Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mauvaise qualité audio apres bounce to disk

  • 101 réponses
  • 19 participants
  • 20 684 vues
  • 21 followers
1 Mauvaise qualité audio apres bounce to disk

Salut,

Tout est dans le titre...

Quand je bounce mon mix et que je l'écoute via un lecteur ( vlc , itune ect ..) , le son est pourri.. icon_furieux.gif

Les drums sont saturer , le mix perd de sa profondeur ect...rien a voir avec l'original , je ne comprend pas j'ai essayer divers réglages de bounce rien n'y fait... icon_confused.gif

J'ai un IMAC 2,66 GHz Intel core duo 2 , 4 go de ram  et une digi 002 sous protools 8 le...

Si quelqu'un a une idée... icon_wink.gif

 

Merci

 

Afficher le premier post
31

Citation de pamcalini :

j'étais a la SAE et je n'ai jamais entendu parlé de probleme de Bounce de PT par les profs

et je n'ai jamais eu aussi de probleme avec PT le et ni HD.

Tu m"tonnes que les profs ne t'en parle pas. Pour une boite sponsorisée par AVID c'est un peu normal, non? Par contre, si t'avais passé un peu de temps sur une station tu n'aurais probablement pas raté un bon petit plantage :)

Merde alors, le lavage de cerveau ça marche plutôt bien malgré tous les avis disponibles et tous les forums de pauvre types qui se bagarre avec ces produits de M....?!

32

Citation de : PanoraMics

Tu m"tonnes que les profs ne t'en parle pas. Pour une boite sponsorisée par AVID c'est un peu normal, non? Par contre, si t'avais passé un peu de temps sur une station tu n'aurais probablement pas raté un bon petit plantage :)

LOL...c'est vrai j'avais oublié ce détail....mais il reste quand même quelques profs intègres, faut juste tomber dessus au bon moment.

http://mazoutprod.com

33

Que le bounce dans des conditions limites pose problème dans Pro Tools ce n'est pas nouveau. Le coup de l'automation est d'ailleurs répertorié dans le manuel, ainsi que le même souci avec la compensation de délai.

Mais il n'y a pas de raison que le Bounce To Track fonctionne mieux. Car les retards de l'automation et la suspension de la compensation de delai sont dues au manque de ressources et j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le Bounce to Track consommerais moins de ressource que le Bounce To Disk qui lui n'a pas à calculer les waveforms de la piste d'enregistrement.

Si cette situation est la réalité (que je n'ai pas constaté) c'est du à un bug.

Après Pro Tools est un cas particulier, il peut planter deux fois sur quatre tentatives de faire la même chose et ne pas planter les deux autres fois, ce qui rend difficile toute conclusion sur l'origine du plantage (même s'il est globalement assez stable).

JM

34

Citation de mazoot :

Tu as peut-être été à la SAE mais tu as certainement raté quelques cours, non?

tres tres drole icon_ptdr.gif , c'est ta seule analyse pfff.... va demandé au profs pourquoi il ne me l'on pas dit.

apres si un prof te la dit ne généralise pas, car moi on ne me la jamais dit .

Citation de mazoot :

c'est vrai j'avais oublié ce détail....mais il reste quand même quelques profs intègres, faut juste tomber dessus au bon moment.

faut croire que je n'ai pas eu la meme chance que toi.

Apres moi je ne parle  de ce je vit au quotidien et de ce que je connait.

et ou j'ai taffé sur le systeme hd je nai jamais eu de probleme de bounce et ni sur PT LE désolé.

pour renseignement quand j'avais acheté ma Digi 002 il ya 3ans c'est la premiere chose dont on m'avait parlée "probleme de bounce" un sujet qui est present depuis de nombreuse génération de PT. un sujet étonnant qui bizarrement digi puis avid n'arrive pas a résoudre depuis la!!! icon_eek.gif

jai souvent pris les recommandation de Digi pour le fonctionnement de leur materiel et soft , ET je le répete je n'ai jamais rencontré de probleme de bounce (a part quand je fait une gaffe).

 

35

Je propose que quelqu'un qui a constaté un bounce foireux l'uploade quelque part, accompagné de la version enregistrée par un bus, afin qu'on puisse comparer.

Merci.

36

Désolé mais je ne garde pas mes bounces foireux!!!

Citation de pamcalini :

 

c'est ta seule analyse pfff.... va demandé au profs pourquoi il ne me l'on pas dit.

apres si un prof te la dit ne généralise pas, car moi on ne me la jamais dit .

 

Ce n'est pas moi qui ait généralisé. C'est pas parce que toi tu n'as jamais eut de problèmes qu'il n'y en a pas.

Citation de pamcalini :

pour renseignement quand j'avais acheté ma Digi 002 il ya 3ans c'est la premiere chose dont on m'avait parlée "probleme de bounce" un sujet qui est present depuis de nombreuse génération de PT. un sujet étonnant qui bizarrement digi puis avid n'arrive pas a résoudre depuis la!!!

 

Donc tu ne peux pas nier qu'il y a un problème puisqu'on t'en a averti. tu te contredis, non?

Le problème de base est que celui qui a mis ce post à des problèmes lui aussi et qu'il se demandait pourquoi. Je n'ai fait que remonter les infos que j'avais et qui sont connus de longue date, même de la part d'Avid.

Pourquoi donc contredire tout ça?

juste pour faire grimper sa cote de posteur?

http://mazoutprod.com

37

On est typiquement dans un domaine ou les légendes ont la vie dure, mais l'origine des légendes se perdent dans la nuit des temps numériques ou il était de bon ton d'affirmer n'importe quoi sans le début d'un argument solide et expérimenté (dans le sens issu d'une expérience rigoureusement menée). L'impression devient loi dès lors que deux ou trois personnes "autorisées" font savoir qu'ils ont eu cette "impression", démarche hautement scientifique, convenez-en.

Comme disait Pierre Desproges : "Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet".

Malgré tout, je l'ouvre encore bravo

 

AF ne fait pas beaucoup autorité dans les milieux audio pro. Pourtant, depuis qu'une petite équipe à fait quelques expériences sur la sommation il y a environ deux ans de ça, on entend moins dire n'importe quoi à ce sujet. Tout n'est pas perdu. Le jour ou deux ou trois personnes passerons quelques heures à faire des BTD et des BTT sur PTHLE et PTHD, ils démontrerons peut-être quelque chose.

Perso, j'ai fait des comparaison objectives de BTD et de sortie de flux numérique de PT, et je n'ai pas constaté la moindre différence entre les deux. Le test d'inversion de polarité entre deux fichier est définitif.

JM

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:07:41 ]

38

Citation :

Donc tu ne peux pas nier qu'il y a un problème puisqu'on t'en a averti. tu te contredis, non?

Le problème de base est que celui qui a mis ce post à des problèmes lui aussi et qu'il se demandait pourquoi. Je n'ai fait que remonter les infos que j'avais et qui sont connus de longue date, même de la part d'Avid.

 

Si c'est connu de la part d''AVID et que tu as cette info, tu as évidemment une preuve de ce que tu avances, un article, une intervention officielle sur le DUC ? Merci de nous en faire part. Sinon, ce n'est qu'une rumeur de plus.

Citation :

Pourquoi donc contredire tout ça?

juste pour faire grimper sa cote de posteur?

 

Parce que tu ne fais part que de rumeurs dont le fondement est très fragile. Des rumeurs de ce type il y en a des centaines dans le monde l'audio, en général jamais vérifiées. En analogique il est très diffficile de démontrer quoi que ce soit, mais en numérique c'est facile à condition d'avoir la rigueur nécessaire. Cette rigueur n'existe évidemment pas chez ceux qui propagent ces "infos" sans les vérifier.

C'est ainsi que pendant longtemps, certains ont cru et propagé que la lecture des CD était plus fiable que celle d'un fichier sur un ordi. Quand on sait comment se font l'une et l'autre, on sait que cette affirmation est ridicule. Pourtant il ne faisait pas bon contredire cette affirmation il y a dix ans encore !

Cela dit, cette légende sur le bounce de PT sert bien tous ses concurrents qui font du bounce offline, ce qui laisse tout le temps nécessaire au CPU pour calculer sans erreur le résultat du mix !

JM

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:20:43 ]

39

Soit!

Je ne remets pas en question la petite expérience qui a été faite et que j'ai lu avec grand intéret. Le résultat en est tout a fait logique mais il faut savoir dans quelles conditions elle a été effectué.

Mais puisque que tu es dans les citations Jan, il n'y a pas de fumée sans feux et si tu as lu l'article de Sound on Sound que j'ai posté tout à l'heure tout y est clairement expliqué. Et donc ces problèmes viennent de quand il y a beaucoup d'automations. Au moment du bounce Protools entre en surcharge et simplifie cette automation, ce qui donne forcément une différence sur le bounce par rapport au mix d'origine.

Mais plutôt que de me battre avec un breton (lol), je précise j'en suis un moi-mm, je vais te chercher une source qui saura peut-être te convaincre que ça arrive parfois. Quoique que je doute beaucoup qu'AVID se vante beaucoup de ça!!

Mais têtu moi aussi comme un Breton, je trouverai

http://mazoutprod.com

40

Comme je le disais, le problème de l'automation est connu, celui de la compensation de délai l'est moins semble-t'il. Mais je ne vois pas en quoi il serait différent entre un BTD et BTT, vraiment je ne vois pas.

Bonsoir, le breton travaille tôt demain, et on sait que s'il est dur à la tâche, il a besoin de sommeil bravo.

JM