Mauvaise qualité audio apres bounce to disk
- 101 réponses
- 19 participants
- 21 063 vues
- 21 followers
richhil
Salut,
Tout est dans le titre...
Quand je bounce mon mix et que je l'écoute via un lecteur ( vlc , itune ect ..) , le son est pourri..
Les drums sont saturer , le mix perd de sa profondeur ect...rien a voir avec l'original , je ne comprend pas j'ai essayer divers réglages de bounce rien n'y fait...
J'ai un IMAC 2,66 GHz Intel core duo 2 , 4 go de ram et une digi 002 sous protools 8 le...
Si quelqu'un a une idée...
Merci
Nicolas Felix
et a quel moment tu choisi de passer en 16/44 ?
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Anonyme
je flag, je repasse plus tard pour aider mon poto Jan (si besoin est) à vous expliquer pourquoi ce qu'on enseigne apparemment dans certains écoles c'est du gros n'importe quoi.
Un peu de lecture en attendant:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
richhil-> première chose à faire, vérifier ton bounce dans une session de protools, mieux vaut éviter les lecteurs tièrces qui font un peu ce qu'ils veulent avec le flux.
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:35:13 ]
M@zz
SAE pour l'école.....
Et je bosse aussi en studio et pour la TV.....franchement si tout le monde fait comme ça, il y a bien une raison mec!!!
@Kronos oui c'est ça
http://mazoutprod.com
Anonyme
Docks est un gars très conservateur, il a gardé au chaud une filière très documentée là-dessus, je vous invite à y jeter un oeil attentif.
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
Par contre, un chose est à prendre en compte, y a-t'il une conversion quelconque dans le processus ? Si oui, cela peut-être l'origine du problème.
S'il n'y en a pas, une simple expérience peut nous donner des renseignements précieux, il faut réimporter le fichier bouncé dans PT pour le réécouter. S'il est bon, ce n'est pas Pro Tools le responsable.
Une info qui peut avoir son importance. La lecture d'un fichier via VLC ou iTunes n'est pas forcément faite à la fréquence d'échantillonnage native du fichier mais peut subir une conversion à la volée, ce n'est pas innocent.
JM
Anonyme
Citation :
franchement si tout le monde fait comme ça, il y a bien une raison mec!!!
Si c'était aussi simple...
Le coup du bounce foireux de PT, je l'entends depuis que j'utilise PT, c'est à dire la v3 (ça ne nous rajeuni pas). Autant, j'arrive à comprendre qu'il soit plus compliqué de convaincre pour un bounce offline, autant dans le cas de PT qui se contente de coucher sa lecture en temps réel sur un fichier, je comprends moins.
Je vois que Docks a posté à peu près les mêmes choses que moi, m'enfin, il n'est jamais inutile de répéter.
JM
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:40:09 ]
Anonyme
Car le bounce de PT n'est rien d'autre qu'une lecture dont le flux est enregistré sur le disque dur, c'est exactement la même opération qu'une lecture avec enregistrement sur une piste comme décrite par mazoot.
Pour s'en convaincre, essayez de bouger les faders pendant un bounce...
JM
M@zz
En fait dans, je suis ok avec vous les gars....j'ai également fait de très bon bounces avec Protools mais j'en est également eu de très surprenant sur certains projets. Pourquoi parfois ça fonctionne et parfois non, j'en sais rien!!
Tout ce que je constate c'est que quand tu es sur un taf en flux tendu et que tu as la prod à ton cul, il faut que ça fonctionne tout le temps et tout de suite.
Et cette méthode ne réseve jamais de surprise.
Le reste pour moi c'est de la branlette de cerveau!
http://mazoutprod.com
Anonyme
exactement, le bounce n'est pas une opération avec des algos qui triturent le son ou un truc super compliqué, c'est rien d'autre qu'une instruction d'enregistrer le flux issu de la session sur un support, ce que n'importe quel soft sait faire sans problème, et sans que le flux en question soit impacté par cette opération, sinon c'est comme si on disait que word ne sait pas imprimer (genre il perd une lettre sur 10), et qu'il vaut mieux photocopier l'écran.
Anonyme
Le problème d'un raté accidentellement est toujours possible, comme le plantage de Pro Tools avec un message abscon, mais ce n'est pas un souci de qualité, c'est un disfonctionnement du système.
JM
- < Liste des sujets
- Charte