Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mauvaise qualité audio apres bounce to disk

  • 101 réponses
  • 19 participants
  • 20 687 vues
  • 21 followers
1 Mauvaise qualité audio apres bounce to disk

Salut,

Tout est dans le titre...

Quand je bounce mon mix et que je l'écoute via un lecteur ( vlc , itune ect ..) , le son est pourri.. icon_furieux.gif

Les drums sont saturer , le mix perd de sa profondeur ect...rien a voir avec l'original , je ne comprend pas j'ai essayer divers réglages de bounce rien n'y fait... icon_confused.gif

J'ai un IMAC 2,66 GHz Intel core duo 2 , 4 go de ram  et une digi 002 sous protools 8 le...

Si quelqu'un a une idée... icon_wink.gif

 

Merci

 

Afficher le premier post
41

Citation de mazoot :

Donc tu ne peux pas nier qu'il y a un problème puisqu'on t'en a averti. tu te contredis, non?  icon_non.gif

ET mec cool j'ironisé sur les gens qui dise que protools sait pas Bounce.

et je n'ai pas généralisé, car je parle que de mon vécu comme je l'ai dit, et pour moi je n'ai jamai eu ces problemes de bounce.

je n'ai pas bien lu l'article sur SOS, mai il parle de bounce en 16bit si je ne me trompe pas. moi je n'en fait que rarement car mes client reparte avec leur fichier 24bit pour le master.

je le redit c'est étonnant que DIGI est venté les merite d'un logiciel qui ne sait pas bounce, sans pouvoir corrigé ce défaut. ce que je ne croit pas biensure icon_cool.gif

Citation de mazout :

juste pour faire grimper sa cote de posteur?

alor la t'ai vraiment méchant mon pote, je n'ai jamais fait gaffe a ce détail peut etre que toi siicon_ptdr.gif

comme je n'ai que sa a faire. shootme.gif

t'inkiet je suis juste un passionné de l'audio, et je vient ici pour enlevé mes doutes et aussi d'en faire levé.

et remercie tous ceux qui y contribu icon_lol.gif

 

42

@pamcalini

ok ok, je m'excuse de t'avoir froissé...désolé!!!

Si tu ironisais je ne l'ai pas pris comme ça!

encore sorry mec!!

http://mazoutprod.com

43

dernier mess et je vais me couché...lol

http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=352051

ça c'est pour Jan demain matin au réveil.

ça vient direct de la base de connaissance Avid et là c'est eux qui le disent et plus moi.

Ce post confirme bien que parfois, sur certaines sessions, il y a des problèmes de BTD. Et pour palier à ça, la solution du BTT est utilsé.

là c'est pas un mythe ça, c'est moi qui invente?

http://mazoutprod.com

44

C'est bien de poster un article, mais tu l'as lu au moins ?

 

Citation de AVID :

If you choose to use this method you are maintaining the same high level of sound quality you would with the Bounce to disk feature and in many cases it is more time efficient and has added advantages.

 

Ils disent d'utiliser cette méthode si Pro Tools plante pendant le bounce pour diverse raison, alors qu'il arrive à lire la session correctement.

45

Oui bien sur que je l'ai lu!!!

Si on a des problèmes avec le BTD pour diverse raison (c'est bien ce qu'on essaie d'expliquer) utiliser le BTT (et c'est bien ce que je dis depuis le début)

Cet article est juste la pour confirmer que protools à des problèmes avec le BTD et qu'ils l'admettent eux-mm.

Ils préconisent aussi que d'utiliser le "Bounce to track" comporte beaucoup plus d'avantages:

  • Keep a copy of your mixes in your session for archiving
  • Multiple mixes or remixes can be saved in the same session
  • Bounce once in real time and then export file to multiple formats (mp3, aiff, .wav)
  • Ability to “Mix” on the fly. You can change levels, mute, pan etc while bouncing
  • Ability to stop a bounce and start again at any point. A time saver for long bounces.

Et c'est pour toutes ces raisons que j'utilse cette méthode et pas le BTD.

http://mazoutprod.com

46

mazoot je croit que tu te trompe encore, dans cet aricle il parle d'une autre façon d'effectuée un bounce et non une meilleur façon de bouncé.

cette methode est realisable avec tous les soft et pour des raisons de flixibilité sans doute.

petite extrait (traduction google désolé de l'approximaton)

Citation de avid :

S'IL VOUS PLAÎT NOTE: Cette méthode est une autre façon de rebondir votre dossier et pas seulement une solution de contournement pour rebondir vos fichiers lorsque vous êtes en "Bounce sur le disque" erreurs. If you choose to use this method you are maintaining the same high level of sound quality you would with the Bounce to disk feature and in many cases it is more time efficient and has added advantages. Si vous choisissez d'utiliser cette méthode, vous êtes maintenant le même niveau élevé de qualité sonore que vous le feriez avec la fonction Bounce à disque et dans de nombreux cas, il est plus efficace du temps et a ajouté avantages

 

et lire aussi

Hors sujet :

Mazout ta remarqué que je suis inscrit depuis 2006 et je n'ai que 82 message posté, alors je ne suis vraiment pas un posteur fou.

 

mai par contre j'encourage les gens a posté et ouvrir differents thread intéressant car sa aide vraiment.

au passage je tient a remercié JAN, RROLLAND qui m'ont donnée beaucoup de renseignement notament sur la Sony dmx r100 et que j'achete bientot, a DOCKS et YOUTOU  qui m'ont clarifié les choses au niveau sommation car on s'égar facilement avec les envies de matos par fois (par ex avec sommateur analog) , et biensure tous les autres meme toi MAZOOT , tous sa tant que l'ont parle de ce que l'on sait.

 

47

Mais arrêtons de nous battre sur des problèmes de bounce de ce cher ProTools et revenons aux problème de qualité audio de notre posteur principal.

Je viens de me taper une doc protools et il soulève ça:

"Le prémixage sur disque (Bounce to Disk) n’applique pas de dithering lors de la conversion à une résolution moins élevée, au cours d’un prémixage ou après (y compris en cas de prémixage sur 16 bits). Pour créer un fichier prémixé de résolution inférieure, insérez un plug-in Dither de Digidesign ou un équivalent sur une piste de fader principal affectée au chemin source du prémixage. Cette opération applique un dithering au fichier de prémixage avant que la conversion, dans le cadre du Bounce to Disk, ne tronque les données pour obtenir la résolution définitive du fichier."

Alors peut-être que notre ami a une session en 24bits et qu'il bounce en 16bits sans dithering.

Ce qui expliquerait assez simplement son problème de qualité audio après un BTD!!

maybe, maybe not

 

 

http://mazoutprod.com

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 23:59:30 ]

48

ca serait très surprennant que ca vienne de l'absence de dithering.

Je ne sait pas ce que mix notre ami, mais sur une musique actuelle, vu les niveaux auxquels on bosse, le dithering, je suis pas sûr qu'il ait un quelconque intérêt, mais là n'est pas la question.

La piste la plus probable à mon avis, est le lecteur (et peut être le format) utilisé pour lire le bounce.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 00:10:57 ]

49

Citation de pamcalini :

 

mazoot je croit que tu te trompe encore, dans cet aricle il parle d'une autre façon d'effectuée un bounce et non une meilleur façon de bouncé.

cette methode est realisable avec tous les soft et pour des raisons de flixibilité sans doute.

petite extrait (traduction google désolé de l'approximaton)

Citation de avid :

S'IL VOUS PLAÎT NOTE: Cette méthode est une autre façon de rebondir votre dossier et pas seulement une solution de contournement pour rebondir vos fichiers lorsque vous êtes en "Bounce sur le disque" erreurs

 

non non je ne me trompe pas, juste que c'est vraiment mal traduit et ça dit que c'est aussi une autre méthode pour bouncer vos fichiers lorsque vous avez des erreurs de BTD

http://mazoutprod.com

50

exacte.

a chaque fois quand on export en 16bit il faut appliqué un Dither au master.

pour rappel 24bit = 144db et 16bit = 96db sans dithering on peut avoir des pertes si je ne me trompe.

toutes façon apres un mix on sort en 24bit et apres un mastering en 16bit de façon général.