Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Pro tools vs cubase

• 83 réponses
  • 31 participants
  • 6 321 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pro tools vs cubase
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos conseils.....j ai finalement pris cubase 4 ..j l ai eu a 420 e en achetant un sx 3 a 250e et la mise a jour....et j en suis pleinement satisfait...j ai rajouter les anciens plugin' de sx3 ,waves et ozone3 et je me fait plaisir...j ai meme composer un peu avec les vst i fournis et sa va sa sonne pa mal...mon prochain investissement sera une carte son pour remplacer ma fa 66 ,une motu ou une rme...mais j attends d avoir le budget... :clin:

Www.myspace.com/oze974

12
Pour moi il est clair qu'en tant que logiciel, cubase sx 3 est plus attrayant que pro tools, il me semble que c'est incomparable au niveau convivialité et possibilités.

Je me demande si pro tools ne jouit pas un peu trop de sa réputation.

Pour ce qui est du calcul lors de l'enregistrement, personellement je ne sais si un est meilleur, mais tant que tu n'en es pas à déposer ton produit sur le marché, ça ne dérange pas vraiment... on peut enregistrer un mix pratiquement entièrement fait sous cubase puis importé par piste et masterisé dans pro tools pour être endisqué.

Une chose est certaine, en tant qu'utilisateur de cubase, je n'attendrai pas après pro tools pour avoir les fonctionalitées uniquement présente dans cubase (c'est l'impression que j'ai, je ne pourrais vous les nommer toutes, mais à l'essai de pro tools, je me rappelle avoir drôlement patiné pour accomplir des actions simples à partir de cubase)

Mais bon, j'ai seulement essayé pro tools, depuis le premier cubase sx j'ai jamais vraiment utiliser autre chose que cubase, j'aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur qui a travaillé autant avec les deux systèmes et qui voit des avantages réels à travailler avec pro tools, où le contraire.
13
Moi, après l'achat il y a une année d'une m-audio projectmix (pour remplacer mon ancienne carte son, souNdscape mixtreme) j'ai travaillé quelques temps avec cubase sx et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé que le rendu du son n'étaiT pas fidèle (perte de dynamique à l'enregistrement, rendu après exportation pas fidèle au mixage)

Alors j'me suis dit tient je vais testé protools (comme m-audio le propose sur leur site) et là depuis c'est le pur bonheur!!!!

- ce que j'entends à l'enregistrement (monitoring), c'est ce que j'écoute en lecture
- quand ça clip sur ma projectmix, ça clip synchro aussi dans protools (pas besoin de d'avoir un oeil sur les deux)
- l'interface est claire sobre et précise, c'est très très très intuitif
- malgré tout les débats qu'on peut entendre sur les moteurs audio de la concurence, celui de pro tools SONNE!!!!!!!!!!!!!!

Je travaille sur un dualcore (xp à jour) avec 2024 ram, 3 carte UAD-1 PCI et 1 carte powercore pcie sur une asus P5K Deluxe.
Je précise que j'utilise Pro tools (7.4) uniquement pour de l'enregistrement en 16 pistes simultanées (batterie et instrus) et que je mixe exclusivement avec les cartes DSP.

Aucun bug rencontré à ce jour et si je trouve l'argent, je passe à du protools HD sans hésiter.

14
Ca faisait longtemps !
15

Citation : malgré tout les débats qu'on peut entendre sur les moteurs audio de la concurence, celui de pro tools SONNE!!!!!!!!!!!!!!

/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio.html
tiens, lis ca avant de dire qu'un "moteur audio " sonne. :ptdr:

sinon pour les softs, c'est une question de besoin, de budget et surtout de se sentir à l'aise avec.
16

Citation : Ca faisait longtemps !

c'est le cap des 200 posts sur AF, ca passe tjrs par "le moteur audio qui sonne".

:pong: :diable: :mdr:
17
P'tète qu'il a une ssl 4000 cachée dans son protools :noidea:
18
Pour la SSl 4000 c'est possible avec les plugs ! :lol:
Je suis d'accord pour avoir utilisé les deux logiciels le son est à 99% le son même mais c'est surement une histoire de résolution (buffer) quand je suis passé au protools V7 avec un mac pro j'ai eu l'impression d'entendre plus de truc :oo:
J'utilise protools pour l'édition c'est le meilleur après le midi c'est pas le champion en la matière :|
19

Citation : mais c'est surement une histoire de résolution (buffer)

:surpris: :?!: c'est quoi le rapport?
20

Citation : mais c'est surement une histoire de résolution (buffer)
c'est quoi le rapport?

Si tu augmente la résolution (buffer) tu augmente le nombre d'échantillon et donc la résolution du son est meilleur :bravo:
On utilise une résolution (2048) en mixage parce que cela augment considérablement la latence ! :8O: