Sujet Logic audio platinum 5
- 52 réponses
- 21 participants
- 5 446 vues
- 12 followers
Tzarx
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2002 à 15:21:59Logic audio platinum 5
Salut,je viens d'acquerir ce soft et je ne trouve pas comment utiliser mes instruments vst.
Quelle est la procedure a effectuee?
merci d'avance..
Quelle est la procedure a effectuee?
merci d'avance..
omer_fr
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/03/2003 à 00:15:40
Essai de copier les.dll de tes vst instruments et colle les dans le repertoire vst de logic,j'ai pas essayer mais ca peut peut etre marcher...
Mr.Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/12/2003 à 22:33:35
Vous pouvez utilser vos instrument vst mais il faut d'abord copier vos plug ins exp sampletank.dll dans le répertoire plug ins de logic ...C:\Program Files\emagic\Logic 5\VstPlugIns. Après ils vont êtres disponibles...
Mr.Al
Mr.Al
FallingWave
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 12/09/2005 à 15:27:31
Salut,
Une autre question à propos de logic, des plug-ins et de l'exs24 en particulier :
Est-il possible de déplacer le répertoire Sampler Instruments par défaut (actuellement dans Program Files/emagic/Logic 5... que je souhaiterais placer sur un disque dur externe) ?
Merci d'avance.
Une autre question à propos de logic, des plug-ins et de l'exs24 en particulier :
Est-il possible de déplacer le répertoire Sampler Instruments par défaut (actuellement dans Program Files/emagic/Logic 5... que je souhaiterais placer sur un disque dur externe) ?
Merci d'avance.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 13/09/2005 à 00:32:55
Je pense que c'est possible, et que ça ne coûte rien d'essayer. Dans ce cas, à la prochaine ouverture de l'Exs, il est probable que Logic va te dire qu'il ne trouve pas le répertoire et qu'il va te demander d'effectuer une recherche manuelle. Une fois qu'il aura appris le nouveau chemin d'accès, ça devrait aller pour les sessions suivantes.
...ceci dit ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas essayé cette manip.
Repère bien l'emplacement d'origine de ton repertoire au cas où mon idée s'avère totalement foireuse...
...ceci dit ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas essayé cette manip.
Repère bien l'emplacement d'origine de ton repertoire au cas où mon idée s'avère totalement foireuse...
FallingWave
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 13/09/2005 à 21:44:24
Bon, je fais un peu les questions et les réponses : je me suis documenté et j'ai trouvé la solution à mon problème (déplacer les fichiers sons du répertoire Sampler Instruments de l'EXS24).
Alors comme ça peut servir à d'autres ...
Il suffit de déplacer les fichiers et de placer dans le dossier Sampler Instruments des raccourcis vers les fichiers.
Ca peut être utile quand, comme moi, vous commencez à manquer d'espace sur votre disque dur (les fichiers sons du sampler peuvent être très volumineux surtout pour de gros imports gigasampler par exemple).
Et bravo à tous pour ces forums très utiles et très documentés.
Alors comme ça peut servir à d'autres ...
Il suffit de déplacer les fichiers et de placer dans le dossier Sampler Instruments des raccourcis vers les fichiers.
Ca peut être utile quand, comme moi, vous commencez à manquer d'espace sur votre disque dur (les fichiers sons du sampler peuvent être très volumineux surtout pour de gros imports gigasampler par exemple).
Et bravo à tous pour ces forums très utiles et très documentés.
PhiK
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 08/10/2005 à 23:12:14
Bonjour,
Oui c bien une grosse bétise. Logic sait parfaitement utiliser les VSTi. Pour cela, il faut que le fichier DLL du VSTi soit dans le dossier vstplugins qui se trouve dans le dossier d'install de Logic. Ya juste quelques VSTi steinberg qui refusent de fonctionner sous Logic en expliquant que c pas le bon prog.
Remarque : Si tous tes plugins VST sont dans un autre dossier, inutile de les déplacer ou de les copier. Il suffit de supprimer le dossier vstplugins du dossier d'install de Logic et de le remplacer par un racourcis du même nom pointant vers le dossier où se trouvent les VSTi.
Simple, non,
PhiK
Oui c bien une grosse bétise. Logic sait parfaitement utiliser les VSTi. Pour cela, il faut que le fichier DLL du VSTi soit dans le dossier vstplugins qui se trouve dans le dossier d'install de Logic. Ya juste quelques VSTi steinberg qui refusent de fonctionner sous Logic en expliquant que c pas le bon prog.
Remarque : Si tous tes plugins VST sont dans un autre dossier, inutile de les déplacer ou de les copier. Il suffit de supprimer le dossier vstplugins du dossier d'install de Logic et de le remplacer par un racourcis du même nom pointant vers le dossier où se trouvent les VSTi.
Simple, non,
PhiK
PhiK <http://philk.free.fr>
levillain_jeff
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/11/2005 à 14:29:43
Et bien pour ma part, je suis sur que l'on peut utiliser des vst dans logic, il faut juste s'assurer que le .dll (fichier moteur des vst) se trouve bien dans le repertoire VST de logic , ensuite, il vien automatiquement les mettre avec les autres es24,b2 et autres...
garanti, ca marche !!
garanti, ca marche !!
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/11/2005 à 15:26:56
Mais avec la version 4.5 de logic on pouvait pas utiliser les vst, on pouvait seulement utiliser les directx. Et l'automation des plugs et des instrument virtuel était une galère sans nom!
Mais maintenant les plugs et instrument virtuel en vst marche nickel et les automation aussi, cool!
Mais maintenant les plugs et instrument virtuel en vst marche nickel et les automation aussi, cool!
standolfo
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 23/12/2005 à 22:55:28
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide SVP:
J'ai le sequenceur Emagic Logic Audio qui tourne avec ma carte
son ISIS.
J'ai fait mes morceaux composé de melanges de pistes
MIDI
et enregistrements Audio.
Quand j'utilise la fonction pour creer le fichier WAV Stereo (bounce)
necessaire pour graver un CD, alors dan el WAV, Logic Audio ne met
que les pistes Audio:
Question:
Comment enregistrer tout: pistes Midi incluses??
Merci de votre aide!!
Stando
j'ai besoin d'aide SVP:
son ISIS.
MIDI
que les pistes Audio:
Question:
Merci de votre aide!!
Stando
standolfo
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 23/12/2005 à 22:55:53
Bonsoir,
j'ai besoin d'aide SVP:
son ISIS.
MIDI
que les pistes Audio:
Question:
Merci de votre aide!!
Stando
j'ai besoin d'aide SVP:
son ISIS.
MIDI
que les pistes Audio:
Question:
Merci de votre aide!!
Stando
- < Liste des sujets
- Charte