Pro tools vs cubase
- 83 réponses
- 31 participants
- 6 596 vues
- 25 followers

oze974

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?
car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...
merci d avance
Www.myspace.com/oze974

tazzrecord

Citation : non je n'ai pas mixé deux projets identiques, mais c'est au niveau des prises de son que j'ai repris les même réglages, micros etc...
Si tu n'as pas mixé deux projets identiques comment pourrais-tu pretendre qu'un soft sonne mieux que l'autre ?
An niveau prise de son, c'est le convertisseur qui travaille.
Si tu fais la même prise de son avec un meme convertisseur, quequesoit le soft, le son sera strictement identique.
Tu as repris les meme reglages de preamp/micros, etc... cela ne veut absolument pas dire que la prise de son sera identique, cela depend du zicos, point barre.

Anonyme

Hors sujet : Citation : La question des plug-ins est complètement différente. Je crois que personne ne doute des différences sonores entre les plug-ins.
C'est qu'il n'y a pas 36 façons de faire une addition (ce que fait un "moteur audio" de séquenceur) alors que des effets et des simulations peuvent être abordés de x façon différentes.
exactement, la différence dans les traitementsqu'ils soient internes au soft ou via d'autres plugs propriétaire n'est pas remise en cause.
Citation : Tu as repris les meme reglages de preamp/micros, etc... cela ne veut absolument pas dire que la prise de son sera identique, cela depend du zicos, point barre.
ben oui, moi j'enregistre toujours le même mec, avec le même micro et le même préampli et j'ai aucune prise identique à une autre même si elles ont étées faites à 2 min d'interval, faut comparer ce qui est comparable.

Anonyme

Citation : Moi je pense qu'il y a une différence. mais bon vu l'expérience de steinberg et de digidesign, a mon avis leur algorithme sont optimisé tout les 2. et d'ailleurs rien ne prouve que celui de protools serai meilleur?
Complètement d'accord, j'ai travaillé longtemps sur Cubase et j'ai choisit Protools pour les pistes virtuelles et les outils d'éditions, quand on fait de l'editing sur un batterie en basculant sur les pistes virtuelles pour choisir un meilleur coup de snare c'est vraiment conformtable, mais niveau son que ce soit cubase ou protools si l'ingé-son est bon (pas comme moi

Anonyme

Citation : N'allez jamais au studio Imagine Audio dans le Nord Pas de Calais ! JAMAIS !

j'avais pas vu

merci number6 pour la pub

c'est imagine-audio qui va être content

Anonyme

Citation : Docks > qu'essayes tu de m'expliquer que je ne sache déjà ? ou alors je ne comprends pas ta façon de me répondre ?

edit: j'ai rêver ou y a un post qui a disparu?

zill

Puceau

Ya les mecs qui n'ont aucune technique, mais une super oreille, qui assureront beaucoup plus que d'autre plus pointu niveau technique et un vocabulaire de ouf, mais une mauvaise oreille.
Par contre le coup des buffers quand même c'est énorme

tazzrecord

Hors sujet :
ca faisait longtemps..!
Le gentil home -studiste sans matos mais super doué contre l'Ingé son pro gavé de matos horx de prix, mais super naze ...

Puceau

Hors sujet : Bah oui, Albini c'est une fiante à côté de moi, c'est ce que j'ai dis...
Faut lire entre les lignes, est-ce que j'ai généralisé ? non. Beaucoup de gens du métier te diront comme moi, c'est pourtant un fait. J'en connais 2/3 dans ce genre, mais ai-je dis que tous les pros était mauvais mais avec du gros matos ? Pas la peine c'est tout, mais c'est une réalité.
Pour info les ingés que j'apprécie le plus sont de gros ingé, mais eux-mêmes te diront que le matos de fou n'est pas nécéssaire pour avoir un bon son. Mais du matos de ouf est nécéssaire pour des ingés mauvais ou moyens pour faire sonner un trucs.
- < Liste des sujets
- Charte