Pro tools vs cubase
- 83 réponses
- 31 participants
- 6 484 vues
- 25 followers

oze974

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?
car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...
merci d avance
Www.myspace.com/oze974

Anonyme

vinxz

Citation :
Si tu augmente la résolution (buffer) tu augmente le nombre d'échantillon et donc la résolution du son est meilleur
On utilise une résolution (2048) en mixage parce que cela augment considérablement la latence !
Bravo!!! ça faisait longtemps, tiens !

Anonyme

Anonyme

On me dmeande j'explique

Le gros hic de protools c'est l'interface audio cela sera du digidesign ou M-audio exclusivement.

Cubase on prend ce qu'on veut en fonction de son budget...

Anonyme

Citation : Sorry
On me dmeande j'explique
et tu as expliqué quoi au juste?
Je viens de mater ta fiche perso.....Heu...c'est un joke c'est ca!

supernono

la puissance du buffer !

Le marchand de sable

Anonyme

Citation : et tu as expliqué quoi au juste?
Je viens de mater ta fiche perso.....Heu...c'est un joke c'est ca!

Ouais mon studio c'est aussi un "joke"

C'est marrant on est là pour échanger ses connaissances et pas pour être la victime des certaines frustrations

Cubase vs protools c'est toujours le même problème c'est une histoire de goût mais la vrai comparaison serait Nuendo vs Protools là ça devient interessant.
aller salut

supernono

Citation :
Si tu augmente la résolution (buffer) tu augmente le nombre d'échantillon et donc la résolution du son est meilleur
On utilise une résolution (2048) en mixage parce que cela augment considérablement la latence !
Non pas dutout c'est juste que tu racontes ABSOLUMENT nimporte quoi en parlant du buffer, et c'etait tellement gros qu'on a tous cru que tu nous faisait une bonne blague.
mais enfait c'est super inquietant vu que tu n'as pas l'air de rigoler !

Le marchand de sable

Anonyme

Après le prend pas mal, ya pas de méchanceté la dedans.
Citation : la vrai comparaison serait Nuendo vs Protools là ça devient interessant.
bof, nuendo c'est cubase avec des trucs en plus pour le surround et la vidéo, c'est plus orienté musique à l'image donc la comparaison cubase/protools tiens la route.

supernono

bref page 32 du manuel de reférence protools 7 ( HD & LE)
Citation : The Hardware Buffer Size (H/W Buffer Size) con-
trols the size of the hardware cache used to han-
dle host-based tasks such as Real-Time Audio-
Suite (RTAS) plug-in processing.
Citation : ◆Lower Hardware Buffer Size settings reduce
monitoring latency, and are useful when you are
recording live input.
◆Higher Hardware Buffer Size settings allow for
more audio processing, and are useful when you
are mixing large sessions and using more RTAS
plug-ins.
donc ca n'a mais vraiment aucun, mais alors absolument aucun rapport avec l'échantillonnage de ton signal. par contre un buffer plus grand laisse plus de temps à ton processeur (qui de toute façon ne sais pas travailler en temps réel) pour effectuer les calculs et donc c'est pour cela que la latence augmente.
de plus quand tu augmente la frequence d'echantillonage tu diminue la latence... mais tu as besoin d'une plus grande puissance de calcul . bref... il faut revoir ses bases ;)
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte