Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2010 à 09:53:32Mauvaise qualité audio apres bounce to disk
Salut,
Tout est dans le titre...
Quand je bounce mon mix et que je l'écoute via un lecteur ( vlc , itune ect ..) , le son est pourri..
Les drums sont saturer , le mix perd de sa profondeur ect...rien a voir avec l'original , je ne comprend pas j'ai essayer divers réglages de bounce rien n'y fait...
J'ai un IMAC 2,66 GHz Intel core duo 2 , 4 go de ram et une digi 002 sous protools 8 le...
Si tu bounce à 44,1/16, et que tu le grave sur CD, as-tu le même souci ?
JM
0
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/10/2010 à 11:04:58
Soit dit en passant, si c'est un problème de dithering, bouncer à 44,1/16 ne changera rien si c'est enregistré à 96khz/32.
0
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
Anonyme
9677
4Posté le 09/10/2010 à 11:10:32
Ce n'est pas à ça que je pense.
JM
0
M@zz
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/10/2010 à 11:11:46
Salut tout le monde,
bon petite info, Protools est très mauvais pour faire les bounces et c'est pas nouveau!!!!!
une petite astuce pour passer ça:
-créer un Aux sur un bus libre
-router toutes les pistes du projet (y compris les send) sur ce bus
-Router l'aux vers un autre bus
-créer une piste audio stéréo avec en IN le bus de la sortie de l'aux master
-puis vous enregistrez
Ensuite tu sélectionnes ta région et tu fais export région to....
De cette façon pas de surprise!!!!!
0
http://mazoutprod.com
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:13:44 ]
Anonyme
9677
6Posté le 09/10/2010 à 11:16:51
Citation de mazoot :
bon petite info, Protools est très mauvais pour faire les bounces et c'est pas nouveau!!!!!
Ah oui ? Le légendes urbaines ont décidément la vie dure.
JM
0
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 09/10/2010 à 11:19:26
Bizarre ce problème de bounce avec Pro tools ça vient d'où?
0
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
M@zz
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/10/2010 à 11:23:47
C'est génétique....lol
C'est le premier truc qu'on nous apprend à l'école
"ne jamais faire de bounce avec Protools"
C'est un truc de ouf quand mm, bien galère certainement, et pas vraiment pro surement
mais c'est Protools!!!!!
Pourtant ça fait un baille que tout le monde gueule pour ça, mais on s'y fait. De tout de façon, ça prend autant de temps de faire un bounce que d'appliquer la méthode plus haut et d'enregistrer son track sur une nouvelle piste!!
0
http://mazoutprod.com
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 09/10/2010 à 11:25:11
J'ai pas pro tools sur moi mais quand tu fais "export région to", une fenêtre pour l'enregistrer sur le disque dur s'ouvre c'est ça?
0
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Anonyme
9677
10Posté le 09/10/2010 à 11:27:07
Quelle école ?
Parce que j'ai personnellement fait des tests pour comparer le bounce et le flux en lecture de Pro Tools, et je n'ai constaté aucune différence, pas un bit.