Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
Salut à tous,

J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.

J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.

1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.

2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?

3- et Cubase dans tout ça ?

D'avance merci

Smogg
(No fighting forum)
Afficher le sujet de la discussion
31
Sun flower !!! :oo:

avec un nom pareil, on s'attend à un mec cool !!! :mdr: :mdr: :mdr: ...
32
Tu penses peut etre que je fume du thé ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
33
Boah, on s'en fout du débat Mac/PC...

Mac c'est mieux, c'est clair, mais c'est plus cher.
Le PC c'est moins cher, et c'est déjà très bien !

Par contre j'aimerai bien savoir quelle est la différence de puissance (en terme de capacité de traitement) entre un mac et un PC de même fréquence, à la louche. Ca me permettrai de me faire une idée lorsque je lis "un mac à x MHz"...

Quelqu'un a une idée précise ?
34
Flower Power :mdr:
35
C quand meme hallucinant ! de voir des mecs qui ont des problemes avec les configs d'aujourd'hui !! ( pc ) depuis le P3 je n'ai plus AUCUN probleme comment certains font pour etre en permanence emmerdé ! XP pro, SX , reason, le net , photoshop , TOUT en meme temps , et PAS UN SEUL PLANTAGE :oo: vous ne vous rendez pas compte des outils que vous avez en main !!!
SX c nul , XP quelle merde , si vraiment tu comprends pas l'informatique prends toi un direct to disk genre Fostex,korg !! ou alors inscrit toi au cours de skate , ou surf ... et achete toi un harmonica .
36
Vandyck :mdr:

:???:
37
Juste un jeu de mot a 2 balles t'inquiete :oops: .

Par contre je suis plutot d'accord avec toi sur les utilisateurs informatiques (meme si je l'aurais exprime en termes plus diplomatiques :bravo: ).
38
Salut,

Pour moi qui ai passé un certain nombre d'années sur PC (10 ans de Cakewalk, Sonar, Cubase) et qui compose maintenant sur MAC/Logic, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation : si budget = choisir le duo MAC/Logic, c'est le top pour composer en midi (Logic est très ultra-puissant en Midi), enregistrer en audio ( parmi tous les 8in/8out qui permettent de se passer d'une table de mixage, je conseille la delta 1010 pour ses convertisseurs d'excellente qualité et ses DSP zéro latence), triturer tout ça dans tous les sens (Logic est royal pour l'édition, midi/audio), égaliser (Logic 6 Platinum comprend un EQ du tonnerre avec visualisation des fréquences en temps reèl par piste), éventuellement compresser/limiter/expandre en temps réèl par piste (les plugins de compression Emagic sont excellent), bouncer pour un pré-master, gérer les fichiers audios et les sauvegardes, accéder notamment au plugin Emagic EVOC20 (l'équivalent d'un filtre Sherman Filterbank), etc ...

Bon choix ! :D:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
39
Ouais, donc tu preferes logic, c'est tout. Y a pas de quoi se branler 107 ans dessus. Moi, j'aime aussi peu cubase que logic, et tout le monde s'en fout.

Les arguments volent haut, sinon : le mac, c'est mieux, c'est le top, c'est miex, c'est clair. Bravo pour un debat a niveau zero de toute facon.

Citation :
Par contre j'aimerai bien savoir quelle est la différence de puissance (en terme de capacité de traitement) entre un mac et un PC de même fréquence, à la louche. Ca me permettrai de me faire une idée lorsque je lis "un mac à x MHz"...

Qu'est ce que tu en as a foutre des MHz ? Ce qui compte, c'est la puissance que tu as pour le prix, si la puissance t'interesse. Quand tu achetes un compresseur numerique, tu regardes quel chip il y a a quelle frequence ?

Visiblement, d'apres ce qu'on peut lire du test logic sur les nouveau G5, le bi G5haut de gamme doit etre du meme niveau, voire un peu plus puissant que les PIV a 3 Ghz.
40

Citation : Les arguments volent haut, sinon : le mac, c'est mieux, c'est le top, c'est miex, c'est clair. Bravo pour un debat a niveau zero de toute facon.

Te prend pas la tête, tout le monde le sait et tout le monde sait aussi pourquoi. Et débattre de qualité de matos, ça n'a jamais été que de la branlette pour ado en mal d'influence.

Citation : Qu'est ce que tu en as a foutre des MHz ? Ce qui compte, c'est la puissance que tu as pour le prix, si la puissance t'interesse. Quand tu achetes un compresseur numerique, tu regardes quel chip il y a a quelle frequence ?

Si tu relis bien mon post, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir me faire une idée de la puissance que ça représente justement.

Citation : Visiblement, d'apres ce qu'on peut lire du test logic sur les nouveau G5, le bi G5haut de gamme doit etre du meme niveau, voire un peu plus puissant que les PIV a 3 Ghz.

Ca c'est plus concret déjà :)