Sujet de la discussionPosté le 09/10/2010 à 09:53:32Mauvaise qualité audio apres bounce to disk
Salut,
Tout est dans le titre...
Quand je bounce mon mix et que je l'écoute via un lecteur ( vlc , itune ect ..) , le son est pourri..
Les drums sont saturer , le mix perd de sa profondeur ect...rien a voir avec l'original , je ne comprend pas j'ai essayer divers réglages de bounce rien n'y fait...
J'ai un IMAC 2,66 GHz Intel core duo 2 , 4 go de ram et une digi 002 sous protools 8 le...
j'ai lu que la première et la dernière page...
mais j'ai longtemps trouvé des différences entre les bounces de cubase, puis de protools et ce que j'écoutais sur la session.
En fait, je me suis aperçu que le mixais trop fort.
J'ai l'impression que le fait de faire le bounce "surcharge" là où à l'écoute dans le projet, ça passe.
Maintenant, je route toutes mes pistes sur des auxiliaires correspondant à chaque groupe d'instru: un aux pour les grattes, un aux pour les drums, un aux pour les pistes de basse, un aux pour les voix.
A partir de là, j'ajuste les niveaux de ces aux "maîtres".
Je route ensuite ces aux "maîtres" sur un auxiliaire avec quelque traitements finaux et je route cet auxiliaire sur une piste stéréo sur laquelle j'enregistre la sortie de l'auxiliaire.
Mais surtout avant ça, je prend bien garde à ne pas pousser trop les volumes des aux "maîtres", le but étant de mixer, pas d'atteindre un volume perçu similaire à un master. Ma piste aux module donc aux alentours de -10dB (dBfs ou autre, j'en sais rien, je suis pas du métier).
Le résultat est maintenant pour moi strictement similaire à ce que j'entendais à l'écoute du projet.
La piste stéréo peut être ensuite bouncée sans problème sur le disque avec le dither qui va bien.
C'est la méthode que j'ai trouvée avec le temps, c'est peut-être pas une bonne idée, si des pros on un avis ou des conseils là dessus, je suis preneur!