Pourquoi protools?
- 79 réponses
- 21 participants
- 5 462 vues
- 18 followers
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 21:00:45Pourquoi protools?
Avis aux utilisateurs du PT m-powered! et autres!
je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?
c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.
alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?
c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.
alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 17/10/2005 à 22:04:44
Vous oublier un peu vite SONAR 5 Producer Edition!Bein quoi!Il est caca celui-là?
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 17/12/2005 à 15:56:32
Anonyme->Ca n'a rien à voir. Ce logiciel va te créer des liste EDL, ça sert à faire de la conformation. Alors effectivment tu vas pouvoir passer d'une machine à une autre, mais juste des régions par rapport à leur TimeCode, pas d'effet, pas d'automation...juste de la position.
Des liste EDL j'en ai surtout vu en son à l'image où lorsque le montage est fait on prélève le son dans les rushes en fonction du timecode de chaque plan monté...
Exemple de liste EDL:
C'est tout ce que fait la liste EDL, après c'est au logiciel de faire la conformation pour aller retrouver le bon rush au bon time code (dans Pro tools c'est à la main, dans pyramix c'est automatique par exemple)
Des liste EDL j'en ai surtout vu en son à l'image où lorsque le montage est fait on prélève le son dans les rushes en fonction du timecode de chaque plan monté...
Exemple de liste EDL:
PLAN RUSHES REC MASTER
IN OUT IN OUT
1 01:12:45:10 01:12:50:11 00:02:00:00 00:02:05:01
2 00:24:12:05 00:24:15:10 00:02:05:01 00:02:07:06
C'est tout ce que fait la liste EDL, après c'est au logiciel de faire la conformation pour aller retrouver le bon rush au bon time code (dans Pro tools c'est à la main, dans pyramix c'est automatique par exemple)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/03/2006 à 01:51:18
Tout simplement car carte son m audio 410
et j'aime la qualitée du son !!! ( j'enregistre just guitare,melodica) et parfois voix temoin
je prepare mes riddims (morceaux sur Reason 3 car trop easy) et je renvoie ça ds mpowered (bounts ou rewire)
je prepare mes prepods,pour ma part ça fait à peine 6 semaines que je suis dessus !!!
c'est bien pratique quand on arrive ds un studio !!! c'est direct !!!!
avant je bossais sur cubase et je le trouvais easy (aussi notice en français) chez protools (tout en englais pour les mpowered !!peu d'exemple)
++++
qualité/prix ça tient la route !!!!!!!!!!!
good vibes
et j'aime la qualitée du son !!! ( j'enregistre just guitare,melodica) et parfois voix temoin
je prepare mes riddims (morceaux sur Reason 3 car trop easy) et je renvoie ça ds mpowered (bounts ou rewire)
je prepare mes prepods,pour ma part ça fait à peine 6 semaines que je suis dessus !!!
c'est bien pratique quand on arrive ds un studio !!! c'est direct !!!!
avant je bossais sur cubase et je le trouvais easy (aussi notice en français) chez protools (tout en englais pour les mpowered !!peu d'exemple)
++++
qualité/prix ça tient la route !!!!!!!!!!!
good vibes
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
Anonyme
1581
55 Posté le 23/03/2006 à 08:31:55
Le manuel en français de ProTools (exactement le même en HTDM LE ou Powered) est sur le site Digidesign depuis des années maintenant il faut arrêter avec ce cliché c'est fatiguant.....
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/03/2006 à 11:02:00
Pour la notice bien sur elle est sur internet !!! je l'ai telechargé le premier jour !!!
mais je parle ds le sens !!! que les livres en librairie sont encore à protools 5 (à marseille)
j'aime bien bosser avec un livre ça evite de poser des questions de longue !!! et aussi ça soulage de l'ecran !!!!! c'est juste ma façon de faire !
mais je parle ds le sens !!! que les livres en librairie sont encore à protools 5 (à marseille)
j'aime bien bosser avec un livre ça evite de poser des questions de longue !!! et aussi ça soulage de l'ecran !!!!! c'est juste ma façon de faire !
Anonyme
818
57 Posté le 05/10/2006 à 11:38:25
Barbes pour ca ya un truc pas mal qui s'appelle imprimante ;)
Quand à moi j'ai 2 bouquins qui traitent de protools 7, tu as du mal chercher ;)
Quand à moi j'ai 2 bouquins qui traitent de protools 7, tu as du mal chercher ;)
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 11/10/2006 à 22:46:11
Ok !!!
depuis j'ai progressé mais un bon livre c'est tjs bon ! alors ça se trouve sur quel edition !!!???
good vibes
depuis j'ai progressé mais un bon livre c'est tjs bon ! alors ça se trouve sur quel edition !!!???
good vibes
Les Cowboys Etanches
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 11/12/2006 à 20:30:12
Salut,
Et Live dans tout ça ? Je m'explique. Je suis passé direct de Cubasis (rigolez pas) à Live, que j'adore : je fais des trucs assez traditionnels, j'utilise aussi bien Live en sequencer "classique" (j'enregistre mes pistes de gtr, basse, chant...) qu'avec les clips (je suis pas batteur, alors je boucle les parties comme ça, par exemple, ou alors je fais les patterns avec Impulse). Et là, je vois pas bien, pourquoi, si j'en crois M-Audio, je devrais adorer Protools M-Powered avec Live ?... Pour trimballer mes maquettes en studio ? A cause des effets fournis avec Protools (pour le mastering, peut-être ?) ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de lâcher 250 euros pour ça ? Quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance pour votre réponse...
Et Live dans tout ça ? Je m'explique. Je suis passé direct de Cubasis (rigolez pas) à Live, que j'adore : je fais des trucs assez traditionnels, j'utilise aussi bien Live en sequencer "classique" (j'enregistre mes pistes de gtr, basse, chant...) qu'avec les clips (je suis pas batteur, alors je boucle les parties comme ça, par exemple, ou alors je fais les patterns avec Impulse). Et là, je vois pas bien, pourquoi, si j'en crois M-Audio, je devrais adorer Protools M-Powered avec Live ?... Pour trimballer mes maquettes en studio ? A cause des effets fournis avec Protools (pour le mastering, peut-être ?) ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de lâcher 250 euros pour ça ? Quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance pour votre réponse...
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
alex83pearl
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 28/12/2006 à 06:38:32
Franchement, je suis en periode de doutes: j'ai acheté le pack Ozonic+Reason, puis Protools M-powered(180€ d'ocaz, perso ca m'a pas fait du bien au portemonnaie.. ),
et là je découvre que Ableton Live est vraiment pour enregistrer de l'audio, que ca consomme bien moins de RAM de mettre Reason en rewire dans Live que dans Protools.
Arg.
Les 180€ passent beaucoup encore moins bien.
Alors a quoi peut bien me servir Protools?
Le mastering? (Pitié dites moi qu'il me sera utile pour mes projets futurs, que j'en aurai forcement besoin un jour...)
et là je découvre que Ableton Live est vraiment pour enregistrer de l'audio, que ca consomme bien moins de RAM de mettre Reason en rewire dans Live que dans Protools.
Arg.
Les 180€ passent beaucoup encore moins bien.
Alors a quoi peut bien me servir Protools?
Le mastering? (Pitié dites moi qu'il me sera utile pour mes projets futurs, que j'en aurai forcement besoin un jour...)
- < Liste des sujets
- Charte