Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
- 60 réponses
- 26 participants
- 2 890 vues
- 1 follower
Los Misfits
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2003 à 23:27:27Que choisir : Logic ou Cubase (facilité d'usage,complexité,son,effets,instru virtu,rythmiques.)
Salut à tous,
J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.
J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.
1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.
2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?
3- et Cubase dans tout ça ?
D'avance merci
Smogg
(No fighting forum)
J'utilise un gros PC, et je souhaite faire des morceaux House, Deep house, Jungle, Broken Beat. J'ai peu deconnaissance en MAO, voir Novice, je fais plutot ça au feeling et à l'oreille.
J'utilise jusqu'a présent Reason 2.00 qui a l'avantage d'être compatible avec Cubase (je ne sais pas si c possible avec Logic Audio) et d'autres petits logiciels comme acid et soundforge.
Pour résumer que des instru virtuels et sans console externe.
1- Je voudrais donc savoir ce que vous me recommandez entre Cubase et Logic car je souhaite me pencher sur l'un des deux pour progresser et sachant que j'aime beaucoup les boites à rythms et les autres possibilités de Reason.
Vue ma dernière phrase, si Logic n'est pas compatible avec Reason, vous allez me répondre Cubase.... mais si j'utilise l'un de ces deux logiciels, je n'utiliserais peut être plus jamais Reason vue les possibilités qui me seront offertes.
2- J'ai entendu dire que Logic était au top et était devenu équivalent à Pro Tool. Qu'en pensez vous ?
3- et Cubase dans tout ça ?
D'avance merci
Smogg
(No fighting forum)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 09/07/2003 à 17:08:01
Citation :
Te prend pas la tête, tout le monde le sait et tout le monde sait aussi pourquoi
Oui, oui, apple, c'est pro, c'est le seul moyen de bosser de la zik, c'est evident, tout les pros en ont un, je comprends l'argument. Mais ca vaut zero quand meme.
Putain, c'est un outil, et le PC a de purs soft que mac n'a pas ( cool edit pro ), et inversement ( DP, Peak ). Vous voulez pas comprendre que pleins de gens sont heureux avec un PC, c'est pas une raison pour nous faire chier a tout bout de temps avec ca. Les Pc istes s'amusent pas a pourir les posts de mecs qui ont un mac, foutez leur la paix, aux PC Bientot, on va aussi avoir des gars qui vont venir avec linux,c'est mieux que windows ou mac, et on va avoir encore plus de posts a la con style ceux de dessus ?
Bon, allez, je vais pisser un coup, ca va me detendre
Anonyme
169
42 Posté le 09/07/2003 à 17:23:37
Putain gabou, t'es une vrai peste toi !
Qu'est-ce que tu viens foutre ton bordel et faire ta morale à 2 francs sur un post ou un mec demande des renseignements sur le monde MAC et le monde PC, c'est quoi cette mentalité ?
Si t'aime pas quoi que ce soit ou qui que ce soit sur cette terre, tu sais ce que tu fais ? tu viens sur AF, tu prends n'importe quel post, et au lieu de composer et de mettre en ligne tes productions, tu passes ton temps à faire ta critiqueuse.
Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
Qu'est-ce que tu viens foutre ton bordel et faire ta morale à 2 francs sur un post ou un mec demande des renseignements sur le monde MAC et le monde PC, c'est quoi cette mentalité ?
Si t'aime pas quoi que ce soit ou qui que ce soit sur cette terre, tu sais ce que tu fais ? tu viens sur AF, tu prends n'importe quel post, et au lieu de composer et de mettre en ligne tes productions, tu passes ton temps à faire ta critiqueuse.
Clyde.
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/07/2003 à 17:28:35
Paaaaas bien Clyde J'ai peur que l'effet relaxant du pipi soit dilué dans ton post
Surtout que la question portait pas sur PC / Mac mais sur Logic et Cubase...
Enfin bon, pas bien. Mais c'est vrai que Gabou a l'air un peu fatigué / blasé aujourd'hui ...
Surtout que la question portait pas sur PC / Mac mais sur Logic et Cubase...
Enfin bon, pas bien. Mais c'est vrai que Gabou a l'air un peu fatigué / blasé aujourd'hui ...
Anonyme
169
44 Posté le 09/07/2003 à 17:40:41
Ouaih Cubase/logic Ok, enfin peu importe ... Si un mec, chti nouveau de surcroît, peu plus venir poser sa question sans se faire rouster, ça craint ... non ?
Clyde.
Clyde.
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/07/2003 à 17:44:18
Certes...
oh putain excellent : rien a voir, mais ils ont mis le nouveaux smiley haha lol .
Oui desole je disais : ben oui ca craint. Je crois juste que le venerable Gabou fait une overdose de certains debats (qui n'en sont p-etre pas). Bon, et puis je vais arreter d'ecrire pour ne rien dire moi
oh putain excellent : rien a voir, mais ils ont mis le nouveaux smiley haha lol .
Oui desole je disais : ben oui ca craint. Je crois juste que le venerable Gabou fait une overdose de certains debats (qui n'en sont p-etre pas). Bon, et puis je vais arreter d'ecrire pour ne rien dire moi
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 09/07/2003 à 18:02:35
Citation :
Ouaih Cubase/logic Ok, enfin peu importe ... Si un mec, chti nouveau de surcroît, peu plus venir poser sa question sans se faire rouster, ça craint ... non ?
J'ai pas critique la question, et ta remarque sur la musique que je poste ( pas ), je vois pas ce qu'elle vient foutre. Je pense avoir deja aide plus d'un gars concernant des pbs informatiques, mac comme pc.
Le gars demande si logic est mieux que cubase, et on lui a repondu quoi ? Que logic, il faut aller sur mac, et cubase sur pc. Ce qui est pas faux. Mais le gars a deja un PC et a cubase.
Apres, des la premiere reponse :
- on lui dit prend, un mac, c'est mieux ( sans AUCUN argument, a part le druide qui dit que certains softs sont mieux sous msc que sous PC, ce que personne n'a nie ), et ca, pendant 30 posts
- On raconte des conneries du style mac OS X est plus stable, ou encore mieux, que le copier coller ne marche pas sous XP
- Enfin, on nous sort une morale a deux balles du style tous les possesseurs de PC sont des frustres qui n'ont pas de mac.
La morale a deux balles, pour le coup, elle est pas de moi. Les seuls "pc istes" ( J'ai horreur de ce terme, ca fait secte ) qui repondent, c'est pour dire qu'eux aussi sont heureux avec leur matos. Pas un a dit : ouais, ca torche super bien, c'est mieux que le MAc qui pue a tres cher.
Relis les posts, et tu verras que je suis pas forcement celui qui ai poste le truc le moins pertinent.
Ah oui,et je suis venere, aujourd'hui, alors faut pas me faire chier
aleskaoui
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 25/09/2003 à 13:45:44
Vu ce le tu veux faire : pc ,cubase!!!
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 25/09/2003 à 14:28:15
Citation : Posté le 25/09/2003 à 13:45
MIEUVOTARKEJAMAISThe.Lows
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 29/09/2003 à 00:57:40
Moi, j'ai entendu dire que logic 6 allait sortir sur PC...qqn a deja aussi entendu cette rumeur???
Ce serait la solution a tous vos problemes non???
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 29/09/2003 à 01:08:03
Citation :
Moi, j'ai entendu dire que logic 6 allait sortir sur PC...qqn a deja aussi entendu cette rumeur???
Ouais, ça sortira en même temps que mac OS X pour pentium, d'après le mail que m'a envoyé Steve Jobs ce matin
- < Liste des sujets
- Charte