- 21 participants
- 5 459 vues
- 18 followers
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 21:00:45Pourquoi protools?
Avis aux utilisateurs du PT m-powered! et autres!
je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?
c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.
alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?
c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.
alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/08/2005 à 23:54:59
Bonsoir
je sens que ca va etre un débat pro et anti pro-tools
Moi perso, j'ai appris la MAO avec Protools dans un BTS audiovisuel.
Et perso j'ai toujorus adoré ce soft.
J'ai essayé cubase SX l'autre jour et j'ai trouvé ca complexe. par contre pour gere le midi, cubase parait que c'est bien
Pour l'audio c'est bofbof
Protools c'est excellent pour l'audio, pour le midi, c'etait bof y a deux ans, maintenant ca a surement évoluer
Faut voir tes besoins
bon courage
Nico
je sens que ca va etre un débat pro et anti pro-tools
Moi perso, j'ai appris la MAO avec Protools dans un BTS audiovisuel.
Et perso j'ai toujorus adoré ce soft.
J'ai essayé cubase SX l'autre jour et j'ai trouvé ca complexe. par contre pour gere le midi, cubase parait que c'est bien
Pour l'audio c'est bofbof
Protools c'est excellent pour l'audio, pour le midi, c'etait bof y a deux ans, maintenant ca a surement évoluer
Faut voir tes besoins
bon courage
Nico
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/08/2005 à 00:02:07
J'ai exactement le même parcours (BTS AV mais je rentre en 2° année dans 15 jours) et Pro tools je l'aime bien mais pas pour la musique où je préfère nettement Cubase. Par contre je ferais pas du montage pour télé ou radio sur Cubase, là je veux un pro tools. Ce ne sont que des toutes petites raisons, qui finalement sont des détails...mais bon, si il faut en préférer l'un à l'autre ça dans les petis détail que ça se joue.
Après je déconseille le M-Powered qui a des capacités en-dessous du LE fourni avec la M-Box. C'est vrai que je sais plus lesquelles mais c'est sûr.
ET puis aujourd'hui les OMF sont assez bien fait pour ouvoir passer d'un Cubase à un PT il me semble...
Après je déconseille le M-Powered qui a des capacités en-dessous du LE fourni avec la M-Box. C'est vrai que je sais plus lesquelles mais c'est sûr.
ET puis aujourd'hui les OMF sont assez bien fait pour ouvoir passer d'un Cubase à un PT il me semble...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/08/2005 à 00:27:06
Le LE n'a pas grand chose en plus que le m-powered. vous connaissez samplitude sinon?
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/08/2005 à 00:28:00
Perso moi j'aime bien pro-tools en musique.
Je l'ai utilisé en studio pro et c'est confort.
En ce moment j'ai du me mettre à Cubase pour enregistrer mon groupe et ca me gonlfe grave
Je trouve la gestion des entrées sorties fastidieuse.
Surtout au niveau de la table de mix: un fader pour ton entrée, un fader pour ta piste et un pour ta sortie. c'est redondant je trouve
Enfin après c'est en fonction des particularité de chacun.
Enfin pour les OMF je crois que c'est un peu galère. j'ai un amis qui a peiné a en faire un. Car il y a plein de paramètre et quand tu as pas les deux machine a coté. C'était d'un pC vers un Mac, de Cubase vers Protools.
Je crois que je deviens plus très clair
Donc hop au dodo
Nico
Je l'ai utilisé en studio pro et c'est confort.
En ce moment j'ai du me mettre à Cubase pour enregistrer mon groupe et ca me gonlfe grave
Je trouve la gestion des entrées sorties fastidieuse.
Surtout au niveau de la table de mix: un fader pour ton entrée, un fader pour ta piste et un pour ta sortie. c'est redondant je trouve
Enfin après c'est en fonction des particularité de chacun.
Enfin pour les OMF je crois que c'est un peu galère. j'ai un amis qui a peiné a en faire un. Car il y a plein de paramètre et quand tu as pas les deux machine a coté. C'était d'un pC vers un Mac, de Cubase vers Protools.
Je crois que je deviens plus très clair
Donc hop au dodo
Nico
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/08/2005 à 00:32:41
Citation : hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?
Rien du tout si tu bosses sur Samplitude et que tu connais le soft hormis ce que tu dis et que je cite.
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/08/2005 à 00:37:38
C'est pas une réponse comme ça qui va me faire pencher vers la PT.
serait ce un débat stérile???
serait ce un débat stérile???
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/08/2005 à 00:37:49
Si tu es bien avec samplitude, ou que tu n'as pas rencontrer de limite dans ton utilisation du logiciels reste avec celui -ci !!! maintenant tous les logiciels cubase, protools, logic, dp se ressemble et offre d'énormes possibilités. Le principal c'est dêtre à l'aise avec son logiciel et surtout ne pas se sentir bloquer par un manque technologique de ce logiciel.
Pour ma part je connais très bien PT et cubase ce sont 2 grosses machines de guerres je pense que la différence va se jouer avec les qualités des plugs ou effet hard ainsi que les convertisseurs et préamps que tu utilisera...bonne ziq
Pour ma part je connais très bien PT et cubase ce sont 2 grosses machines de guerres je pense que la différence va se jouer avec les qualités des plugs ou effet hard ainsi que les convertisseurs et préamps que tu utilisera...bonne ziq
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/08/2005 à 00:47:03
(clavier qwerty)
ouais c est vrai , seulement si tu veux faire du 'pro' avec une structure pro , tu n as pas vraiment le choix , c est Protools
c est un investisement , mais je crois , vite rentabilise. et bon quand meme une qualitee que les autres non pas (du moins en audio)
ouais c est vrai , seulement si tu veux faire du 'pro' avec une structure pro , tu n as pas vraiment le choix , c est Protools
c est un investisement , mais je crois , vite rentabilise. et bon quand meme une qualitee que les autres non pas (du moins en audio)
Www.myspace.com/ericlescamusic
- < Liste des sujets
- Charte